Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon, l'été approchant, je me remets au sport. Quand je vois les nanas ressortir leurs shorts/jupe, alors que je m'en empêche parce que je complexe, ça m'énerve.
J'ai n'ai pas de poids à perdre, il faut juste que je me raffermisse. Je suis motivée, mais je n'ai aucune résistance au sport.
Depuis la semaine dernière, je suis sortie courir 2 fois. Les deux fois je n'ai pas pu tenir plus de 15 minutes. Au bout d'un quart d'heure, barre dans le crâne et étourdissements. Donc j'ai fini en marchant... et impossible de m'y remettre après, j'avais l'impression que ma tête allait exploser.
Bref, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, il y a un an et demi je courrais 2 fois 45min par semaine (et je fumais comme un pompier, ce qui n'est plus le cas).
Ca se récupère ce genre de rythme vous pensez? Ne serait-ce que courir une demi-heure ça me ferait du bien.
J'y retourne tout à l'heure, j'ai mangé des pâtes ce midi pour mettre toutes les chances de mon côté... :shifty:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
hillysan;2177157 a dit :
les poignets d'amour je suis pas sur, mais les cuisses et fesses oui mais je te conseillerais de 1/ varier les intensités genre faire de la côte et du plat 2/ essai d'en faire 45min.

tu peux compléter avec du stretching aussi,j'espère t'avoir aider
Merci de ton aide..J'ai trouvé un bon programme sur Jiwok, j'espère que ça va bien me motiver pour les prochaines semaines

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Pavlova;2178827 a dit :
Bon, l'été approchant, je me remets au sport. Quand je vois les nanas ressortir leurs shorts/jupe, alors que je m'en empêche parce que je complexe, ça m'énerve.
J'ai n'ai pas de poids à perdre, il faut juste que je me raffermisse. Je suis motivée, mais je n'ai aucune résistance au sport.
Depuis la semaine dernière, je suis sortie courir 2 fois. Les deux fois je n'ai pas pu tenir plus de 15 minutes. Au bout d'un quart d'heure, barre dans le crâne et étourdissements. Donc j'ai fini en marchant... et impossible de m'y remettre après, j'avais l'impression que ma tête allait exploser.
Bref, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, il y a un an et demi je courrais 2 fois 45min par semaine (et je fumais comme un pompier, ce qui n'est plus le cas).
Ca se récupère ce genre de rythme vous pensez? Ne serait-ce que courir une demi-heure ça me ferait du bien.
J'y retourne tout à l'heure, j'ai mangé des pâtes ce midi pour mettre toutes les chances de mon côté... :shifty:

Je ne cours pas mais je pense que ça se récupère. Si tu n'as pas fait d'effort de ce type depuis un certain temps, c'est normal que ton corps ait du mal à suivre la cadence, faut le décrasser un peu. Je sais que quand je n'ai pas fait de sport depuis longtemps, j'ai droit, à coup sûr, à de sacrées courbatures dont je me remets difficilement. Recommence petit à petit.
D'ailleurs, si je ne cours pas, c'est parce que j'ai peur de cet effort. Je suis rapidement à bout de souffle, à plus pouvoir respirer.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mawy;2178889 a dit :
Je ne cours pas mais je pense que ça se récupère. Si tu n'as pas fait d'effort de ce type depuis un certain temps, c'est normal que ton corps ait du mal à suivre la cadence, faut le décrasser un peu. Je sais que quand je n'ai pas fait de sport depuis longtemps, j'ai droit, à coup sûr, à de sacrées courbatures dont je me remets difficilement. Recommence petit à petit.
D'ailleurs, si je ne cours pas, c'est parce que j'ai peur de cet effort. Je suis rapidement à bout de souffle, à plus pouvoir respirer.

Oui, c'est un peu le revers de la médaille. Faire du sport fait énormément de bien, mais quand on arrête, c'est très très dur de s'y remettre...

Je reviens de mon footing, j'ai tenu 25 minutes. :d J'ai eu du mal, je suis rentrée rouge comme une pivoine (je me demandais aussi pourquoi les gens me regardaient bizarre, sur le chemin du retour).
Par contre, il faut vraiment que je revois mon circuit. Je passe par la Promenade Plantée près de chez moi, c'est joli comme tout, par contre en ce moment c'est infesté de moucherons, donc j'y vais en apnée... pas idéal pour le souffle.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Pavlova;2178827 a dit :

Ah bah je suis tout à fait dans le même état d'esprit : pas forcément besoin de perdre du poids, mais plutôt de raffermir (je commence à complexer sur mes fesses, au secours !) et d'éviter de grossir suite au combo fatal "arrêt de la clope + reprise de la pilule".

Je pensais me remettre à courir aussi. Mais ça fait tellement longtemps... Je sais que je vais affreusement souffrir au début, et puis je sais pas quels sont les circuits sympa à Paris..

A

AnonymousUser

Guest
Plus de 25km en vélo ce matin, dont une bonne montée de 5-6km en faux plat, avec la bonne grosse pente à la fin pour bien t'achever. Yé souis mooooooorte! Mais je me sens bien.

Et pour celles qui se remettent à la course à pied, au début il faut se forcer un peu pour ne pas s'arrêter (parce que s'arrêter et reprendre après c'est pire que tout pour tenir). Au bout d'un moment vous allez atteindre le "second souffle". En gros à partir de ce moment vous pourrez courir sans vous arrêter, niveau respiration vous vous sentirez nickel, après c'est aux jambes de suivre. Allez y très progressivement, augmentez la durée un peu chaque jour, et ça va finir par porter ses fruits :') après vous pourrez courir 1h30 sans problème.

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Hehe, tout comme Strange.Days j'ai parcouru 25km à vélo ce matin, en 1h30 environ. Le faux plat c'est terrible mais je suis contente d'avoir tenu. La fatigue ne se fait pas encore trop sentir.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Eriador;2189591 a dit :
J'ai acheté un vélo d'appartement, j'aimerais savoir combien de temps par jour il faudrait que j'en fasse pour perdre des cuisses. Merci d'avance :)
Perso j'ai un vélo élliptique et j'en fais 20 mins par jour...

17 Avril 2009
589
132
4 794
Salut les meufs!
Je me remets à la course à pied depuis une semaine parce que j'ai plus du tout de souffle, et qu'en plus j'ai quelques kilos à éliminer. Je monte déjà à cheval une à deux fois par semaine, mais c'est pas ce qui fait le plus travailler :)

Mardi dernier, je suis partie courir avec mes vieilles chaussures trop pourries dans les vignes derrière chez moi. Sauf que c'était une très mauvaise idée sachant que ça monte beaucoup beaucoup, et que je crachais mes poumons au bout de 300 mètres... Du coup, j'ai surtout marché, et j'ai couru sur du semi/plat pendant .. 5 minutes. Et pour cette magnifique performance j'ai récolté deux ampoules!

Du coup, deux jours plus tard, mon père m'a acheté des chaussures légères, parfaitement à ma taille, et je me suis motivée à courir samedi dernier. Cette fois-ci, j'ai pas tenté le diable, et j'ai couru sur du vrai plat, pendant 12 minutes. Oups ... mauvaise idée de manger un fondant au chocolat avant... (Je suis vraiment une mauvaise joggeuse ! :lol:)

Hier, j'ai couru avec une amie, et pour une fois j'étais contente de moi. J'ai fais un km, voir 1.5 km de plus, et j'ai couru 4 minutes de plus. C'est pas grand chose vu comme ça, mais j'étais quand même super contente, parce que j'ai déjà bien progressé depuis la première fois :)

Je suis pas sûr d'avoir le temps de courir aujourd'hui, mais j'irai demain, je vous tiens au jus !
Et je suis très motivée pour se coacher mutuellement, il n'y a rien de mieux pour me motiver :d

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'étais vraiment, vraiment, vraiment en manque de sport, avec le stress quotidien et les exams qui arrivent (non ce n'est pas une pub pour bio de danone), je suis allée faire un footing samedi et Ô joie comme c'est bon !
Je pense y retourner demain et dés que l'envie se représentera. J'aime vraiment courir, je suis dingue de cet état de zénitude post-footing, seulement lorsque l'on a des journées toujours pleines c'est assez difficile de se motiver.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Avec le beau temps, j'ai décidé de me remettre au jogging. Pour m'affiner et parce que j'en avais marre d'entendre mon père me dire "C'est quand que tu vas courir ?"
J'ai des périodes où je cours beaucoup, et d'autres où c'est le calme plat.
Je me considère "chanceuse" avec le jogging car sans en faire pendant des mois, lorsque je reprends, je peux courir une bonne heure sans être essoufflée ou quoi que ce soit (Courir, nager et faire du vélo sont les seuls sports que je puisse pratiquer sans finir "morte").
Je compte en faire de manière assez régulière (3 fois par semaine serait cool, et si je peux me motiver à 4 fois, ce serait génial).

A

AnonymousUser

Guest
Dites les filles, je voudrais m'affiner au niveau des cuisse, donc je vais me mettre au vélo. Mais j'ai peur que ça ne muscle plus qu'autre chose... Des conseils ??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes