Lady Vaudou;2989586 a dit :Hier soir j'ai cuisiné des tagliatelle aux poivrons et oignons. C'était un délice !
Tu pourrais nous donner la recette ? Enfin comment tu t'y prends pour cuisiner ça en fait (oui je suis une débutante de la cuisine )
Lady Vaudou;2989586 a dit :Hier soir j'ai cuisiné des tagliatelle aux poivrons et oignons. C'était un délice !
Maryn;2991136 a dit :Bon, à midi j'ai testé les frites à deux cuissons. Une première à 150° pendant 8 minutes, puis je laisse refroidir, puis une deuxième à 190° pendant 3 minutes. Bon c'était pas des Mc Cain mais elles étaient pas mal croustillantes ! Maintenant il faut que je songe à changer l'huile de ma friteuse parce qu'elle est vieille et ça doit y faire au niveau du goût.
Sinon les frites de mes rêves sont celles-là :
Et ce soir c'est repas régressif-doudou : gratin de pâtes-papillons au jambon, à la vache qui rit et au gruyère
Nejdana;2991845 a dit :Bon la frite c'est un peu mon dada alors oui la qualité de l'huile joue à mort sur le goût et l'aspect de la frite, et c'est aussi dangereux pour la santé si l'huile est vraiment plus bonne...
Ensuite le goût et le croustillant dépend de la variété, il y a la Bintje qui est pas trop mal; après il me semble qu'au boulot on a la Adriana (il faudra que je vérifie) et celle là c'est vraiment le top du top: elle reste ferme, croustillante, pas trop farineuse, pas sucrée, ne noircit pas lors du blanchiment.
Pour l'idée des 2 cuissons c'est vraiment bien, c'est comme ça que la frite sera la plus croquante !
Maryn;2992294 a dit :Merci pour ces précisions
Je sais pas combien de temps on peut garder une huile de friture donc dans le doute je l'ai changée. J'ai acheté un mélange d'huiles spécial friture.
Moi je prends un peu les patates que je trouve dans mon placard Quand j'irai faire les courses je regarderai s'il y a ce que tu dis !
Et est-ce qu'il faut laver les frites avant la cuisson ? Je lave juste mes patates après les avoir épluchées mais je me demande, pour l'amidon, si c'est pas mieux de laver après la découpe.
Je veux devenir une pro de la frite
Cru on dirait du vomi, mais cuit c'est le paradis dans ta boucheSeize;2991987 a dit :Carrot Cake dans le four !
Cru, ça a vraiment un drôle d'aspect !!
Toinette;2992472 a dit :Maryn > Sur le site Culinotests (excellent site au passage, avec pleins pleins d'essais culinaires divers et variés), elle est complètement mordue de frites, et elle a testé des tas de cuissons, pommes de terre différentes etc... à la recherche de la frite parfaite! Genre ici ou là, on apprend pas mal de trucs
(bon moi j'ai pas de friteuse et je ne compte pas en avoir, les frites c'est exceptionnel à la maison, et j'aime mieux les frites au four)
Seize;2992438 a dit :
Maryn;2992294 a dit :Merci pour ces précisions
Je sais pas combien de temps on peut garder une huile de friture donc dans le doute je l'ai changée. J'ai acheté un mélange d'huiles spécial friture.
Moi je prends un peu les patates que je trouve dans mon placard Quand j'irai faire les courses je regarderai s'il y a ce que tu dis !
Et est-ce qu'il faut laver les frites avant la cuisson ? Je lave juste mes patates après les avoir épluchées mais je me demande, pour l'amidon, si c'est pas mieux de laver après la découpe.
Je veux devenir une pro de la frite
Maryn;2992712 a dit :Merci pour l'info A première vue, je vais aimer d'amour ce site
(tu les fais comment tes frites au four ? )
Bah quoi ?