Blabla dans la cuisine

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Fire;2855828 a dit :
Ah oui ! Je veux bien s'il te plaît. En fait, j'ai envie de quelque chose de chaud, c'est pour ça que j'ai zappé l'option rouleaux de printemps.

Comme l'a dit Dalva. tu mélanges des vermicelles de riz, de la carotte rapée, des champignon noir coupé en lamelle du poulet/porc/crevette '(c'est comme tu préfère en faite) haché de l'oignon si tu aime ca un filet de sauce soja et il ne faut pas oublier un oeuf pour lier.
Et pour les quantités j'avoue que je fait au hasard.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Ca fait des années que je veux goûter au beurre de cacahuète mais j'ai peur de ne pas aimer et les pots que je trouve dans le commerce sont trop gros. Si j'aime pas ca sera du gachi pour rien et des sous à la poubelle.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vendredi soir je suis invitée chez une copine pour une soirée fille, je me suis proposée de faire le dessert, j'ai pensé à une panacotta mais j'ai peur qu'elles n'aiment pas... tous le monde aime la panacotta rassurez moi?
Sinon qu'est ce que je pourrais faire d'autres??? j'aimerais un truc rapide et qui en jette !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
hbiba;2857861 a dit :
Vendredi soir je suis invitée chez une copine pour une soirée fille, je me suis proposée de faire le dessert, j'ai pensé à une panacotta mais j'ai peur qu'elles n'aiment pas... tous le monde aime la panacotta rassurez moi?
Sinon qu'est ce que je pourrais faire d'autres??? j'aimerais un truc rapide et qui en jette !

Perso je ne connais aucune chose que tout le monde aime :d
En plus la panna cotta c'est plus sympa dans des récipients individuels donc pour transporter, pas pratique... Pourquoi pas un tiramisu classique ou à la framboise?^^
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Feflux;2857941 a dit :
Perso je ne connais aucune chose que tout le monde aime :d
En plus la panna cotta c'est plus sympa dans des récipients individuels donc pour transporter, pas pratique... Pourquoi pas un tiramisu classique ou à la framboise?^^

Je comptais les faire ds des verrines en individuelles, pour le transport pas de souci c'est ma voisine ^^ j'ai 10 metres à faire :d
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je viens de faire une expérience culinaire :cretin:
Ma tartelette aux fruits secs de ce matin (achetée en boulangerie) m'a donné envie de faire des muffins aux fruits secs, sauf que ma flemmardise m'a empêchée de sortir en courses, du coup j'ai fais avec les moyens du bord, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

J'ai aussi fais une sauce tomates au hachis végétal, ça a l'air pas mal.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Pour les porcelaines, j'ai des mini-cocottes (depuis une semaine haha) je m'en suis pas encore servi mais j'ai repéré des recettes sympa pour faire des entrées. Je mange jamais rien en entrée et le fait de préparer des parts individuelles peut, je pense, me forcer à manger. D'ailleurs demain je prépare des tomates farcies à la mozzarella x). Après, c'est plus de la présentation qu'autre chose. Ca peut être un avantage pour certains trucs parce que par exemple, je cuisine pour moi toute seule, du coup je préfère réduire les portions et le faire dans un petit format que de faire un truc gros que je mettrais 3 semaines à manger x)

Je sais pas quoi faire avec les pousses d'épinard que j'ai acheté au marché... J'ai vu une recette d'omelette, je vais tester ça ce soir (même s'il me manque un oeuf, mwarf).

En fait c'est con je m'étais fait un menu pour la semaine et comme j'ai quasi-rien acheté au marché, en fait, bah... j'ai tout changé !
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
J'aime bien le beurre de cacahuètes, mais j'en achète jamais parce que c'est très calorique, c'est valable aussi pour la purée d'amandes (qui est super bonne soit dit en passant). :gonk:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
DolceVita;2858179 a dit :
Ce soir c'est bricks de Feta et salade Libanaise :)

Oh punaise... tu me donnes trop envie. Mais malheureusement je me force à manger des légumes de saison et apparemment ta salade est faite qu'avec des légumes d'été.




Sinon j'ai enfin mangé ma soupe de cresson faite maison... un délice ! D'ailleurs les soupes maisons ça se conserve combien de temps pour vous ? 1 semaine ?
 
5 Janvier 2012
13
107
0
grenoble
Les filles, est-ce que vous vous faites des menus la semaine ?

J'y pense de plus en plus, étant donné que d'habitude, j'achète un peu au hasard sans avoir trop d'idée de ce que je vais faire avant. Je me retrouve à manger souvent la même chose, voir même parfois à jeter de la nourriture (ce que je déteste). Sauf que je n'arrive pas du tout à programmer mes menus déjà au jour le jour alors sur une semaine. Quelle dure vie :lol:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Lethal Submission;2858428 a dit :
D'ailleurs les soupes maisons ça se conserve combien de temps pour vous ? 1 semaine ?

Enfermée dans une bouteille, je la garde environ 1 semaine au frigo oui, je vérifie bien l'odeur tout ça, et si ça paraît ok ça va :)

Dalva.;2858445 a dit :
Les filles, est-ce que vous vous faites des menus la semaine ?

J'y pense de plus en plus, étant donné que d'habitude, j'achète un peu au hasard sans avoir trop d'idée de ce que je vais faire avant. Je me retrouve à manger souvent la même chose, voir même parfois à jeter de la nourriture (ce que je déteste). Sauf que je n'arrive pas du tout à programmer mes menus déjà au jour le jour alors sur une semaine. Quelle dure vie :lol:

NOOOOOON ! Ca me lasse terriblement de savoir à l'avance ce que je vais cuisiner et manger.
Pour les courses j'ai une liste de basiques que j'utilise tout le temps (beurre, oeufs, crème, lardons, jambon...) et ensuite je prends quelques extras selon ce qu'il y a en rayon et ce qui me fait envie, et j'invente les recettes en fonction.

Toutes mes collègues ou presque fonctionnent avec des menus à la semaine. Limite j'admire, parce que j'en suis vraiment pas capable, et pourtant ça doit vraiment soulager, question organisation : moins de temps dans le magasin, moins de temps à imaginer une recette le soir....

Bon sinon mon mec est sur la route du retour et il m'a appelée pour me dire qu'il prenait un Quick au drive:pedo:
A moi la malbouffe !
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Dalva. : ma nutritionniste me le conseille pour pouvoir mieux organiser ce que je mange, ne pas craquer, prendre de l'avance en cuisinant avant, etc... Ca a plein d'avantages ! J'ai commencé que cette semaine, y'a quelques trucs qui ont été modifiés (parce que j'ai pas trouvé ce que je voulais) mais je trouve que c'est un très bon truc!

Bon beh les epinards c'pas pour moi... >_>.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes