solene.r;3697465 a dit :Yo! Je suis en quête d'inspiration, du coup je me suis dit que vous pourriez m'aider
Jeudi prochain je fais une soirée chez moi avec quelques potes de la fac, on devrait être dans les 10-15 je pense. J'ai envie de cuisiner 3-4 trucs salés et sucrés à manger, sympas mais pas des trucs trop classiques non plus (style pizza, etc...). Vous auriez quelques idées à me proposer?
J'avais aussi dans l'idée de faire un gâteau américain choco-soda, mais dedans il faut mettre du lait ribot, je n'en ai jamais utilisé, vous savez si on peut en trouver en grande surface? Ou le remplacer par quelque chose d'autre, comme du lait normal par exemple?
Thanks!
Morphyne;3697585 a dit :quelqu'un aurait une idée d'un dessert léger et rapide à faire?
merci je vais tenter caMizim;3697854 a dit :Un tartare de fruits exotique ! Tu coupes en petits dés un demi-ananas, une mangue et 3 ou 4 kiwis. Tu mélanges le tout en rajoutant l'intérieur de 2 ou 3 fruits de la passion. Un petit cercle pour le dressage dans les assiettes (en tassant un peu pour avoir un beau bloc) et tu obtiens un dessert frais et léger.
Tu peux aussi rajouter une cuillère ou deux d'une petite sauce chocolat pour apporter un peu de gourmandise en plus et le tour est joué !
Morphyne;3697585 a dit :quelqu'un aurait une idée d'un dessert léger et rapide à faire?
Morphyne;3697514 a dit :brochette poulet cacahuetes ( 1 yahourt, sel poivre, 1 cuillere d'huile, cacahuete haché, une pincée de cumin) faire mariner tous les ingredients ensemble 2 heures, faire des brochettes et cuir doucement à la poêle
Des feuilletés jambon tomate ( 1 pate feuilleté, du concentré du jambon) badigeonner la pate feuilleté de concentré, rajouté le jambon rouler la pate et couper les roulés faire cuir
des minis croissants au jambons fromages
Sucré, mini tarte tatin, cookie etc...
Pour le gateau américain peut pas t'aider sorry
Ah super alors, merci!!Mizim;3697844 a dit :Pour le lait ribot, tu en trouves facilement au rayon produits laitiers avec les crèmes fraiches, fleurette etc... de ton supermarché. Il peut aussi s'appeler lait fermenté.
Quistis;3702082 a dit :J'ai quelques questions à propos de Picard... Je sais que pas mal de gens sautillent sur place rien qu'en entendant ce nom mais moi je suis une noob de Picard, j'y suis jamais allée Et il se trouve que j'ai 2 (voire 3, je sais plus trop haha) de leurs magasins près de chez moi, donc j'ai envie de tenter pour voir ce que ça a de si merveilleux !
Mais j'ai l'impression que c'est plus cher que les surgelés classiques qu'on peut trouver en grande (ou petite) surface, vous confirmez ? Parce qu'en tant qu'étudiante j'ai un budget restreint, et un mini congélateur aussi donc pas trop moyen d'acheter 3kg de purée congelée pour économiser
Et pour les adeptes, si vous avez des produits fétiches, je suis toute ouïe
Quistis;3702082 a dit :J'ai quelques questions à propos de Picard... Je sais que pas mal de gens sautillent sur place rien qu'en entendant ce nom mais moi je suis une noob de Picard, j'y suis jamais allée Et il se trouve que j'ai 2 (voire 3, je sais plus trop haha) de leurs magasins près de chez moi, donc j'ai envie de tenter pour voir ce que ça a de si merveilleux !
Mais j'ai l'impression que c'est plus cher que les surgelés classiques qu'on peut trouver en grande (ou petite) surface, vous confirmez ? Parce qu'en tant qu'étudiante j'ai un budget restreint, et un mini congélateur aussi donc pas trop moyen d'acheter 3kg de purée congelée pour économiser
Et pour les adeptes, si vous avez des produits fétiches, je suis toute ouïe