Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

7 Mars 2015
37
39
74
29
Bonjour à toutes!
j'ai un projet personnel qui pourrait peut être en intéresser quelques unes!

Je suis étudiante en eco a Paris et je fais pas mal de fitness a côté.
J'ai le projet de me mettre régulièrement a la muscu cette année afin de me sculpter (pas de bodybulding je vous rassure), et de connaître d'avantage cette discipline! (J'envisage peut être de commencer un blog + compte insta dans le fitness, mais avant je voudrais surtout apprendre ).

Je recherche donc une partenaire, désireuse de s'entrainer régulièrement tout au long de l'année avec moi, simplement pour le bikini 2017, dans le cadre d'un défi perso, ou qui sait peut être aussi une future blogueuse?
Je me dis que ça peut être hyper sympa et motivant d'être à 2! (Ensemble contre la graisse nous vaincrons mdr)

Je précise que je suis actuellement à cmg sports club, si jamais vous êtes inscrites la bas c'est top, sinon, je me réinscrirait peut être ailleurs cette année donc à voir si vous êtes dans une autre salle !

N'hésitez pas a m'envoyer un petit message si vous êtes tentée par l'aventure et je me ferais un plaisir de vous répondre !
Bisous

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Hello !

Chouette topic pour se motiver :) Dès que je rentre chez moi, je me remets au sport. Je vais me remettre à la course à pieds et j'aimerais commencer le roller (en quad) J'aimerais caser un peu de stretching aussi... Et je vais devoir me faire un planning de renfo mais je déteste ça, je n'aime que le cardio j'ai pris genre dix kilos en deux ans (et je pense très sincèrement 6 sur cette dernière année) Autant le poids me gene pas, autant les fesses et les cuisses enoooormes un peu plus !!

Du coup je pense faire : (mes semaines sont du dimanche au jeudi)
Dimanche fin de journee : roller
Mardi ou mercredi : renforcement musculaire (je vais chercher sur YouTube une vidéo corps complet ou alors piocher dans les video d'Insanity)
Vendredi matin : course (des sorties en endurance)
Stretching pour gagner en souplesse les matins où je ne fais aucun autre sport.
Me connaissant je vais avoir besoin d'une séance de fartlek en + dans la semaine...

Je poste sur ce sujet pour m'obliger à le faire ! Je commence le 4 septembre ! Juste le jour de ma rentrée :)

• Big up !
Réactions : Réminiscence.
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@sakémucho Dur la blessure au genou! C'est looooong à se remettre. Surtout qu'au départ faut pas forcer....mais un peu quand même....mais pas trop :ko:

Bon courage à toi en tout cas!

@Talabat- c'est quoi le fartlek? Et tu peux combiner le roller avec du renfo (déja que le bas du corps est pas mal sollicité).
Je ne connaissait pas Insanity, perso je préfère Darebee dans le même genre (mais avec moins de corps bodybuildés et huileux:taquin:)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
He les filles ! Si vous voulez, on parle énormement dans le topic de l'objectif bonnasse aussi :jv: pour tout objectifs, physique, mental, juste se sentir bien, ou kiffer son sport, débutantes ou expérimentées, tout le monde est le bienvenue :highfive:

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@mélishnek en gros le Fartlek c'est du fractionné mais sauvage haha, avec ton environnement et c'est moins précis que du fractionné sur piste. Une fois que tu connais ton parcours, tu sais à peu près évaluer tes distances donc tu cours tranquillement et à un moment tu te dis "je vais sprinter jusqu'au poteau" etc etc.

Le renfo j'avoue c'est surtout pour les bras et les abdos (coucou les filles qui peuvent pas porter leur pack d'eau)

Et pour Insanity, j'avoue j'ai un crush sur Shaun T :d <3

• Big up !
Réactions : olaflor
4 Août 2013
73
164
1 084
Coucou tout le monde ! Ça fait une éternité que je n'étais pas trop passée sur le forum, j'espère que vous avez la motivation d'atteindre vos objectifs quels qu'ils soient !!! :supermad:
En plus à la rentrée on a souvent un coup de boost, non ? :happy:
Le plus dur est de garder les bonnes habitudes qu'on essaye de prendre !
Pour ma part ces derniers mois j'ai vraiment réussi à ancrer une routine de sport (fitness/zumba/yoga à la maison en mode je me débrouille comme je peux mais au moins je bouge) et, même si je loupe parfois les séances que je m'impose, ça ne dure jamais bien longtemps parceque sans y penser l'envie revient d'elle-même donc je suis super contente d'avoir cet automatisme ! (Le fameux "tiens, mais ma dernière séance remonte à tel jour ?! ... c'est pour ça que j'ai soudainement envie en fait alors allez tu te changes et c'est parti !")
Je vais bientôt commencer un nouveau boulot dans une nouvelle ville, j'aimerai vraiment m'engager quelque part pour varier et découvrir de nouvelles activités :)
Je suis super tentée par le roller derby et la pole dance, dont on entend de plus en plus parler ça joue, je suis un mouton à ce sujet :sweatdrop:
Mais en même temps j'aimerai prendre de vrais cours de yoga, et plus jeune j'aimais beaucoup le badminton... Va falloir se décider :ko:
Je vais essayer de passer plus souvent par ici aussi, je ne sais pas combien de temps ça durera :rire:

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Je n'ai pas pu me remettre à la course ni à un quelconque sport. Il fait 48 degres chez moi depuis que je suis revenue, je suis entrain de meubler mon appartement...
Normalement je pourrais vraiment m'y mettre sérieusement au plus tard dans une semaine ! J'espère bien pouvoir m'installer chez moi jeudi et profiter de cette semaine de vacances pour m'y remettre !
Avec cette chaleur (et parfois l'humidité) je vais devoir faire preuve d'humilité et pas me fâcher si je cours 5km en 45 minutes haha !

• Big up !
Réactions : Zimt
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Hello les madz !

Depuis début février j'ai perdu 5 kilos. En fait je les ai perdu depuis juin et depuis je stabilise et j'ai arrêté le sport donc c'est pas mal. Et cette semaine j'ai décidé de m'inscrire quelque part car toute seule je ne tiens pas sur la durée. 4 activités me font de l'oeil et je vais toutes les essayer cette semaine.

- Yogalate
- Pilate
- Gym tonique
- Krav maga

Pour les trois premières, vous pensez que c'est quoi le plus efficace ? J'espère que le krav maga va me plaire, j'aimerais bien prendre confiance en moi en même temps. Bref, c'est la semaine de la reprise et des essais !

• Big up !
Réactions : MadRose et Zimt
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Aqua je ne sais pas lequel des trois est le plus efficace mais c'est quoi le Yogalate ? C'est un mix yoga + pilate ? Si c'est ça, ça doit être pas mal cool !

De mon côté ca y est, j'ai déménagé. Donc je suis partie courir ce matin ! 4,5km pour une reprise, c'est pas mal. Il fait encore tres chaud (il est 8h et il fait presque 40 degres) donc il va falloir que j'aille courir plus tôt ou alors que j'aille au parc et pas en bord de mer... Ca y est, la reprise sportive est arrivée !!

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Talabat- C'est ça ! C'est pas mal, mais on était peu dans le cours et que des personnes du troisième âge, j'admets que j'aimerais bien rencontrer des gens de mon âge avec les cours. Et j'ai pas trouvé que ça faisait travailler beaucoup tout ça. Je verrais jeudi le pilate pour faire la comparaison !

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Coucou!
Voilà quelques mois que je ne suis pas passée sur ce topic... :facepalm:
J'ai repris la fitness (aqaugym, aquaboxing et zumba) depuis deux semaines.
En ce moment, j'ai envie de rien, mais je me force tout de même.
Perso, malgré ma centaine de kilos, je ne fais pas du sport pour maigrir, mais simplemet pour rester en forme et surtout pour m'éclater! :sushi:

• Big up !
Réactions : Zimt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes