ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Andy_ Wah faut que je trouve ça...
Je suis vachement contente, mon amie omni qui vient le week-end prochain est vachement ouverte à la cuisine vegan. Chaque fois que je dis que j'ai fait tel ou tel plat, elle veut goûter. Là elle veut des crêpes le week-end prochain, je lui ai dit "OK, mais on fera des crêpes vegan". Elle m'a répondu "Ça me va tant qu'on fait de bonnes crêpes". Hier je parle de mon gâteau au chocolat vegan, tout de suite "j'en veux !"
Ça fait plaisir d'avoir dans son entourage quelqu'un d'aussi ouvert à la cuisine vg, sans l'être elle-même !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, demain, un cyclone nous arrive sur la tronche (il est au Vanuatu là encore, il sera là demain en fin de matinée normalement, donc rafales de vent à 60 noeuds…), alors bien sûr, hors de question de laisser les chiennes et les lapins dehors, tout le monde dans la maison ! Donc les lapins je les ai déjà installés dans la chambre d'amis, les chiennes ont les rentreras demain parce que là ce soir c'est comme si y'avait rien du tout qui arrivait, pas de vent du tout donc elles passeront une nuit comme d'habitude :happy: (et si jamais j'entends le vent se lever dans la nuit, je les rentrerais, mais normalement ça devrait pas souffler avant demain matin)
Mais du coup… J'ai aussi rentré mes plantes :cretin: Je passe beaucoup de temps à en prendre soin et elles me le rendent bien, hors de question de les laisser dehors se faire renverser et casser :non: ! Du coup j'ai rentré tous mes pots, et déterré et mit dans des petits pots toutes les petites plantes de mon potager (genre mon persil, mon origan et ma coriandre fraîchement plantées et fragiles, et les citrouilles). Donc ça va, je suis contente, je vais sauver pouvoir les 3/4 de mes plantes !
Bon par contre mes pieds de tomates remplis de beaux fruits, ba je vais tout retrouver par terre quand ça sera fini, je suis trop triste, les fruits avaient bien grossi :tears: J'espère que mes pieds de tomate seront pas cassés, et pareil pour ma pastèque, déjà qu'une rafale pendant le week-end quand on était pas là a fait tomber la mini pastèque qui poussait :goth: Surtout la plus grande des trois pieds de pastèque, elle vient d'une graine de permaculture et j'en avais qu'UNE SEULE, donc ça me rendrait vraiment triste qu'elle soit toute pétée et qu'elle meurt.
Enfin voilà, je vous ai fait des photos, parce que mon salon et mon bureau se sont transformés en jungle et je trouve ça marrant :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon chéri s'est un peu moqué de moi d'ailleur de vouloir à tout prix rentrer toutes les plantes (il râlait même un peu sur le fait que c'était encombrant), mais bon… Je passe beaucoup de temps à m'en occuper donc elles ont toutes une valeur affective (surtout celles que ma mère m'a offertes, elle a emprunté le fourgon d'un ami et s'est tapé 3h de route pour me les amener !!), je serai juste trop malheureuse de les voir se faire fracasser par le vent et rester sans rien faire ! J'y tiens à mes plantes moi naméoh, 'comprend rien ce chéri :scream: !
Enfin bref, j'espère que rester deux jours sans soleil leur feront pas trop de mal… Mais je suppose que ça leur fera moins de mal que de se faire fracasser par du vent violent :cretin:

@Ada or ardor : Le lait de coco ça se marie PARFAITEMENT avec de la patate douce et des citrouilles oui :puppyeyes: ! Sinon, tu peux en mélanger à l'eau pour la cuisson du riz, c'est délicieux le riz au coco :bave: ! Ou en curry avec poivrons, carottes et compagnie <3

@Listhium : Magnifiques tes mousses, et ton île flottante, omygad, elle est tellement belle et c'était moi aussi un de mes trucs préférés :bave: !!! J'avais tenté le coup une fois, mais n'ayant pas réussi à pocher le blanc en neige de pois chiches, ba c'était pas terrible, et ça se tenait pas aussi bien que les tiennes…
En tout cas pour les glaces d'Amorino (enfin, ce sont les sorbets qui sont véganes, pas les glaces mais c'est déjà super !), c'est marrant parce que j'y suis justement allée samedi :d ! Et j'ai mangé sorbet framboise + agrumes, trop bon :dowant: ! Par contre il y avait le sorbet "yaourt 0%" qui était noté comme végane :hesite: Sans aucune mention de si c'était un yaourt végétal ou pas (mais quand je vois "0%" je sais que c'est 0% de matières grasses, donc c'est ce qui m'a mit le doute)… J'ai demandé à la serveuse qui m'a dit qu'elle savait pas du tout si c'était une erreur ou si c'était bien du yaourt végétal, vu qu'ils venaient de le rentrer… Dans le doute je l'ai pas prit mais j'aimerai beaucoup qu'il le soit, j'adore la glace au yaourt !! En tout cas j'ai essayé de chercher un peu sur Google et visiblement, le sorbet au yaourt végane ne semble pas exister, donc ça devait être une erreur, j'ai bien fais de pas en prendre ça aurait pu me rendre malade :hesite:

Si un cyclone arrive on va pas te voir ici alors @Shinigamylle !
C'est si fréquent que ça chez vous les cyclones pour que tu le prennes si tranquillement ? Je veux dire ici en métropole, si on nous annonçait un cyclone pour le week-end, on serait tous en mode :halp: et toi... "Faut que je rentre les plantes, les lapins et les chiens." Moi ce serait "je me barricade, je fais des provisions comme pour l'Apocalypse et je coupe l'électricité"

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gongall : Je dirais pas qu'on a des cyclones "souvent" ici mais presque, les dépressions tropicales et cyclones, en général on a droit à une grosse dépression par an (qui inondent plein de communes et foutent le bordel :goth:), le cyclone en général on en a un qui passe proche tous les 4-5 ans je dirais, en général c'est un cyclone tropical qui passe proche mais pas directement dessus (c'est ouf les cyclones, on dirait des créatures vivantes tant ça change de trajectoire de façon assez imprévisible !), mais des fois oui quand même, comme le fameux cyclone Cook qui nous arrive dessus et qui selon les prévisions passera pile en plein milieu de la longueur de la Grande Terre :stare: Les dégâts dépendent de leur puissance, le dernier gros cyclone qui a été sacrément destructeur ici était le cyclone Erika, en 2003, il a été sacrément dévastateur car déjà puissant, mais surtout, il a traversé tout le long du pays avant de se décimer :erf:
On en a eu un autre depuis Erika, mais je me souviens plus quand exactement, et il n'a pas été aussi destructeur (il l'a par contre été pour le Vanuatu :tears:)
Je vais pas dire que je suis tranquille, mais bon, je n'ai jamais eu de soucis avec les cyclones (à part un jardin à l'envers et de l'eau partout :yawn:), comme c'est "courant" ici par rapport à notre climat, ba la population est assez bien préparée aux cyclones (un peu comme le Japon où les gens sont éduquées à gérer les séismes), avec des règles comme élaguer correctement les arbres voire les couper s'ils sont proches de la maison, ramasser tout ce qui est susceptible d'être décroché à cause de la puissance du vent, mettre du ruban adhésif en "croix" sur les fenêtres et baies vitrées si on a rien pour les protéger, pour les empêcher de voler en éclat (nous on a nos rideaux roulants, ouf !), et préparer de quoi avoir de l'eau potable, de la lumière, en cas de coupure de courant (pour l'eau, à Nouméa elle est potable sans soucis, mais en Province Nord, dès qu'il y a de très fortes pluies, l'eau est jaune voire même boueuse par endroits…)
Bref, mis à part ça on s'est préparés mieux haha, mon chéri est allé acheter des bouteilles d'eau cet aprem, en a rempli aussi plusieurs pour les chiennes, et on a tout rangé ce qui était susceptible de s'envoler dans le jardin. Pour les arbres ba euh, aucun soucis vu qu'on a rien et que nos voisins non plus, un stress de moins :cretin: (et pour la bouffe, pas de problème vu toutes les légumineuses que j'ai partout LOL :yawn:)
En fait les cyclones sont dangereux pour les personnes qui vivent dans des maisons type "squats" les pauvres :tears: Les personnes qui vivent dans des maisons en "dur" n'ont jamais d'accidents (sauf si elles sortent de chez elles mais là…), j'espère qu'il n'y aura pas autant de dégâts que Erika en tout cas, surtout que là, ba j'habite plus à Nouméa mais à Pouembout, une zone inondable (d'où le fait que notre maison soit sur pilotis), y'a de trèèèèès fortes chances que la rivières déborde et qu'on puisse plus passer au village pendant plusieurs jours… Mais bon, ça va, j'ai tout ce qu'il faut.
Sinon voilà, comme @Kopse petite j'ai pas été traumatisée du tout des cyclones, au contraire j'aimais bien même parce que forcément, ça nous faisait louper l'école :cretin: (genre justement, Erika, qui a été le cyclone le plus dévastateur enregistré en NC, ba moi je me souviens (j'avais 11 ans) que je stressais pas du tout chez moi, je me sentais en sécurité dans ma maison solide du coup j'étais contente, j'aimais bien le bruit de la pluie et du vent, et je loupais l'école :drama: Et on a pas eu de gros soucis nous, juste le jardin à l'envers mais rien de méchant parce que ma mère avait tout géré pour qu'on ne risque rien).
.Je crois que c'est pour ça que là aujourd'hui je stresse pas, je me dis que j'ai une maison solide et que j'ai tout préparé (bien en avance) pour être en sécurité, et à part que ce soit le bordel je ne risque rien :happy: Par contre j'ai beaucoup de peine d'avance pour tous les gens qui vivent dans des maisons en tôles et qui se retrouveront sinistrées :tears:

En tout cas c'est marrant comment y'a PAS de vent, on dirait presque que c'est une blague et que y'a pas de cyclone qui arrive… J'aimerai bien qu'il change de trajectoire entre temps et qu'il fasse de mal à personne :vex: (oui bon parce que moi le "J'ai pas envie que mes plantes se cassent" LOL quoi, d'autres personnes vont être en danger)

Par contre, si y'a pas un arbre qui tombe sur un poteau électrique du village et du coup nous coupe le courant, si si je serai là, justement j'aurais que ça à faire de glander sur l'ordi héhé :cretin: (mais bon y'a de fortes chances que vous me voyez pas pendant deux jours oui, en général le courant saute toujours, donc on a notre stock de bougies au placard :yawn:)

@Kopses @Shinigamylle Oui je suppose que quand on vit avec depuis l'enfance c'est moins impressionnant. Ici dès que y a des rafales trop fortes on nous conseille de pas sortir (genre cet hiver y a eu l'alerte rouge chez ma mère, dans le 17, et les instructions c'était "restez à l'intérieur, ne faites pas sortir vos animaux". Heureusement que j'étais pas chez elle à ce moment-là parce qu'avec les miennes qui sortent et ensuite reviennent quand ça leur chante, j'aurais flippé à l'idée qu'elles reviennent pas à temps.)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Oui voilà, on est éduqués à s'y préparer, on a vu nos parents gérer ça du coup ça fait moins peur ! Alors qu'en France, un cyclone, c'est pas vraiment le truc qui arrive souvent, donc normal que la population soit pas du tout préparée !

En tout cas, si vous me voyez pas me connecter pendant deux jours, flippez pas hein ! C'est certainement qu'un poteau électrique du village a été abîmé et donc l'électricité coupée, mais c'est très fort peu probable qu'il m'arrive quelque chose, je veux pas que vous vous inquiétez pour moi :cretin: :fleur: (et si le courant est là sans problème, je traînerai là comme à mon habitude :cretin:)

@Shinigamylle : Si tu traînes là, profites-en pour me donner des nouvelles sur votre avancée dans The Witcher :cretin: même en MP si tu veux éviter le HS sur ce topic... Je suis curieuse de savoir quels choix vous faites, surtout en ce qui concerne le côté humains vs non-humains et Triss vs Yennefer ! D'ailleurs spoiler en spoiler pour ces deux-là.

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Pour des besoins rédactionnels (à qui est-ce que j'espère faire croire ça :troll:), je viens d'acheter la version numérique du dernier livre de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower, Aquafaba (qui parle de... l'aquafaba :lunette:) et j'ai TELLEMENT HÂTE de pouvoir tester certaines recettes :loveeyes:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Andy_ C'est clair, je vais plus sur 9gag non plus parce qu'à chaque fois j'y vois au moins un post anti-vegan :facepalm:

@Shinigamylle Bon courage, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts!

Hier je suis allée à un apéro dinatoire (je connaissais juste une personne sur 10 :cretin:), j'avais fait de la pizza à la saucisse végé/champi/oignons/olives et du houmous avec des bâtonnets de carottes.
A un moment une fille dit qu'elle est végé, donc j'étais troooooop contente :puppyeyes: et son voisin lui a pris le chou en disant que lui c'était un carnivore et que "encore végé ça va, mais les véganes c'est des extrémistes" :rolleyes: Donc là j'ai crié de l'autre bout de la table "ben moi j'suis végane" il s'est senti con :yawn: "non mais c'est un choix hein, j'ai rien contre les véganes hein" :yawn: Du coup j'ai passé toute la soirée à discuter avec cette fille, on va sûrement s'organiser des randos avec nos chiens, je lui ai filé plein d'idées de recettes et on a plein de points communs à part ça :puppyeyes:

D'ailleurs concernant mon défi "30 jours véganes", beh je suis mitigée, ça m'a évité plusieurs fois de commander des pizzas par flemme, mais j'ai quand même craqué plusieurs fois, j'ai vraiment du mal quand je vais pas bien et la pizza c'est vraiment ma comfort food des jours de déprimes :erf: J'ai du mal à remplacer, notamment parce que les jours de déprime, j'ai pas envie de cuisiner, donc même une maison (qui sont en général meilleures :drama:), ça fait pas le poids :hesite:
Ou alors il faudrait que je m'organise autrement et que j'ai toujours un truc au congel au cas où, mais quand je fais ça, il reste pas plus d'une semaine parce qu'il me fait trop envie... (ou des fois j'ai la flemme jusqu'à juste allumer le four :ninja: les jours de déprime, ça rigole pas :lunette:)
Bref, ça ressemble quand même à des excuses tout ça, va falloir que je planche là dessus :rolleyes: (en plus c'est des sous qui se plairaient plus sur mon PEL :facepalm:)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de dégâts, puis parfois la météo se trompe, croisons les doigts ! Mais ça fait une sacrée forêt intérieure tout ça XD

En ce moment je mange mal sauf si mon copain fait à manger, j'ai plus trop d'appétit/de gourmandise (je sais pas trop comment dire ça). Je ne fais que des pâtes au coulis de tomate, avec entre deux les très bons repas de mon copain heureusement pour mon corps, mais je ne sais pas, j'ai pas d'envie spécifique, je sais que je dois me nourrir, et du coup je fais ce qu'il y a de plus simple. Ca vient en même temps que mon manque d'envie de fromage (ce qui est une bonne chose), je crois que je vais vraiment supprimer même à l'extérieur (j'en ai pas mangé depuis un certain temps de toute façon, et étant un peu à sec, on va pas dehors XD), et aussi plus d'envie de biscuits (je me goinfrais aux oreos). C'est une passade j'imagine, mais c'est étrange.

Il faudra, quand l'envie reviendra, que je teste les fauxmages de wheaty, en attendant on avait testé ya trois semaines le fauxmage râpé de nature et moi... Y'a pas, franchement, cette marque, je suis pas du tout fan :/ c'est pas la déception de pas retrouver le goût du fromage râpé, c'est que vraiment j'aime pas le goût. De votre côté vous aimez bien cette marque ?

Dernière édition :
1 Août 2016
62
146
1 104
38
Lyon
www.youtube.com
Plop !

Super nouvelle de mon côté (Lyon), le Super U de Gerland a une tête de gondole végé/vegaaaaaan <3<3<3 (bon les mecs ont beaucoup d'humour, iels ont mis ca entre deux présentoirs à saucisson...)
Alors ok c'est pas de la qualité de ouf hein, ca reste du Super U (et du Fleury Michon, la blague) mais bon sang je suis hypée ! Y a de quoi prendre l'apéro, et même des sandwiches triangle !!! (ouais ca peut paraître ouf mais je trouve ca cool de me dire que je peux m'acheter un dwiche le jour où j'aurai pas le temps de m'en préparer un hahahaha)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes