Je reçois des amis que je n'ai pas vus depuis longtemps la semaine prochaine, et je commence déjà un peu à penser à mon menu (ça va venir vite):
En entrée-apéro:
- Bricks epinards/ricotta/muscade
- Bricks chèvre/miel/pignons de pin
- Mini muffins courgettes+gouda/moutarde
- Foie gras + confits de framboise
- Des légumes coupés (poivrons, concombres, tomates cerises)
- Des dips: Rillettes de thon maison, sauce au yaourt et au parmesan, sauce cocktail toute bête
- Et puis des trucs qui croustillent mais que j’achèterai tout prêt (honte sur moi)
En dessert:
- Des cookies aux pépites de chocolat
- Des verrines fraises coupées+crème de philadephia à la vanille (+ menthe pour la déco ou ceux qui aiment)
Mon problème, c'est le plat...
J'ai pensé à faire des brochettes au four:
- Brochettes de kefta maison
- Brochettes de poisson mariné (saumon?)
- Brochettes de champignons
Avec une ou plusieurs salades à côté:
- Roquette + tomates + basilic
- Quinoa + petits pois + herbes fraiches
- Orzo + olives
Je me dis que je vais déjà avoir assez de boulot avec l'apéro (en vrai non ça va aller, pratiquement tout peut se cuisiner la veille et nécessite peu de cuisson), et je voudrais un truc simple à manger et à préparer. Je me demande si cuire toutes les brochettes en même temps dans le four ça ferait pas un gros carnage...
Vous avez des idées de plats simples qui plait au plus grand nombre?
On est 6!
En entrée-apéro:
- Bricks epinards/ricotta/muscade
- Bricks chèvre/miel/pignons de pin
- Mini muffins courgettes+gouda/moutarde
- Foie gras + confits de framboise
- Des légumes coupés (poivrons, concombres, tomates cerises)
- Des dips: Rillettes de thon maison, sauce au yaourt et au parmesan, sauce cocktail toute bête
- Et puis des trucs qui croustillent mais que j’achèterai tout prêt (honte sur moi)
En dessert:
- Des cookies aux pépites de chocolat
- Des verrines fraises coupées+crème de philadephia à la vanille (+ menthe pour la déco ou ceux qui aiment)
Mon problème, c'est le plat...
J'ai pensé à faire des brochettes au four:
- Brochettes de kefta maison
- Brochettes de poisson mariné (saumon?)
- Brochettes de champignons
Avec une ou plusieurs salades à côté:
- Roquette + tomates + basilic
- Quinoa + petits pois + herbes fraiches
- Orzo + olives
Je me dis que je vais déjà avoir assez de boulot avec l'apéro (en vrai non ça va aller, pratiquement tout peut se cuisiner la veille et nécessite peu de cuisson), et je voudrais un truc simple à manger et à préparer. Je me demande si cuire toutes les brochettes en même temps dans le four ça ferait pas un gros carnage...
Vous avez des idées de plats simples qui plait au plus grand nombre?
On est 6!
Dernière édition :