Paris Club de lecture parisien : thème Littérature Africaine (octobre)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ptit_Lili, le 13 septembre 2017.

?

Quel sera le thème du prochain club lecture ?

Sondage fermé 23 octobre 2017.
  1. Prix Littéraires

25.0%
  2. Théâtre

8.3%
  3. Roman Humoristique

8.3%
  4. Roman d'apprentissage

8.3%
  5. Moyen-Age

50.0%
  6. Dragons

50.0%
  7. Islande

66.7%
  8. Homonymes

16.7%
  9. Point de vue d'un enfant

8.3%
  10. Littérature d'horreur

33.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

Du Maghreb à l'Afrique du Sud, nous partons explorer un continent entier, ce mois-ci ! Vous êtes libre de choisir un auteur de n'importe quel pays d'Afrique et de n'importe quel genre littéraire.

Il y a 2 séances : la première le samedi 14 octobre et la deuxième le dimanche 22 octobre.

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème

Je mets aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"ICI, pour "Anti-héros"ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI, pour "Romans adaptés en film" ICI, pour "Contes, Légendes et Mythes" ICI, pour "Littérature Erotique" ICI, pour "Nourriture" ICI, pour "Littérature LGBT+" ICI, pour "Fantasy" ICI, pour "Handicap et Maladie" ICI, "Plaisir Coupable" ICI, Dinosaure ICI, "Mémoire/Autobiographie/Ecriture de soi" ICI, "Littérature Classique Anglaise "ICI", "Littérature russophone" ICI, "Littérature Balte" ICI , "Littérature Indienne" ICI, "Sorcières" ICI & "Couverture Bleue" ICI

J'ai tiré au sort les thèmes proposés au vote pour le prochain Club Lecture, les autres thèmes sont :

- Chat
    - Créatures Fantastiques
    - Voyage
    - Littérature Nord-Américaine
    - Littérature Latino-Américaine
    - Ouvrages Féministes
    - Océanie
    - Point de vue d'un animal/objet
    - Littérature est-asiatique
    - Exil
    - Guerre
    - Littérature italienne
    - Cheval

khari a BigUpé ce message
  2. Queen Couscous

Queen Couscous
    Expand Collapse
    Surexcitée

séance du samedi pour moi !

3. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Graine, ca_rou_selle, Bloody Jack et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Qui vent samedi prochain alors (à part @Queen Couscous ) ? Moi je suis libre!

5. Manon<3

Manon<3
    Expand Collapse

Partante pour samedi aussi :-) Une idée de lieu de rencontre?

6. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Normalement, je suis disponible le 14. On pourrait aller au Spoune, par exemple.

7. Graine

Graine
    Expand Collapse

Pour moi ce sera le dimanche :)

8. Manon<3

Manon<3
    Expand Collapse

Je suis partante pour le Spoune. Est-ce qu'un rdv à 15h convient à tout le monde?

9. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

10. Spill

Spill
    Expand Collapse

Je peux vous rejoindre ? :d C'est la première fois que je viendrai !
    Je ne peux pas le samedi, donc ce sera le dimanche pour moi.
    J'ai déja ma petite idée de ce que je pourrais présenter. :happy:

11. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Dites-moi j'ai pas lu de bouquin (parce que je lis que des pavés en ce moment et que du coup je ne peux pas tout faire à la fois), ça vous embête si je viens quand même pour écouter vos aventures littéraires? :shifty:

ca_rou_selle a BigUpé ce message
  12. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

@Bloody Jack : Viens, viens ! On te jettera juste des cailloux !

Bloody Jack et ca_rou_selle ont BigUpé.
Chargement...