Jicky;2972982 a dit :Tu sais, tu peux te baser sur ce que tu sais déjà cuisiner et évoluer vers un peu plus compliqué... Par exemple :
- pour le riz, passer au riz risotto et manger ça avec des crevettes et des petits pois. Comme ça, tu intègres protéines et légumes (je fais ça souvent, c'est super bon).
- pour les pâtes, faire des pâtes à la carbonara et mettre des rondelles de tomate juste à la fin
Le travers qu'il faut éviter pour moi quand on est débutante, c'est vraiment d'acheter des plats tout préparés... Je ne l'ai fait qu'une fois et je les trouves immondes
Ah et si tu aimes ce qui est grillé/toasté, je peux te renvoyer à cette recette que j'ai appliquée et paru sur madmoizelle : Recette de bruschetta, le délicieux hors-d'oeuvre italien
En espérant avoir pu t'aider
Oui, je rejoins @Jicky sur les plats préparés: cher, et mauvais
Par contre, c'est vrai quand rentrant des cours (en particulier les soirs d'hiver haha), on a pas forcément envie de se lancer dans des grands trucs. J'achète du coup souvent des soupes, et parfois quelques conserves, et des carottes rapées/ celeri tout près. Du coup, tu as un repas plus ou moins complet, sans trop d'efforts
Alba Perséphone;2974126 a dit :Je te comprends, moi non plus ces recettes ne m'ont pas tentée. Parmi celles que tu as proposées, je choisirais la mousse au chocolat blanc et spéculoos mais c'est par goût personnel.
Pour moi celle au beurre salé, on ne verra pas tellement la différence avec une mousse au chocolat classique, ce sera juste un peu plus gras peut être (mais comme je n'en ai jamais fait je me trompe peut être) et puis celle nutella chantilly ne me tente pas car je ne suis pas fan de nutella. Alors que j'aime bien les spéculoos et puis avec du chocolat blanc c'est pet être un peu plus original.
Voilà. Tu penses faire laquelle toi ?
En fait, j'arrive tellement pas à me décider, j'ai retourné le problème dans tous les sens, je pense faire celle au chocolat blanc et celle au beurre salé. Je vais essayer de trouver des petites verines sympa, et je les servirai les deux dans des petits contenants du coup