Oxymare;3002846 a dit :
Je suis désolée pour toi
Mais je me pose une question : si tu participes à Masterchef, c'est que tu as un projet d'ouverture de restaurant/truc culinaire ? Pourquoi ne pas faire une école de cuisine alors ?
D'ailleurs, par simple curiosité, est ce qu'à ce niveau des sélections on vous demande votre projet si vous gagnez les 100 000€ ?
Oh faut pas être désolée
je le vis plutôt bien (y'a juste un détail qui me chiffonne, j'étais la seule de mon groupe à avoir attaché mes cheveux et avoir mis un tablier pour dresser, règles élémentaires en cuisine quand même, j'ai même pas marqué de points, NULEUH enfin bref)
Alors effectivement si tu participes à Master Chef, c'est que derrière tu as un projet dans le domaine de la cuisine.
Personnellement j'en ai 2, un a moyen terme mais qui me tien vraiment à coeur, et un second à vraiment très long terme (il tient même plus du domaine du rêve) et que je réaliserai peut être un jour...
On ne te demande pas directement ce que tu vas faire des 100.000 euros si tu gagnes, mais on doit quand même s'expliquer sur le pourquoi on tente l'aventure et comment on compte percer dans le milieu des métiers de bouche
EDIT : j'ai oublié la moitié de la question... Pourquoi ne pas faire une école de cuisine ? Ben parce que jusqu'à maintenant la cuisine était restée à l'état de passion. Mais je me suis mis un coup de pied au derrière et là j'ai entamé une démarche auprès de mon employeur pour faire un bilan de compétences. Je pense que je vais prendre un congé de formation d'un an pour faire quelque chose en hôtellerie restauration, j'ai pas encore identifié quoi au juste, j'attends de voir les centres qui proposent les bilans de compétences pour faire le point.