Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

28 Octobre 2015
26
78
184
Coucou !
Ça y est, je m'y mets mais...
Je sais pas pourquoi, j'ai peur. De ne pas y arriver. D'abandonner parce que je n'y arrive pas de suite.
Ça fait quelques années que j'ai envie de me mettre à la danse classique. Du coup, je commence la barre au sol, pour un genre d'avant-goût avant de commencer la danse la saison prochaine.
Des madz qui en font, en ont fait ? Pour m'aiguiller un peu ?
Merci à vous !
:jv:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@stonefox Super ! C'est une très bonne idée si tu veux faire de la danse classique. Tu commences quand les cours ?
J'ai fait de la barre au sol l'an dernier, j'ai beaucoup aimé! De mon côté c'était des cours collectifs hebdo, perso j'aurais beaucoup aimé au moins deux fois par semaine car je trouve que le corps s'approprie mieux les choses comme ça mais le prix était trop élevé. J'ai opté pour faire des séances à la maison avec un dvd ou à la salle avec des cours vidéos ou simplement en reprenant les exercices du cours. Ce qui est vraiment bien c'est qu'il y a plusieurs enchaînements identiques donc on mémorise vite, on progresse et on trouve ses repères. Notre prof était très bien. Je me suis sentie bien accueillie même si je n'avais pas une morphologie très propice à la discipline/à l'école (je suis très obèse). Et qu'est-ce que c'est beau.:puppyeyes: Je ressortais super bien après les cours. Bref, expérience positive pour moi. J'espère qu'il en sera de même pour toi ! L'important est de te laisser le temps de progresser et de trouver du plaisir dans ta pratique je crois. :)
 
28 Octobre 2015
26
78
184
@abricotte je commence vendredi soir ! Ce sont des cours pour adultes de tous niveaux, proposés par une école de danse et de théâtre, etc... Les cours ne sont pas donnés, mais je trouve que c'est quand même raisonnable. J'ai vu d'autres écoles/organismes qui en proposaient et dont les tarifs étaient abusés...
En tout cas, c'que tu me dis me fait envie ! J'aime beaucoup la danse classique, la délicatesse des mouvements (même si j'ai peut-être un avis faussé par mon manque d'expérience). Du coup, j'espère que ça ira !
Merci à toi, je reviendrai donner des nouvelles ici:)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et abricotte
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@stonefox Hello !
J'ai fait très peu de barre au sol (testé une ou deux fois comme ça :happy: ) mais j'ai pas mal d'années de danse classique derrière moi...
Si je peux répondre à tes questions sur le sujet, n'hésite pas ce sera avec grand plaisir ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et stonefox
28 Octobre 2015
26
78
184
@Fa Mulan oh oui, ça m'intéresse beaucoup !
J'aimerais déjà savoir si, en commençant à 22 ans, on a pas un peu plus de mal à enregistrer les mouvements, à les reproduire ? Enfin, plus généralement, à acquérir la grâce et la souplesse d'une danseuse ? (Je me doute bien que oui, parce qu'on ne peut pas forcément rivaliser avec quelqu'un qui en fait depuis des années, mais c'est plus au niveau difficulté que ça m'intéresse, si c'est long et très difficile ou si il faut juste de la rigueur)
J'ai un peu des problèmes de cervicales et à la nuque, principalement parce que j'ai un long port de tête d'après mon médecin et que ce n'est pas musclé. Penses-tu que cela peut être problématique ?
Qui plus est... Commencer par des séances de barre au sol et éventuellement m'orienter l'année prochaine sur de la danse, c'est une bonne idée ? :)
Merci de tes réponses :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@stonefox
Alors, j'ai fait de la danse classique et du mordern'jazz dans des écoles de danse à l'ambiance bonne enfant, ça me changer selon les profs etc...

Généralement, il y avait plusieurs cours adultes : au moins débutants / moyens / avancés, ce qui permet d'avoir un cours spécial pour les personnes qui veulent s'y mettre adultes, c'est plutôt chouette ! Je n'y étais pas car j'ai commencé tôt (enfin 4/5 ans le modern'jazz mais le classique je m'y suis mise ado) mais je sais que dans ces cours il y a généralement une super ambiance sans prise de tête parce qu'il n'y a aucun esprit de compétition :happy:

Pour les questions des difficultés à commencer adulte :
- pour la souplesse il ne faut pas rêver, il y a déjà une question de morphologie (malgré mes années de danse, côté grands écarts c'est catastrophiques, je ne les ai eus que 2 ans pendant lesquels j'étais vraiment têtue mais sinon j'en suis très loin :yawn: ) et adulte on est beaucoup moins souple qu'enfant
- pour la "grâce" 'est réellement différent : tout dépend de ta manière de te bouger, de ressentir la musique, les mouvements... honnêtement, ça peut venir très vite ! Et en parallèle, il y a des danseuses super souples qui bougent comme des bâtons... on n'est pas égaux là-dessus !
- pour mémoriser les mouvements, c'est toujours difficile au début, quand on ne les connait pas et qu'on n'a pas l'habitude du style de la / du prof, mais une fois qu'on a un peu plus l'habitude, ce n'est pas plus difficile qu'autre chose ! Surtout qu'à la barre, on peut regarder la copine de devant, et que sinon il y a les miroirs :cretin:

Pour tes cervicales, je ne pense pas que ça craigne mais tout dépend des tes problèmes, il te faudra tester.
Sache que la danse classique faisant beaucoup travailler ton maintien, tu vas renforcer ton dos et ta sangle abdominale ce qui ne peut être que bénéfique. (J'ai des problèmes de dos et ça ne m'a jamais handicapée à la danse)
Par contre comme toi c'est la nuque, ça dépendra de tes douleurs. Dans tous les cas, il faudra prévenir lea prof car ils savent adapter les mouvements aux différents problèmes articulaires et musculaires !

Sinon je trouve super bonne l'idée de débuter par la barre à terre !
Cela va te mettre dans l'ambiance et également te préparer physiquement : mine de rien, c'est un gros travail de renforcement, de souplesse... Ce sera très bénéfique ! D'ailleurs n'hésite pas non plus à parler de tes cervicales à la personne qui animera le cours :fleur:

J'espère n'avoir pas répondu trop à côté :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
@Lowell Même objectif que toi ! et je galère. J'avais commencé l'an dernier avant que mon corps ne casse. L'alternance marche / course quand tu travailles au cardio (ce que je fais depuis que j'ai ma montre) c'est obligatoire... Si je cours 5min mon ptit coeur monte au dessus de 150 bpm ce qui est trop haut pour moi :) Je préfère y aller comme ça qu'avec un programme qui me demandait de regarder mon chrono tout le temps et finalement je ressentais plus rien, j'écoutais plus assez mon corps. Avec un peu d’habitude tu trouveras rapidement la sensation du "je vais trop vite mon corps commence à tirer trop".
Bref tout le pavé pour dire #teamcardio
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'ai reporter ma séance d'essai de derby à la semaine prochaine.j'avais passer une mauvaise nuit à cause de tapage nocturne.
La personne qui m'a contacter ma dit que si jamais ça me plaît après la séance fallait que je suive les filles qui ont débuter plus tôt que c'était pas impossible. Ça va être chaud pour une novice en roller
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes