Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
j'ai fait du shopping vendredi dernier, chose que je n'avais pas fait depuis fort longtemps! et j'ai perdu 2 tailles de pantalon en un peu plus de 6 mois....Donc je tiens à remercier mes séances hebdomadaires de cuisses abdo fessiers et de body combat de m'avoir aidée même dans la douleur, looool

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
alitah;2221097 a dit :
j'ai perdu 2 tailles de pantalon en un peu plus de 6 mois....Donc je tiens à remercier mes séances hebdomadaires de cuisses abdo fessiers et de body combat de m'avoir aidée même dans la douleur, looool

Vive le Body Combat ! J'aduuule moi aussi !
Tu faisais combien de séances d'abdo-fessiers et body combat par semaine pour perdre 2 tailles en 6 mois ?

21 Février 2011
317
165
754
Paris
Moi je viens de commencer la danse classique.
Ce n'est pas évident de commencer à 23 ans et les bénéfices du type perte de poids ne sont pas instantanés ni même garantis, mais ça fait travailler la coordination, l'équilibre, la souplesse et les muscles profonds, ce qui n'est pas rien.
Et à côté de ça, je me laisse parfois entrainer par mon copain à courir, mais je n'ai aucune régularité ni motivation.
Il faudrait que j'arrive à me motiver une fois par semaine en plus de la danse ; ça serait déjà une nette amélioration !!

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
Hello les filles

voilà j'ai une question, enfin non deux

1/il y en à t'il parmis vous qui font ou on fait de la boxe française?si oui à quel fréquence et pour celle qui sont en région parisienne, où? J'aimerais m'y mettre mais j'aimerais avoir des avis

2/pour celle qui font de la natation: j'aimerais m'y mettre mais je dois prendre des cours parce que comme à la base j'ai peur de l'eau (et je suis méga complexée donc j'ai toute les excuses du monde pour ne pas me mouillée) vous penser que le bon rythme pour prendre des cours çà serait quoi?

MErci d'avance!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ce WE mon père m'a dit que j'étais grosse puis s'est rattrapé en me disant qu'en tout cas je n'étais pas mince (je fais 1,68 m pour 57 kilos, je porte du 36-38, je trouve ça correct mais bon). Et mon frère m'a confirmé que je faisais dodue ...

Le truc, mais ça c'est pas nouveau je le sais depuis toujours, habillée je fais plus "grosse" que je ne le suis réellement. j'ai une tête ronde et un peu joufflue, des épaules larges, des formes (des seins et des fesses pour faire simple) et je ne suis pas particulièrement grande, donc dès que je suis habillée ça me rend plus massive. Je ne porte peut-être pas des vêtements adaptés (je mets souvent des débardeurs qui ne sont ni moulants ni larges alors ils plissent un peu au niveau du ventre).
Est-ce que l'une de vous est dans le même cas ? Je vois pas trop de solution à part me balader à poil pour que tout le monde voit que je suis mince en vrai ... Mais bon deux remarques le même WE ça m'a complètement démoralisé et je peux plus me regarder depuis. Je ne pense pas que maigrir changerait quelque chose, je suis bien dans mon poids actuel. Maigrir du visage c'est possible ?
J'ai pas de photos très parlantes, mais en voici deux récentes (ne citez pas s'il vous plaît).

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Lavana, je trouve ton père et ton frère très durs avec toi, surtout si tu n'arrives plus à te regarder. J'avais déjà vu des photos de toi sur le forum et je te trouve vraiment jolie, pas du tout dodue.

Mincir uniquement du visage me parait un peu improbable. Tu y arriveras peut-être en perdant quelques kilos, vu que la perte se répartit sur l'ensemble du corps. Néanmoins, tu dis être à l'aise avec ton poids. Entamer un régime alors que t'en as pas forcément envie et risquer de reprendre après coup le peu que tu as perdu, voire reprendre plus, ne serait-ce pas contradictoire ?

Retrouve avant tout la confiance que tu as perdu ce week-end.

A

AnonymousUser

Guest
Benh moi Lavana je te trouve plutôt mince et bien proportionnée :shifty: . J'ai un peu le même problème que toi, ma mère me fait souvent des remarques alors que je fais 36-38. Certaines coupent de vêtements me donnent parfois une allure hyper carrée alors que je suis plutôt fine. Maigrir...Pourquoi pas mais bon j'aimerai surtout m'affiner. Tu devrais peut-être essayer de faire du sport pour t'affiner pas pour perdre? Mais bon très honnêtement je te trouve très bien.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Merci les filles, c'est un sujet si sensible chez moi que j'ai à nouveau les larmes aux yeux.

Mon père est hyper intolérant et difficile sur les silhouettes féminines et le poids des femmes. Du plus loin que je me souvienne il a toujours dit à ma mère qu'elle était grosse (alors que très objectivement elle est mince), qu'elle mange trop (alors que non), etc. Quasiment chaque jour. A moi il disait juste qu'il fallait que je fasse attention, que c'était dans mes gènes (?) et que j'allais grossir. Il ne pouvait pas me dire que j'étais grosse vu que pendant très longtemps j'étais beaucoup trop maigre. Mais maintenant c'est parti :sad:, je savais que ça arriverait un jour. Il n'était pas de mauvaise humeur, il me voit vraiment dodue avec ses yeux.
Vos messages me rassurent, je me trouve mince mais comme c'est mon père quand même ça me fait douter. Quelque part je pense que je m'aimerai aussi dodue, mais ayant toujours été la fille mince, c'est trop brutal comme changement dans mon esprit de me coller une nouvelle étiquette comme ça.

Zolotoï : Oui, rien que pour mon bien-être psychique je vais tenter de me remettre à la danse ou fitness un peu chaque jour. Merci :fleur:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je big-up siuoL car je suis d'accord avec elle, le problème vient de sa perception des choses et non pas de ton poids ou de ta silhouette. Il fait une fixation sur ce sujet sur ta mère et toi, tu le dis toi-même. Est-il aussi difficile avec lui-même?

Ton rapport poids taille est tout à fait "normal", dans une logique d'IMC je veux dire. Et par rapport à ta photo, je suis restée ":eh:", je m'attendais à quelqu'un de rond mais là pas du tout. Tu as les jambes fines et tu as de la poitrine mais ça te va bien, pour moi elle n'est ni trop grosse ni trop petite (et je suis sûre que ton copain sera d'accord :cretin:). Après je sais pas, t'as peut-être un petit bidon mais bon, moi aussi j'ai mon petit bourrelet de bas ventre et de la cellulite et pourtant je pèse 45 kilos pour 1m58 alors bon... On peut très bien avoir un peu de graisse en rab sans être pour autant en surpoids!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Feflux;2347628 a dit :
Est-il aussi difficile avec lui-même?

Oui il est aussi difficile avec lui-même. Il se trouve gros, voire énorme, alors qu'il a juste un peu de ventre. Mais, pareil, je l'ai toujours entendu dire (de lui-même) qu'il était gros, et dans mon imaginaire de petite fille je m'étais imaginée qu'une personne grosse était comme ça. Ce n'est que récemment que j'ai compris que c'était une vision totalement biaisée et qu'il me l'avait transmise en partie. Il n'est pas gros.
Mais la phrase qui m'a le plus blessé ce WE c'est "Dans la famille, il n'y a que XX (mon frère) qui est mince".

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Ça fait 3 jours que je fais 20 minutes (5 chansons) de Just Dance le soir (ça paraît con mais ça me fait vraiment bouger, et sur la semaine ça équivaudra à presque 2 heures et demi de sport, c'est un début, j'augmenterai au fur et à mesure) et que je me gomme les cuisses / fesses / ventre au marc de café en massant ensuite dans la douche.
Je ne me suis pas pesée depuis un moment donc j'aurai du mal à comparer, mais j'imagine que dans un premier temps je vais prendre peu à peu un peu de muscle et donc de la masse. Je vais essayer de me concentrer plus sur l'apparence que sur le poids.
Et si j'ai le courage j'irai nager ce WE.

22 Février 2010
1 079
818
4 964
pas de sport pendant les vacances scolaires car le cosec est fermé heureusement il me reste le velo d'appartement

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes