Blabla dans la cuisine

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je serais bien tentée par les paniers préparés de fruits et légumes, genre paniers bio...

Est ce que des filles en commandent ?
 
J'aime vous lire les Madz. En sous-marin ses derniers temps, mais bon. Je vous lis c'est l'essentiel.
Sinon, toujours pas le déclic qui me fera retrouver le chemin de la pâtisserie et donc de ma cuisine. Le pire, c'est que ça ne me manque pas, mais ça me fais de la peine. Allez comprendre. Bref.

Pour parler cuisine, dans le courant de la semaine dernière, j'ai testé les bagels. Juste une énorme tuerie. Et puis samedi, c'était pizzas maison. Hier, j'ai cuisiné pour l'homme: saucisse de chou, compotée d'oignons, et pommes de terre au four. Du coup, ce midi, il en reste un peu, et demain c'est tarte flambée maison. Oui, j'ai l'impression que c'est le marathon de la bouffe. :cretin:

Pis, ce week-end, mon papa (que je n'ai pas vu depuis plus de 10-15 ans) quitte Nice le temps de quelques jours sur Lyon pour me voir et rencontrer l'homme. Je stress un peu à l'idée de rater mes plats. Mais bon... Une salade composée et un cake du soleil n'a jamais tué personne même raté. Haha.

Oh, et puis complètement HS et sans aucun fil conducteur, mais, je suis allée au Biocoop de Champagne Mt d'Or à côté de chez moi. Il est vraiment sympas, mais, il n'y a pas assez de choix pour les fruits et légumes. C'est vraiment deux petits étalages. C'est dommage car le reste du magasin est vraiment bien, avec beaucoup de choix.

Voilà voilà.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Mrs Geek;3096040 a dit :
J'aime vous lire les Madz. En sous-marin ses derniers temps, mais bon. Je vous lis c'est l'essentiel.

Nous aussi on aime te lire :fleur:

Mrs Geek;3096040 a dit :
Sinon, toujours pas le déclic qui me fera retrouver le chemin de la pâtisserie et donc de ma cuisine. Le pire, c'est que ça ne me manque pas, mais ça me fais de la peine. Allez comprendre. Bref.

Je suis passée par là aussi :) J'adorais le sucré, et puis un jour je me suis rendue compte que je ne regardais plus la carte des desserts au restau. Et pendant des mois je n'ai plus été intéressée par le sucré. Et ça m'a rendue triste aussi, je sais pas pourquoi. Et puis un jour, je me suis remise à aimer. Petit à petit, ça revient. Donc t'inquiète pas trop, ça viendra !

Mrs Geek;3096040 a dit :
Pour parler cuisine, dans le courant de la semaine dernière, j'ai testé les bagels. Juste une énorme tuerie. Et puis samedi, c'était pizzas maison. Hier, j'ai cuisiné pour l'homme: saucisse de chou, compotée d'oignons, et pommes de terre au four. Du coup, ce midi, il en reste un peu, et demain c'est tarte flambée maison. Oui, j'ai l'impression que c'est le marathon de la bouffe. :cretin:

Je voudrais bien vivre chez toi :yawn:

Mrs Geek;3096040 a dit :
Pis, ce week-end, mon papa (que je n'ai pas vu depuis plus de 10-15 ans) quitte Nice le temps de quelques jours sur Lyon pour me voir et rencontrer l'homme. Je stress un peu à l'idée de rater mes plats. Mais bon... Une salade composée et un cake du soleil n'a jamais tué personne même raté. Haha.

J'espère que ça va bien se passer :) Pis t'en fais pas trop pour tes plats, il vient pas pour manger mais pour vous voir toi et ton homme !

:hugs:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par là mais j'ai plus le temps.
Je me remet doucement à la cuisine avec des pâtisseries orientales et j'ai fait pour la première fois ma pâte de dattes moi-même * fierté*
 
Maryn: Je t'aime tout d'amour :jv: Merci pour ce post ultra-touchant ("mais pour moi ca veut dire beaucoup"). Si tu veux venir à la maison, n'hésite pas ^^ On fera des bagels par milliers. D'ailleurs, je viens de voir le tien, au saumon. Il est juste mioom. Encore merci pour ton soutien et tes encouragements. :)

Toinette: Haha, idem. Le salé est plus fort que le sucré, mais bon. N'empêche que, j'aime bien avoir mon quotta de sucre au restaurant quand même. Avec le temps qui sait ;)


Bon, sinon, ce midi c'est la folie de la salade. Une énorme salade composée (laitue, tomates, maïs, soja, échalote, oeufs, lardons, croûtons et graines de sésame blanc), et puis, comme je suis un puits sans fond, ce sera deux petites bruschettas. (pain de campagne, huile d'olive, ail, tomates, basilic, mozzarella). Par contre ce soir... je pense que ça va être plus light. Tomates avec un trait de balsamique. Faut pas déconner hein.
Surtout avec le programme qui m'attends fin Avril et tout Mai... Je vais mourir. Le Big Bang est proche mes amies. (oui, un bouton de chemise ou de pantalon, dans l'oeil, ca fait toujours mal :cretin:)
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Coucou les filles ! Je vous suis un peu en dilettante ces derniers jours, j'ai peu de temps et pas de courage pour cuisiner, j'avoue... Mais aujourd'hui j'ai reçu mon colis Thiercelin :miam: y'a pleeeeein de bonnes choses dedans, y'a même du safran ! Ca promet de chouettes articles pour mon blog !
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Oh je suis trop contente je viens de signer pour changer d'appart, adios le petit studio d'étudiante et surtout la petite cuisine minable! :winky: La cuisine du nouveau est juste TROP BIEN, en fait c'est le premier truc sur lequel j'ai flashé. Bon tout est relatif, elle est trop bien pour une étudiante hein.
Seul hic, ô désespoir le frigo n'a pas de congel du coup je vais devoir acheter un mini congel parce que faut pas déconner, l'abstinence de Ben & Jerry's, Haagen Dazs et autres produits surgelés c'est même pas envisageable là :cretin: (oui j'ai parfois de sacrés problèmes existenciels)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon, il est vraiment temps que j'achète un plat à tarte!
(Et des moules à muffins, j'ai une folle envie de muffins salés aujourd'hui)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis en train de préparer plein de chouette recettes pour la semaine. Mon copain veut apprendre à cuisiner, donc il m'a réclamé une "semaine du goût" où je dois lui apprendre une recette par jour. :happy:
J'ai déjà trois plats, je pense que je vais ajouter deux desserts pour finir la semaine et ça fera cinq, au cas-où on sorte le week-end prochain ou qu'on soit trop occupés un soir de la semaine, on pourra décaler d'un ou deux jours.
J'ai hâte ! :d
 
17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Pavlova;3108203 a dit :
Je suis en train de préparer plein de chouette recettes pour la semaine. Mon copain veut apprendre à cuisiner, donc il m'a réclamé une "semaine du goût" où je dois lui apprendre une recette par jour. :happy:
J'ai déjà trois plats, je pense que je vais ajouter deux desserts pour finir la semaine et ça fera cinq, au cas-où on sorte le week-end prochain ou qu'on soit trop occupés un soir de la semaine, on pourra décaler d'un ou deux jours.
J'ai hâte ! :d

C'est une super idée ! Si ça fonctionne bien, peut-être qu'il te fera sa propre semaine de petits plats..!

Dans le même genre d'idées, avec un de mes collègues, on a décidé de préparer la boîte à lunch l'un pour l'autre une fois par semaine, histoire de mettre un peu de challenge et de surprise, et d'échanger conseils et suggestions.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Bleue van Meer;3115988 a dit :
Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un manger mes aiguillettes de canard au miel et aux épices avec du ketchup. :facepalm:

Mon coeur saigne.

Quelle horreur !



Sinon, je ne suis pas active du tout sur le forum cuisine - j'ai l'impression de n'avoir strictement rien à y apporter, vu que je cuisine très peu et toujours des trucs très basiques. Mais là j'ai une question, j'espère que vous acceptez les p'tites nouvelles ! :red:

J'ai reçu un extracteur de jus, ou une centrifugeuse, je ne sais pas le nom exact. Un engin Moulinex : on met les morceaux de fruits en haut, et il ressort d'un côté du jus, de l'autre côté une espèce de purée.

C'est bien, mais je ne sais pas trop quoi en faire ! Alors voilà mes questions, si l'une d'entre vous a aussi une centrifugeuse :
- Qu'est-ce que je peux faire de la purée ? Ça me gêne de la jeter et de ne garder que le jus.
- Est-ce que je peux aussi l'utiliser avec des agrumes ?
- Est-ce que vous connaissez un bon livre de recettes de jus ou avec des jus ? Je n'en ai pas vu en librairie, et ça me donnerait des idées. J'ai l'impression de tourner en rond avec pomme/poire/banane.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes