Blabla dans la cuisine

@Nana-Nabokov: Euh... Ne sachant pas si c'est juste un problème d'appétit ou un trouble alimentaire plus récurant, je me lance dans une petite réponse. Excuse moi d'avance pour la boulette.

Je me reconnais dans ce que tu écris. Il arrive que certaine fois, je cuisine des trucs sympas, que j'aime et qui font envie. Même soucis au moment de manger.

Sauf que, j'ai remarqué, que cela m'arrivait, quand j'étais fatiguée, stressée ou bien même encore tracassée (inconsciemment) par quelque chose. Du coup, après des efforts pour cuisiner, je n'avais pas envie de manger et de rester longuement à table. Cela m'arrive aussi, sous forme d'envies. J'ai envie de manger disons une blanquette. Je réalise cette dernière et paf. Ça passe au moment de manger, du genre "Ok, c'est bon, j'ai fais ma blanquette, et sinon? On mange quoi?". (Je sais pas si tu choppe bien le concept... :shifty:)

Donc, peut-être que ton soucis d'appétit vient de là? 
 
Dernière édition :
@Nana-Nabokov: Ah bah de rien. Je ne pensais pas tomber "juste". Comme quoi. :cretin:

En tout cas, reprends des forces, et garde une place en réserve pour la cuisine pour les meilleurs jours ;)



Ce weekend, c'était vachement sympa dans l'assiette.


Entre autre, de chouettes apéros (mojitos, saucisson au roquefort, mortadelle Italienne, speck, etc) , mais aussi de la barbaque au barbeuc. Notamment, des pilons de poulet très épicés, avec une pâte épicée maison pour marinade, et une sauce barbecue maison (of course). Sur le grill, également des blancs de poulet marinés  au citron, piment & coriandre, et de la poitrine de porc au barbecue (la même sauce que pour les pilons).

Bon et comme y'a pas que la viande dans la vie, ça a taper dur dans les légumes: tomates coeur de bœuf avec de la mozzarella de bufflonne et basilic, tomates grappes cocktail à picorer au sel, carottes râpées au miel & à l'orange, tarte salée aux carottes & oignons rouges, concombre & féta.
Ah et j'allais oublié. De sublimes fraises Françaises SVP.

Enfin voilà, un super weekend culinaire.

Pour le reste, j'ai également fait des trouvailles sympas, pour la cuisine, mais cette fois, non pas en commerce, mais à la brocante. Une mandoline toute neuve (5€), un moule à cake en fer blanc (0.50 cts), un lot de 8 fourchettes anciennes (1€), ainsi qu'une petite cuillère ancienne elle aussi (gratuite car offerte par la dame). Du bonheur.

J'ai hâte d'être au weekend suivant, car barbecue en perspective.

[Par contre... J'me sens roulée, mon pc est mort de chez mort, donc impossible de reprendre le blog pour le moment... Loose quand tu nous tiens...:stare:]
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est terrible, j'ai horriblement envie de me faire un fondant au chocolat dans un mug mais en même temps je sais que je vais le vomir illico ou en tout cas que je vais le payer très cher :gonk:. Fais chier.
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
lhooq;4068062 a dit :
C'est terrible, j'ai horriblement envie de me faire un fondant au chocolat dans un mug mais en même temps je sais que je vais le vomir illico ou en tout cas que je vais le payer très cher :gonk:. Fais chier.
:hugs:

Et sinon, je venais dire que notre cuisine équipée était installée dans notre nouvelle maison, et que mon four est SUPER (il y a même une sonde à viande intégrée, avec affichage digital de la T° sur la façade du four!) .
Je vais pouvoir cuisiner comme j'en ai toujours rêvé (avec un lave vaisselle qui nettoiera tout derrière moi en prime, le pied!) :danser:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis forte, je n'ai pas acheté de biscuits tous prêts alors je vais utiliser un peu du lait ribot acheté cette semaine pour faire des muffins au citron (et j'en fait seulement 6 soit la moitié de la recette parce que sinon je vais devoir me goinfrer pendant 3 jours)
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Hier en rentrant de vacances j'ai fait un saut à la boutique d'usine Valrhona, cet endroit c'est juste le MAL :twisted:
Alors déjà tout leurs produits sont à -20/-30% donc ça vaut carrément le coup. Bon normal c'est le magasin d'usine.
Ensuite, à peu près TOUT les chocolats sont en dégustation à volonté (SISI) afin de mieux faire son choix, ou comment prendre 15kg en traversant la boutique...
Et puis pour finir sur une note encore plus diététique, ils refilent une blinde de chocolats Valrhona gratuits en + des achats (oeufs, mini tablettes, chocolats pour le café,...), même quand on achète pas des tonnes de trucs.

Du coup j'ai pris 1 tablette de chocolat Ivoria aux framboises (blanc), 1 tablette dulcey (une tuerie, crémeux à souhait et avec un goût biscuité à tomber), 1 tablette Jivara (lait), une réglette dégustation avec des carrés de différents pays, 1 mini tablette Tanariva (lait caramélisé).
Je m'en suis tirée pour 15€, techniquement j'étais sensée être complètement fauchée mais ça reste raisonnable pour du Valrhona, et puis bon, sachant que ma soeur a craqué 90€ en chocolats j'ai plutôt bonne conscience :shifty:
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
Pour la première fois depuis, euh... des mois, j'ai ouvert un livre de cuisine :happy:
J'hésite entre faire des brownies avec un vieux paquet de noix périmées depuis 2010, ou à faire des macarons avec une préparation périmée depuis 2012 :yawn:Sachant que j'ai très peur de louper mes macarons.
Dilemme.

Sinon hier j'ai fait des lasagnes en faisant revenir du boeuf haché et une échalote, en rajoutant une sauce tomate aux champignons, et des champignons de Paris. Avec de la crème fraîche parce que j'avais la flemme de faire une sauce béchamel. Et du fromage de chèvre et du gruyère râpé à gratiner sur le dessus. Et bah, franchement, c'était pas mauvais du tout ! C'était même plutôt très bon. Certes, ce serait encore meilleur avec une sauce tomate et une sauce béchamel maison. La prochaine fois peut être !

Bon, allez, je retourne réfléchir à mon dilemme en grignotant des rondelles de chorizo :cretin:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Sauce aux tomates rôties et à l'ail, prête!
Y'a plus qu'à préparer la pâte à pizza et j'ai trop la flemme, je crois que ça attendra une heure ou deux :shifty: (je dois d'abord passer en ville ça me donne une excuse pour repousser  le pétrissage)
 
Ce weekend, c'était grosse flemme, comme toujours hein. :winky:
Du coup, samedi, ça a tapé dur dans les pizzas maison. Une, façon flammekueche, avec du munster en prime. Et l'autre, avec jambon, chorizo, tomates, champi, olives & mozza. Que du bonheur.

Aujourd'hui, fondue bourguignonne et tomates Provençales. Simple et bon.

Dans la semaine, je recycle ma viande à fondue pour en faire une bolognaise. Ce sera parfait, avec les tomates et carottes qu'il me reste au frigo. 

Pis, pour finir, ma CB a encore chauffée. Deux nouveaux livres: Nestlé Dessert & Mojito & Cie.
Enfin... Ça ce n'est que les achats directs, car, je devrais pas tarder à recevoir encore une tartine de livres, mais aussi ma commande de chez la Mère Poulard. Mais ça, je viendrais poster à nouveau. :)
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
dautsy;4083975 a dit :
J'ai deux petites questions.
Est-ce que vous savez où trouver des makis/sushis végétariens ? Et est-ce qu'il y a des hamburgers végé chez Quick ?

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais en général, il y'a toujours une option végétarienne chez le jap : makis à l'avocat ou au fromage ou concombre.

1597-listing.png
1719-listing.png
1727-listing.png
1641-listing.png

(sushishop)​
 
2 Octobre 2012
144
91
2 234
bleue-van-meer;4051401 a dit :
Il faut absolument que j'essaie cette recette de brochettes au boeuf et au fromage:bave:

Je connais quelqu'un qui a testé et il paraît que ça ressemble vraiment à celles que l'on mange au restaurant.

Huuum . Ca à l'air trop bon ! J'en ai jamais gouté ni au restau' ni en vrai, mais ce qui est sur c'est que je vais bientôt tester cette recette . :P

Apart ça, j'ai décidé de faire un peu attention à ce que je mange histoire de perdre un peu de poids avant l'été, et ce soir j'avais envie de me faire un petit plateau télé assez sain. J'ai pensé à une petite salade de tomates en dé, des concombres avec yaourt et ciboulette et pour le reste je me tâte encore, j'ai de la pâte feuilleté, du saumon, de la mozzarella, du jambon, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça :nomnom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes