Voilà c'est bien ça que j'imaginais, que vous ayez des moments où vous lisez ensemble le même livre et d'autres où vous lisez en même temps chacun votre truc qui vous plaît. Sur le court terme le niveau scolaire paraît peut être la priorité mais en fait le plaisir de lire, découvrir, sans appréhension, sera un méga atout sur le long terme, du coup c'est vraiment chouette que tu sois attentive comme tu le fais à ne pas en faire un enjeu sensible et à ce qu'elle s'amuse tout en la stimulant. As tu pensé aux supports audio aussi pour le vocabulaire ? Certains supports sont peut être chouette où l'enfant a le livre et le texte et où un cd raconte l'histoire. Je ne connais pas du tout ce qui existe mais je suis sûre que le plaisir d'écouter des histoires peut aussi apporter beaucoup dans les capacités de symbolisation/pensée et du vocabulaire des enfants. N'hésite pas à regarder aussi s'il n'y a pas des activités de contage dans sa ville, dans la mienne il y a régulièrement des sessions de contes pour enfants dans les bibliothèques.
(c'est le smiley qui semblait le plus se rapprocher d'un conteur
)