Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

8 Janvier 2015
51
228
3 704
funerealdoll.tumblr.com
Ces derniers temps j'arrive à maintenir un bon rythme, c'est cool ! Enfin par "bon" j'entends "relativement régulier", ce qui est toujours mieux que ces derniers mois. Je fais du yoga 4 ou 5 fois par semaine (par tranches de 15/20 minutes), et du fitness (ces exercices, x60 chacun) environ 2 ou 3 fois par semaine. Je fais également des exercices inspirés de Blogilates pour me muscler le ventre. J'aimerais intégrer du cardio dans ma routine, du step ou du running par exemple. Et faire du roller plus souvent, mais c'est moins évident...

Est-ce que vous utilisez des applis pour vous aider à installer une routine sport ou à suivre vos progrès ? (pardon si la question a déjà été posée). J'utilise fitbit en ce moment mais j'ai un peu de mal avec, je me dis qu'il doit y avoir mieux ?

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Je sais pas si c'est vraiment du "sport" mais j'essaie de me bouger petit à petit alors je me suis mise au programme "Just Sweat" du jeu "Just Dance 4" sur Wii et il y a aussi le jeu My Personal Coach qui m'a fait suer lors d'une petite séance de quinze minutes, hier. Je veux me remettre en forme pour essayer d'aller courir.

Je vais quand même parfois à la piscine aussi et, quand l'occasion se présente, je fais un peu de tandem.

Courage à toutes celles qui, comme moi, s'y remettent !
Bravo à celles qui sont régulières, votre discipline me fait rêver !

• Big up !
Réactions : MadRose
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Hello les madz sportives !

J'essaie désespérément de me remettre au footing, mais ma cheville droite refuse de coopérer plus de 2 kilomètres :gonk:
(et ça m'agace parce que je ne sais pas à quoi c'est du, ça ne me faisait pas ça avant) Résultat je cours vaguement 3 ou 4 km un jour, et après, repos forcé pendant 1 semaine, autant dire que c'est totalement nul.

Je teste la ceinture abdominale depuis ce week-end, histoire de compenser et d'essayer de faire disparaître un peu les kilos qui squattent mon bidou.(pour l'instant je trouve ça rigolo, on verra bien si ça fait quelque chose ou pas)

@maemiaou Est ce que tu as déjà essayé quelque chose style Step ou Zumba? j'ai fait du step quelques temps et c'est le seul sport sur lequel j'aie accroché, le coté "apprendre une choré" (sans que ce soit de la danse) me faisait oublier que je transpirais/souffrais...

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Ma premiere seance de sport en salle cimmence dimanche.je vais me remettre a la course a pied.

Parcontre vous avez des conseils sur ce que je pourrais manger sur mon lieu de travail (je bosse dans ub fast food) ? Et meme si je prend des sandwich sans viande frit de leau et une frite/salade (quand je peu la faire) jai pris environ 3kgs en une semaine.je zappe le dessert.

12 Juin 2013
68
164
384
Depuis quelques semaines je me remets au sport (que j'avais un peu oublié depuis mon master).
Je fais du footing (whaaaaaao, original).
La dernière fois j'ai tenu 25 minutes, l'idée c'est que j'augmente de 5 minutes entre chaque séance (pour l'instant une par semaine).
Je cherche des exercices d'abdos à faire à côté, une suggestion ? :)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Bon, je sais bien qu'avec le retour des beaux jours j'ai toujours une poussée de motivation pour faire du sport. Mais cette année, j'en ai profité pour m'inscrire à une salle de sport pour un an. J'espère que ça va payer (haha, en fait j'ai déjà payé, donc oui, j'ai pas intérêt à m'arrêter là) ! :v:
Hier j'ai fait 20min de vélo en mode colline, 45min de stretching et 1km de rameur - et aujourd'hui déjà petites courbatures... Demain après ma journée j'assiste à un cours de sophro (par pure curiosité, je ne sais pas si c'est vraiment sportif), j'enchaîne sur un cours de body balance et ensuite j'irai sans doute donner mes dernières forces aux machines ! :supermad:
désolé je n'ai pas remonté beaucoup les pages de ce topic, mais est-ce que d'autres d'entres vous font du sport dans un club ? :)

12 Juin 2013
68
164
384
(par pure curiosité, je ne sais pas si c'est vraiment sportif)

Absolument pas, c'est une méthode de relaxation par la respiration :)
Etant claustrophobe, j'ai suivi des séances de sophrologie en guise de thérapie par exemple - je devrais continuer, c'était cool, sauf que ça coûte cher quand c'est pas collectif et clairement, pour ce que j'ai, j'ai besoin d'un suivi et non de cours collectifs :)

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
j'ai passé le cap de la salle de sport faut juste que je plannifie mes seances ou que jessaye den faire une apres le travail en esperant pas trop etre fatiguée.j'ai decider de me remettre a la course a pied.
Je suis motivée :d
@LittleMyrtille je viens de remonter le topic..est ce que tu cours ou tu joggue? Je tenverrais un article.cest peut etre pour ca que tu as mal a ta cheville ce nest qu une supposition.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LittleMyrtille

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Finalement je ne suis pas allée en cours de sophro lundi, j'ai juste fait des machines (30min de vélo en mode cardio, et 20min de rameur), j'étais bien en finissant. Mais ensuite j'ai fait la bêtise d'aller au sauna quelques minutes, et ensuite j'ai cru que j'allais vomir >.<
J'y retourne ce soir faire un cour de cycling (je sais que c'est très intense, donc je pense qu'une bonne assiette de pates au déjeuner va s'imposer, histoire de pas faire d'hypoglycémie) !

EDIT post séance > je ne sais pas pourquoi, après mes séances de sport, j'ai envie de vomir. Any idea ? :/

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes