Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

13 Mai 2015
98
579
1 144
37
J'aime bien le principe du topic, je pense que je vais le squatter régulièrement (tant qu'on me met pas à la porte !) :)

Du coup : @Lu, j'ai genre zéro légitimité à te répondre, mais j'ai une copine qui avait les mêmes symptômes (grosses nausées après le sport). En fait son organisme a du mal à récupérer quand elle force trop fort. Peut-être que c'est pareil pour toi ? Si ça se trouve sans t'en rendre compte tu pousses un peu trop ton corps et du coup après, t'as la gerbe ?
Niveau alimentation ça se passe comment ?

Bon beh par la même occasion je commence le squattage : je fais de la danse (Ladyshock, y'a des démos sur Youtube :) ). Le spectacle est dans genre 1 mois. Comme j'ai eu pas mal de soucis cette année, j'ai raté énormément de cours donc je connais quasi rien.
Du coup je suis un peu en panique. On a des répétitions très régulièrement (lundi-mardi-dimanche minimum), mais j'ai la trouille de pas être prête, surtout que je suis très perfectionniste ET pas très douée (genre quand la prof fait un mouvement, ou même d'autres élèves, je trouve ça trop beau, mais si moi je le fais, c'est hyper moche, on dirait une omelette qui danse).

Donc voilà, c'est le petit stress du moment. Youpi.

• Big up !
Réactions : Eternity-
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Lu c'est possible que tu forces trop en effet. J'ai déjà eu cette sensation en ayant couru trop longtemps et sur une trop grosse distance alors que je n'étais physiquement pas dans les conditions. Nausée folle, mal de crâne... Essaie peut-être d'en faire un peu moins la prochaine fois histoire de vérifier si ça joue ;)

• Big up !
Réactions : Dodoloizo

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@SuperPoney @Amor-Amor effectivement, cette fois-ci j'en ai moins fait et ça va ! :) (...enfin, pas au niveau de mes courbatures mais tant mieux) C'est dingue, je pensais pas m'être trop forcée et être allée trop loin pourtant; mon corps doit sacrément être rouillé
J'essaye toujours de bien manger des féculents le repas avant la séance de sport, et ensuite genre une banane ou des flocons d'avoine dans du lait d'amandes deux heures avant la séance. Par contre après j'ai pas envie de manger du tout - pourtant j'ai cru comprendre que c'était important de prendre une petite collation après.

13 Mai 2015
98
579
1 144
37
@Lu Perso j'ai jamais (mais JAMAIS) faim après le sport. Plutôt 2-3h après.
Fais ptêtre attention aussi à ne prendre de collation trop proche de ta séance : en fonction de ton métabolisme, la digestion peut gêner et fatiguer.
(enfin perso je sais qu'il me faut bien au moins 4h pour digérer, donc autant dire que je ne mange jamais avant le sport).

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Eternity- quand tu joggue ted pied partent sur le cote et tu te dandine.quand tu cours les bras sont un peu en angle drout et tes jambes sont deplies je sais pad trop si cest vlair je reediterais :)

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Il est temps de se lancer !
Je me suis inscrite à la salle de sport avec pour objectif d'y aller deux fois par semaine, mardi et jeudi. Les 3 premières semaines je n'y suis allée qu'une fois, et cette semaine, enfin 2 8)

Je commence par un peu de cardio doucement (5-10min) pour me chauffer puis j'enchaine avec les machines : cuisses, fesses, bras, abods (si possible y retourner une deuxième fois) et je finis par 30 min de cardio sur un vélo.

Je suis vraiment motivée, donc je vous rejoins.

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
Le TABATA c'est un truc trop efficace . moi aussi j'ai l'intention d'y aller à la salle pour en faire sur du rameur! L'idée c'est que lors des phases à fond : faut que le chiffre sur l'écran du rameur atteigne + 1000. Et ça tue .... Mais après les endorphines pfiouuuu!!!

19 Juillet 2015
43
151
99
30
Strasbourg
Je vous rejoins ! :d Je me suis lancée dans la corde à sauter il y a deux semaines, j'ai commencé avec des séances de 15 minutes, et j'ai réussi à faire 1h hier ! *fière* Ma cellulite a bien diminué...
Objectif : faire du sport tous les jours. J'ai déjà perdu 15 kilos ces deux dernières années, il m'en reste encore entre 6 et 8 à faire partir ! Les derniers sont les plus difficiles ^^

24 Janvier 2015
14
20
3 664
Salut tout le monde !
J'ai décidé de me remettre (enfin) au sport. Ça doit faire 2 ans que j'ai arrêté et autant dire que la reprise est difficile! (et flemmarde comme je suis, j'espère quand même tenir plus de 2 semaines). Donc je me suis dit qu'aller sur le forum me motiverait :cretin:
Pour l'instant je suis des vidéos sur internet, on verra ce que ça donnera avec le temps.

@Faëries Je vais justement m'acheter une corde à sauter cet aprèm ! Tu pourrais me dire ce que tu fais comme mouvements stp? :)

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Faëries Coucou,n tu t'organise comment pour faire ta corde à sauter? tu fais en bas de chez toi? dans une salle de sport? sur ton balcon? j'ai aussi une corde à sauter, mais en bas de chez moi à cause des vieux copropriétaire qui guettent la moindre occasion pour raler sur tout et n'importe quoi c'est pas possible, j'ai pas de parc à proximité, et dans ma salle de sport ça manque de place, le seul grand espace est réserv aux cours co le plus souvent... quelle est ta solution pour toi :)?

19 Juillet 2015
43
151
99
30
Strasbourg
@Dodoloizo Je suis chez mes parents pendant les grandes vacances, j'en fais donc derrière la maison ! Je ne sais pas comment je vais me débrouiller quand je rentrerai dans mon appart en grande ville, je me vois mal sautiller à la vue de tous dans la cour intérieure de mon bâtiment... La tristesse m'attend. Je me rabattrai sur la marche ^^

• Big up !
Réactions : Dodoloizo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes