Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

14 Novembre 2014
40
53
3 674
Coucou à toutes !

@Faëries
Je passais par hasard ici, vu que je me suis mise à la corde à sauter et voilà que je tombe sur tes messages !
Sauf que j'ai commencé il y a environ un mois et demi et que je fais des séances de seulement 30 mn (en fractionné, donc en fait, je saute même pas 30 mn au total, même si j'augmente progressivement)... Bon, il faut dire qu'avant ça, j'étais sédentaire depuis des années, mais quand même...

Quel programme as-tu suivi pour réussir à sauter 1h en à peine 2 semaines ? Et tu sautes sans interruption ou avec des ptites pauses ?

@Dodoloizo
Si tu connais ton voisin d'en dessous (ou même si tu le connais pas), tu peux ptet lui demander s'il est ok pour que tu essaies pendant 2-3 mn et qu'il te dise ensuite si ça le gène ? En tout cas, vérifie bien que tu as une hauteur de plafond suffisante avant de te lancer et qu'il n'y a pas un luminaire au dessus de toi que tu pourrais accrocher !

19 Juillet 2015
43
151
99
30
Strasbourg
@Poisson Rose Coucou ! Je n'ai jamais été vraiment essoufflée en faisant de la corde, je fais des pauses d'une dizaine de secondes quand je bois quelques gorgées d'eau, mais généralement l'heure passe très vite avec de la musique dans les oreilles. Par contre je regrette maintenant d'avoir fait des séances d'1h (pour ne pas rentrer dans les détails, ça peut être clairement dangereux car j'ai eu une inflammation de la vessie dûe à l'excès de corde.. pas agréable. Et j'ai légèrement mal au tibia parfois. Donc j'ai arrêté la corde, et je vais faire des longues marches. Je reprendrai par des séances de 15 minutes maxi !

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Poisson Rose je les connais pas mes voisins, mais vu le niveau intellectuel de 2-3 appartements dans mon immeuble je sens que ce sont des gens du genre:
-soit je les met au courant et vont me dire non direct "ah ben non, corde à sauter, hors de question" juste pour faire chier tu vois et ça aura pour conséquence qu'ils seront à l'affut de la moindre vibration pour se plaindre au syndicat de la copropriété (et ne nous sommes que des locataires comme ils ne le disent souvent, et ce à quoi je répond "ben encore heureux, vous avez vu l'endroit, faut être maso pour acheter dans un clapier à lapin, nous on est là car c'était urgent sinon..." oui je suis plus désagréables que les gens désagrables quand ils sont désagréable avec moi)
-ou alors si ils sont pas au courant, ils capteront rien, ou alors ils se diront que c'est ma machine à laver etc etc... mais ils vont rien dire rien faire car ça fera aucune gêne... vu que si ça se trouve le plafond est nickel....

14 Novembre 2014
40
53
3 674
@Faëries Oh, une inflammation de vessie ? J'espère que ça s'est vite arrangé ! Mais je ne vois pas trop le rapport avec la corde... Le médecin t'a expliqué ? Bon, comme pour l'instant je saute bien moins longtemps que toi, je ne dois pas trop risquer de ce côté là.

@Dodoloizo Alors, as tu essayé de sauter à la corde dans ton salon ? Tes voisins ne te sont pas tombés dessus ?

Sinon de mon côté j'ai un coup de mou... Ca fait 2 séances de que je n'arrive plus à progresser niveau corde à sauter... :erf: J'espère que ça va revenir vite !

Je ne sais pas si ça vous a fait la même chose, mais quand j'ai commencé à faire du sport, je me suis mise à prendre du poids :gonk:, alors que c'était pas du tout l'objectif... Et maintenant, ben ça stagne... Avant, quand je reprenais une activité physique, je perdais du poids assez vite, mais là je ne comprends pas trop... Je n'ai pas spécialement changé mes habitudes alimentaires et je n'ai pas non plus spécialement l'impression d'avoir pris du muscle. Vous en pensez quoi ?

19 Juillet 2015
43
151
99
30
Strasbourg
@Poisson Rose Apparemment les sauts ont tiré sur des ligaments qui tiennent la vessie (l'utérus aussi XD), il m'a dit d'y aller mollo, pas plus d'un quart d'heure par jour et en buvant beaucoup d'eau. Depuis ça va mieux, je n'en fais plus en attendant que ça se remette tout comme il faut :cretin: Mais je vais marcher de temps en temps, ça fait du bien. (la corde me manque :'( )

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Poisson Rose Non j'ai pas fait de corde à sauter, j'ai essayé, puis avec mon 90 E je me suis dit qu'en fait faut que j'ai un bon soutif d'abord :rire:. donc ça a duré 5 minutes lol.
Pour ta prise de poids, je pense que t'as peut-être fait une mauvaise digestion, ou que tu as fait de la rétention d'eau après l'exercice... tu t'es senti un peu ballonnée ces derniers temps?
Je pense pas que le sport fasse prendre de la masse si facilement, pour moi c'est soit les 2 solutions précédentes, qui peuvent arriver sans raison valable, à n'importe quel moment, soit tout simplement tu as fait un super repas avant le régime (oui le même que celui du condamné mdr) et que ça a mis du temps à être digéré, évacué dans les chiottes, ou tout simplement a être métabolisé pour se stocker... en tout cas ça, c'est du vécu personnel :d:v:

4 Août 2013
73
164
1 084
Coucou vous :shifty:
Alors euh... je me présente (je m'appelle pas Henry, déso) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé ! Tout ça pour expliquer que j'ai décidé de me bouger les fesses sérieusement : mon objectif n'est absolument pas de perdre du poids (d'ailleurs je préférerai en prendre) mais vraiment raffermir mon corps et ne plus ressembler à de la jelly moche qui fait bloup bloup ! :boxing:

Je suis toujours étudiante sans le sous donc hors de question de payer une salle de sport ni cours de sports et ce qui est proposé par l'université n'est pas compatible avec mon école... :stare:

Du coup je pense faire des exercices de fitness / trucs du genre à la maison, aller à la piscine 1 fois par semaine (si possible en vélo ?) et me balader à vélo le we dans des coins sympa ; en essayant d'avoir une activité physique tous les 2j :)
Je suis en stage à l'étranger donc j'ai seulement commencé les exercices à la maison cette semaine justement !

La première séance était méga dure je la sens encore dans mes cuisses mais ça ne m'a pas empêchée de faire une seconde séance aujourd'hui donc je suis contente :happy:

Le plus difficile va être de garder la motivation et surtout me forcer à prendre le temps de faire mes petites séances à partir de la rentrer et vaincre la flemme de sortir le vélo et aller à la piscine mais on y croit :supermad:

14 Novembre 2014
40
53
3 674
@Dodoloizo Ah, ha ha, j'avais pas pensé à ce souci là, avec mon 90B ce n'est pas un problème pour moi ! Quoi que je devrais ptet investir dans qqch qui me maintienne mieux quand même... ? Ce matin j'ai réussi à atteindre l'objectif que je me suis fixé ! :) J'espère que je vais continuer sur cette voie !
Et sinon, non, je ne crois pas que ce soit un problème de rétention d'eau ou de mauvaise digestion ou de gros repas, ça fait un mois et demi que mon poids ne bonge quasi pas, alors que j'intensifie progressivement mes séances de saut à la corde... (Et je fais bien gaffe à ne pas me peser dans les jours qui suivent un bon repas ! ^^) Je devrais ptet faire autre chose que de la corde à sauter (pour l'instant je fais 2 à 3 séances de 30 mn par semaine)...

@Zimt Courage ! Quand j'ai repris une activité physique (début juin), les premières séances ont été hyper dures ! Mais après, on est trop fières d'avoir tenu le coup et on se sent bien, et à la fin on y prend goût (ça me manque quand je n'en fait pas pendant trop longtemps) ! Et puis les progrès sont souvent rapides au début, c'est motivant ! Fais attention quand même à y aller progressivement au début pour ne pas te retrouver pleine de courbatures ou te blesser car ton corps n'est pas encore habitué !

• Big up !
Réactions : Zimt
18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
Coucou les Madz !

Depuis pas mal de temps, je tente de me raffermir parce que mon corps est trop flasque à mon goût, bien qu'il soit mince. mon objectif est un ventre à la Karlie Kloss (Hors défilés j'entends -et oui je rêve un peu ahah-), de même pour les cuisses... Si je n'ai aucune difficulté à faire travailler mes jambes, je suis bien bloquée par mes abdos car je ne peux pas en faire allongée sur le dos, ayant un coccyx proéminent, la douleur est beaucoup trop présente. Du coup je fais la série Bikini de Tiffany rothe ainsi que des étirements, mais étant en vacances je souhaite vraiment en profiter pour m'y mettre à fond =)
Je n'ai pas besoin de perdre du poids, seulement de me muscler, mais je suis totalement perdue dans ce que je dois faire !
Idem pour les fessiers, impossible de trouver quelque chose qui marche !

Actuellement, j'en suis à 10 mins d'étirement, 20 d'abdos (workout) et 20mins de vélo d'appart' par jour =)
Voilà les deux WKO que je suis :

Voilàààà des bisous !

14 Novembre 2014
40
53
3 674
@Naurore Ben à vrai dire, vu les différences entres les marques, je n'achète jamais en ligne et essaie toujours avant d'acheter (sauf marque que je connais bien) et c'est soit le 85 soit le 90B qui me va selon la marque. Mais j'avoue que du coup, je n'essaie pas les autres tailles et que ça fait un moment que je n'ai pas revérifié ma taille, même si je n'ai pas trop l'impression que ça aie changé ces dernières années.
Dès que j'aurais moins la flemme, je vais sûrement suivre ton conseil et recalculer ! :top:

Bon et sinon, pour revenir sur le topic sport : ce matin, j'ai fait mes 30 minutes de corde à sauter en enchaînant 15 sec de saut et 15 sec de pause (ça paraît trop minable dit comme ça :red:, mais jvous assure, pour moi c'est un petit exploit) et j'ai pas été vraiment fatiguée alors que la dernière fois j'en pouvais plus ! La prochaine fois j'augmente le temps de saut ! :supermad:

Bon, je vais devoir attendre 1 ou 2 jours pour essayer, parce que ce midi j'ai fait un don de sang. Mais j'ai trop hâte du coup pour voir si je continue à progresser !

• Big up !
Réactions : Zimt
4 Août 2013
73
164
1 084
@Anna-S je suis dans le même cas de figure que toi et je n'arrive pas non plus à faire travailler mes abdos :erf: bon comme je viens seulement de me remettre au sport, quand déjà j'aurai raffermis mes cuisses/fesses ce sera fantastique, donc j'avoue laisser de côté mon ventre en attendant :red:
Et je suis également dubitative quand aux exercices que je fais pour les fessiers :annoyed:

Vous avez l'air beaucoup à faire de la corde ! Ça donne envie mais mes voisins du dessous râlent déjà quand je fais de la zumba alors... :stare:

En tout cas depuis mon derniers post je me suis tenue à une séance tous les 2j même quand à première vue j'étais pas super motivée donc je suis contente ! :nod: (je viens de finir celle d'aujourd'hui et mon dieu comme j'ai sué !) En plus je n'ai plus de courbatures et je sens déjà que certains exercices ne me font plus autant souffrir :supermad: (même si en regardant de plus près je n'ai pas l'impression de voir d'amélioration, si je le sens c'est déjà un début :cretin: ) Je vais pouvoir progressivement augmenter le nombre de répétitions ! :supermad:

Plein de courage à toute :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes