Rhett Butler;3687646 a dit :Je voulais faire des falafels mais je crois que je me suis complètement raté, à moins de les faire frire je ne vois pas trop comment les cuire, là c'est dans le four mais je n'ai pas vraiment d'espoir. J'ai aussi des tranches de potiron qui sont en train de rotir et j'ai cuit une aubergine à la vapeur... Je ne sais pas trop comment assembler tout ça. Je crois que je vais finir par me faire des pâtes façon risotto et les accompagner avec mon potiron. Enfin j'en sais rien. RHA j'aime pas rater quelque chose, je suis découragée et j'ai même plus faim.
Finalement le soir même je n'ai pas mangé parce que j'avais l'estomac noué par l'échec, ahah. Mais mon copain a adoré ! Pour mes falafels j'ai mixé une boite de pois chiches avec 1/2 oignon et de l'ail en poudre, un peu de jus de citron et des épices (cumin, coriandre etc), j'ai ajouté une grosse CS de farine et je les ai précuits à la poele avec de l'huile : jusque là tout va bien. Mais si tu veux vraiment les cuire comme ça il faut les faire frire, sinon l'intérieur ne sera jamais cuit. J'ai fini par les mettre au four pendant 30 minutes et c'était mieux mais pour que ce ne soit pas sec je crois qu'il faut quand même accepter de mettre un bon paquet d'huile dans ta poële...Mouillette;3691253 a dit :T'inquiète, ça m'a l'air bon quand même tout ça ! Tu as fait quoi finalement ?
Et sinon je voulais te demander pour les falafels (parce que ça me tente bien d'en faire maison), t'as acheter une préparation toute faite dans le commerce ? C'est pas trop dur à réaliser ? J'aimerai bien les faire au four moi aussi pour que ce soit un peu plus sain comme cuisson...
Ptit_Biscuit;3694925 a dit :J'ai besoin de votre aide (encore )
Je cherche une entrée pour un repas de 7 personnes.
J'avais pensé faire des tartines mais je me suis dit que pour 7 personnes ça ferai beaucoup de travail.
Je ne voudrais pas que ça me prenne trop de temps.
Vous avez des idées ?
Ptit_Biscuit;3694925 a dit :J'ai besoin de votre aide (encore )
Je cherche une entrée pour un repas de 7 personnes.
J'avais pensé faire des tartines mais je me suis dit que pour 7 personnes ça ferai beaucoup de travail.
Je ne voudrais pas que ça me prenne trop de temps.
Vous avez des idées ?
brochette poulet cacahuetes ( 1 yahourt, sel poivre, 1 cuillere d'huile, cacahuete haché, une pincée de cumin) faire mariner tous les ingredients ensemble 2 heures, faire des brochettes et cuir doucement à la poêlesolene.r;3697465 a dit :Yo! Je suis en quête d'inspiration, du coup je me suis dit que vous pourriez m'aider
Jeudi prochain je fais une soirée chez moi avec quelques potes de la fac, on devrait être dans les 10-15 je pense. J'ai envie de cuisiner 3-4 trucs salés et sucrés à manger, sympas mais pas des trucs trop classiques non plus (style pizza, etc...). Vous auriez quelques idées à me proposer?
J'avais aussi dans l'idée de faire un gâteau américain choco-soda, mais dedans il faut mettre du lait ribot, je n'en ai jamais utilisé, vous savez si on peut en trouver en grande surface? Ou le remplacer par quelque chose d'autre, comme du lait normal par exemple?
Thanks!