Blabla dans la cuisine

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
ça fais longtemps que je ne suis pas venue sur ce topic!!!(ou sur mad tout court).
En ce moment j'ai envie de tester la bouffe étrangère, mais la vrai bouf par exemple la vrai bouffe japonaise (pas les sushis) la vrai bouf indienne (pas les naans au kiri) etc...Mais je ne sais pas où trouver ce genre de resto.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Maryn;2991136 a dit :
Bon, à midi j'ai testé les frites à deux cuissons. Une première à 150° pendant 8 minutes, puis je laisse refroidir, puis une deuxième à 190° pendant 3 minutes. Bon c'était pas des Mc Cain mais elles étaient pas mal croustillantes ! Maintenant il faut que je songe à changer l'huile de ma friteuse parce qu'elle est vieille et ça doit y faire au niveau du goût.

Sinon les frites de mes rêves sont celles-là :
224ed14a.jpg


Et ce soir c'est repas régressif-doudou : gratin de pâtes-papillons au jambon, à la vache qui rit et au gruyère :happy:

Bon la frite c'est un peu mon dada :shifty: alors oui la qualité de l'huile joue à mort sur le goût et l'aspect de la frite, et c'est aussi dangereux pour la santé si l'huile est vraiment plus bonne...

Ensuite le goût et le croustillant dépend de la variété, il y a la Bintje qui est pas trop mal; après il me semble qu'au boulot on a la Adriana (il faudra que je vérifie) et celle là c'est vraiment le top du top: elle reste ferme, croustillante, pas trop farineuse, pas sucrée, ne noircit pas lors du blanchiment.

Pour l'idée des 2 cuissons c'est vraiment bien, c'est comme ça que la frite sera la plus croquante !
 
S

Seize_

Guest
Carrot Cake dans le four !
Cru, ça a vraiment un drôle d'aspect !!
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Nejdana;2991845 a dit :
Bon la frite c'est un peu mon dada :shifty: alors oui la qualité de l'huile joue à mort sur le goût et l'aspect de la frite, et c'est aussi dangereux pour la santé si l'huile est vraiment plus bonne...

Ensuite le goût et le croustillant dépend de la variété, il y a la Bintje qui est pas trop mal; après il me semble qu'au boulot on a la Adriana (il faudra que je vérifie) et celle là c'est vraiment le top du top: elle reste ferme, croustillante, pas trop farineuse, pas sucrée, ne noircit pas lors du blanchiment.

Pour l'idée des 2 cuissons c'est vraiment bien, c'est comme ça que la frite sera la plus croquante !

Merci pour ces précisions :happy:

Je sais pas combien de temps on peut garder une huile de friture donc dans le doute je l'ai changée. J'ai acheté un mélange d'huiles spécial friture.
Moi je prends un peu les patates que je trouve dans mon placard :shifty: Quand j'irai faire les courses je regarderai s'il y a ce que tu dis !
Et est-ce qu'il faut laver les frites avant la cuisson ? Je lave juste mes patates après les avoir épluchées mais je me demande, pour l'amidon, si c'est pas mieux de laver après la découpe.

Je veux devenir une pro de la frite :supermad:
 
S

Seize_

Guest
Maryn;2992294 a dit :
Merci pour ces précisions :happy:

Je sais pas combien de temps on peut garder une huile de friture donc dans le doute je l'ai changée. J'ai acheté un mélange d'huiles spécial friture.
Moi je prends un peu les patates que je trouve dans mon placard :shifty: Quand j'irai faire les courses je regarderai s'il y a ce que tu dis !
Et est-ce qu'il faut laver les frites avant la cuisson ? Je lave juste mes patates après les avoir épluchées mais je me demande, pour l'amidon, si c'est pas mieux de laver après la découpe.

Je veux devenir une pro de la frite :supermad:

:yawn:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
J'ai acheté des fèves tonka cet aprem (et du poivre de Sichuan aussi) je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais en attendant, je me shoote, ça sent trop bon !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Toinette;2992472 a dit :
Maryn > Sur le site Culinotests (excellent site au passage, avec pleins pleins d'essais culinaires divers et variés), elle est complètement mordue de frites, et elle a testé des tas de cuissons, pommes de terre différentes etc... à la recherche de la frite parfaite! Genre ici ou , on apprend pas mal de trucs :)

(bon moi j'ai pas de friteuse et je ne compte pas en avoir, les frites c'est exceptionnel à la maison, et j'aime mieux les frites au four)

Merci pour l'info :happy: A première vue, je vais aimer d'amour ce site :lunette:

(tu les fais comment tes frites au four ? :shifty:)


Seize;2992438 a dit :

Bah quoi ? :vex:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Maryn;2992294 a dit :
Merci pour ces précisions :happy:

Je sais pas combien de temps on peut garder une huile de friture donc dans le doute je l'ai changée. J'ai acheté un mélange d'huiles spécial friture.
Moi je prends un peu les patates que je trouve dans mon placard :shifty: Quand j'irai faire les courses je regarderai s'il y a ce que tu dis !
Et est-ce qu'il faut laver les frites avant la cuisson ? Je lave juste mes patates après les avoir épluchées mais je me demande, pour l'amidon, si c'est pas mieux de laver après la découpe.

Je veux devenir une pro de la frite :supermad:

Nous on les lave, ça permet de bien enlever le maximum de terre et aussi comme tu dis pour l'amidon !

Une huile de friteuse maison on peut la garder un peu plus longtemps car on ne fait pas trop de fritures, mais dès qu'elle commence à devenir "marron" c'est qu'elle est limite.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Un ami m'a preté son appart, donc pour faire la cuisine j'ai pris qqch de chez moi, pour ne pas abuser de sa bouffe, je pensais qu'il aurait du beurre, de l'huile et non, et donc j'ai fait et reussi un petit risotto au surimi. Bon ça a pas vraiment le gout d'un vrai risotto, mais j'ai reussi la cuisson.
Pour les dubitatifs, risotto au surimi c'est bon..biensur je n'ai pas fait chauffer le surimi je l'ai ajouté au dernier moment.
 
S

Seize_

Guest
Maryn;2992712 a dit :
Merci pour l'info :happy: A première vue, je vais aimer d'amour ce site :lunette:

(tu les fais comment tes frites au four ? :shifty:)




Bah quoi ? :vex:

Oh non, il ne faut pas être vexée ! C'est juste la formulation qui m'a fait rigoler !! (et je rigole parfois pour rien !!). Mais il n'y avait pas de moquerie derrière ou quoi. C'est vraiment le "pro de la frite" qui m'a tuée !! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes