Asylum;2849934 a dit :
Vous auriez des recettes de sandwich légers?
Tout dépend de ce que tu appelles léger, tu en veux avec du pain ou des alternatives? (j'ai les deux en stock
)
Récemment : pain au sarrasin tartiné de moutarde à l'ancienne, avec une poignée de graines germées, de fines rondelles de radis, une feuille de salade, des lamelles de jambon végétal et quelques gouttes de vinaigre de riz.
Un sandwich que j'adore, c'est une vague adaptation des sandwichs vietnamiens, que je préfère faire avec de la baguette semi-complète au moins, avec donc salade, carottes râpées, lamelles de concombre si c'est la saison, oignons rouges, dés de tofu, coriandre fraîche et une sauce à base de moutarde et vinaigre de riz.
Sinon tu peux faire des wraps avec des feuilles de salade à la place des tortillas, avec du hummus (maison avec très peu d'huile d'olive, c'est beaucoup moins calorique que celui vendu en magasin) et des lamelles de légumes, que tu fais tenir avec des petits pics genre cure-dents.
etc... pour moi la formule "pain nutritionnellement intéressant - tartinade (fromage blanc 0% aux herbes, moutarde, pâte de légumineuse, chèvre frais...) - salade - crudités en fines tranches ou râpées - graines germées - tofu (ou seitan ou autre, si pas assez de protéines)" marche à tous les coups.