Blabla dans la cuisine

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 086
6 044
33
captainstarla.wordpress.com
Pfou, je devais juste faire un brownie avec du Fluff au dessus et puis je me suis laissée aller et j'ai mis une putain de dose de Fluff et des chamallows dans la pâte aussi!

28899833.jpg


J'espère que ce sera bon ah ah.
 
26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
solene.r;3697465 a dit :
Yo! Je suis en quête d'inspiration, du coup je me suis dit que vous pourriez m'aider :shifty:
Jeudi prochain je fais une soirée chez moi avec quelques potes de la fac, on devrait être dans les 10-15 je pense. J'ai envie de cuisiner 3-4 trucs salés et sucrés à manger, sympas mais pas des trucs trop classiques non plus (style pizza, etc...). Vous auriez quelques idées à me proposer?
J'avais aussi dans l'idée de faire un gâteau américain choco-soda, mais dedans il faut mettre du lait ribot, je n'en ai jamais utilisé, vous savez si on peut en trouver en grande surface? Ou le remplacer par quelque chose d'autre, comme du lait normal par exemple?
Thanks!

Pour le lait ribot, tu en trouves facilement au rayon produits laitiers avec les crèmes fraiches, fleurette etc... de ton supermarché. Il peut aussi s'appeler lait fermenté.
 
26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Morphyne;3697585 a dit :
quelqu'un aurait une idée d'un dessert léger et rapide à faire?

Un tartare de fruits exotique ! Tu coupes en petits dés un demi-ananas, une mangue et 3 ou 4 kiwis. Tu mélanges le tout en rajoutant l'intérieur de 2 ou 3 fruits de la passion. Un petit cercle pour le dressage dans les assiettes (en tassant un peu pour avoir un beau bloc) et tu obtiens un dessert frais et léger.
Tu peux aussi rajouter une cuillère ou deux d'une petite sauce chocolat pour apporter un peu de gourmandise en plus et le tour est joué !
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Mizim;3697854 a dit :
Un tartare de fruits exotique ! Tu coupes en petits dés un demi-ananas, une mangue et 3 ou 4 kiwis. Tu mélanges le tout en rajoutant l'intérieur de 2 ou 3 fruits de la passion. Un petit cercle pour le dressage dans les assiettes (en tassant un peu pour avoir un beau bloc) et tu obtiens un dessert frais et léger.
Tu peux aussi rajouter une cuillère ou deux d'une petite sauce chocolat pour apporter un peu de gourmandise en plus et le tour est joué !
merci je vais tenter ca
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Morphyne;3697585 a dit :
quelqu'un aurait une idée d'un dessert léger et rapide à faire?

Il y a les brochettes de fruits sur des Mikado, simple, pas très chers, rapide et qui fait tout de même son petit effet car gourmand sans être calorique! En plus maintenant il ya plusieurs sorte de mikado: blanc, daim etc!
Cette recette se décline avec tout les fruits possibles! Moi j'aime bien avec fraise, kiwi, banane ! Le mieux est de faire avec les fruits de saison!

img_2750-300x225.jpg



(pas ma photo)
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Morphyne;3697514 a dit :
brochette poulet cacahuetes ( 1 yahourt, sel poivre, 1 cuillere d'huile, cacahuete haché, une pincée de cumin) faire mariner tous les ingredients ensemble 2 heures, faire des brochettes et cuir doucement à la poêle

Des feuilletés jambon tomate ( 1 pate feuilleté, du concentré du jambon) badigeonner la pate feuilleté de concentré, rajouté le jambon rouler la pate et couper les roulés faire cuir

des minis croissants au jambons fromages

Sucré, mini tarte tatin, cookie etc...

Pour le gateau américain peut pas t'aider sorry

Merci!! J'avais pensé à quelques unes de tes idées, du coup là je commence à y voir un peu plus clair, pour le moment ça serait:
Salé:
- des makis chèvre/saumon fumé et avocat/omelette (ou avocat/surimi, à voir)
- des minis-croissants philadephia ciboulette/saumon fumé et hp sauce/bacon (ou jambon/fromage, là aussi je me tâte)
Sucré:
- des cookies, je verrai après pour les goûts mais sans doute au praliné
- un gâteau choco-soda (j'étais aussi chaude pour faire mon rainbow cake, mais c'est trop long)

Par contre tes brochettes me font de l'oeil, c'est possible que je teste :happy:

Mizim;3697844 a dit :
Pour le lait ribot, tu en trouves facilement au rayon produits laitiers avec les crèmes fraiches, fleurette etc... de ton supermarché. Il peut aussi s'appeler lait fermenté.
Ah super alors, merci!! :cupidon:
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
solene.r
Les brochettes je l'ai fait que 3 fois pour des personnes différentes en 10 mn y avait plus rien c'est vraiment super bon faut bien mettre le yahourt
Pour que les cacahuètes tiennent et faire cuire doucement sinon ca crame moi je couvre la poêle comme ca c'est niquel mais c'est vraiment super bon je te conseille d'essayer! Je me suis tromper par contre cest pas du cumin cest du paprika
 
22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
J'ai quelques questions à propos de Picard... Je sais que pas mal de gens sautillent sur place rien qu'en entendant ce nom mais moi je suis une noob de Picard, j'y suis jamais allée :d Et il se trouve que j'ai 2 (voire 3, je sais plus trop haha) de leurs magasins près de chez moi, donc j'ai envie de tenter pour voir ce que ça a de si merveilleux !
Mais j'ai l'impression que c'est plus cher que les surgelés classiques qu'on peut trouver en grande (ou petite) surface, vous confirmez ? Parce qu'en tant qu'étudiante j'ai un budget restreint, et un mini congélateur aussi donc pas trop moyen d'acheter 3kg de purée congelée pour économiser :d
Et pour les adeptes, si vous avez des produits fétiches, je suis toute ouïe :happy:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Quistis;3702082 a dit :
J'ai quelques questions à propos de Picard... Je sais que pas mal de gens sautillent sur place rien qu'en entendant ce nom mais moi je suis une noob de Picard, j'y suis jamais allée :d Et il se trouve que j'ai 2 (voire 3, je sais plus trop haha) de leurs magasins près de chez moi, donc j'ai envie de tenter pour voir ce que ça a de si merveilleux !
Mais j'ai l'impression que c'est plus cher que les surgelés classiques qu'on peut trouver en grande (ou petite) surface, vous confirmez ? Parce qu'en tant qu'étudiante j'ai un budget restreint, et un mini congélateur aussi donc pas trop moyen d'acheter 3kg de purée congelée pour économiser :d
Et pour les adeptes, si vous avez des produits fétiches, je suis toute ouïe :happy:

Je sais pas vraiment pour les prix mais ils ont de bonnes choses effectivement! Enfin je n'ai pas tout goûté mais tu peux y aller sans problèmes sur tous leurs gâteaux en portion individuelle ainsi que les cakes. Et si ton budget est serré, tous les petits plats "rouges" à 1,99€ en portion individuelle sont très bons aussi, ça dépanne bien! Après j'ai pas en tête tout ce que j'ai pu goûter mais globalement, tu peux avoir confiance...
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Quistis;3702082 a dit :
J'ai quelques questions à propos de Picard... Je sais que pas mal de gens sautillent sur place rien qu'en entendant ce nom mais moi je suis une noob de Picard, j'y suis jamais allée :d Et il se trouve que j'ai 2 (voire 3, je sais plus trop haha) de leurs magasins près de chez moi, donc j'ai envie de tenter pour voir ce que ça a de si merveilleux !
Mais j'ai l'impression que c'est plus cher que les surgelés classiques qu'on peut trouver en grande (ou petite) surface, vous confirmez ? Parce qu'en tant qu'étudiante j'ai un budget restreint, et un mini congélateur aussi donc pas trop moyen d'acheter 3kg de purée congelée pour économiser :d
Et pour les adeptes, si vous avez des produits fétiches, je suis toute ouïe :happy:

J'ai un Picard en bas de chez moi. J'aime bien mais j'y vais pas souvent parce que j'ai qu'un mini congélo moi aussi.
Pour les prix ça dépend de ce que tu prends... Les sachets de légumes bruts juste coupés sont pas vraiment plus chers qu'en grande surface, les plats cuisinés par contre si un peu. Les desserts aussi mais je les aime beaucoup, y'a toujours un petit truc original et franchement c'est bon. Je suis adepte des mignardises pour faire des cafés gourmands.
Les sushis valent le coup aussi, ils sont meilleurs que certains frais que j'ai pu acheter !
Là dernièrement j'ai goûté leurs pâtes fourrées aux noix, c'était bon et assez original :)
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Quistis Moi Picard j'y vais parfois pour trouver des légumes hors saison, ou pas facile à trouver (des fèves, du potiron, des patates douces...) Non seulement c'est super pratique mais comme ils sont déjà découpés ça fait gagner un temps fou. Après, j'aime bien "travailler" sur des produits frais donc ça reste assez exceptionnel. Et pour les moments où j'ai pas de temps il m'arrive de prendre du poisson / de la viande / des légumes cuisinés, ou encore des soupes ou de la purée ! Leurs purées sont pas mal, celles aux légumes verts sont sympa, et les soupes j'en ai pas goûté beaucoup mais j'ai bien aimé celle aux carottes et au gouda.

Après niveau plats/desserts je sais pas trop, j'ai jamais trop goûté. Les trucs que je prend régulièrement c'est les bouchées asiatiques, les trucs vapeur aux crevettes ou au boeuf, j'aime beaucoup. Mon autre produit fétiche c'est la julienne de légume bio, elle est vraiment bien et c'est facile à cuisiner, on peut l'accorder avec plein de trucs si on rajoute une sauce sympa !

Après niveau prix oui c'est plus cher qu'en grande surface en général mais perso je trouve que niveau qualité c'est souvent meilleur aussi... Enfin ça, faut tester pour se faire une idée je pense :). En tout cas moi j'en ai un près de chez moi et quand je sors des cours à 21h, que je rentre chez moi à 22h, je suis bien contente d'avoir des produits Picard de qualité et facile en 10 minutes dans mon congélo :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes