D'ailleurs, je vous vois parler de moules en terre cuite : j'ai appris y'a peu que dans les supermarchés, le rayon boucherie avec trucs à la découpe JETAIT les plats à terrine une fois vides, et que du coup si tu leur demandes, certains les donnent ou les vendent à un prix ridicule (genre 2€) car ils n'ont pas le droit de les réutiliser apparemment (contrairement aux boucheries indépendantes) ! Ça fait trop mal au coeur d'imaginer ces plats en terre cuite jetés

!
Si vous n'êtes pas dégoûté.e.s à récupérer un plat où il y avait de la viande dedans autrefois, c'est un bon moyen de faire des bonnes affaires et d'éviter le gâchis

!
J'ai voulu tester perso mais dans mon supermarché, ba le rayon viande n'est pas à la découpe, y'a personne, c'est juste un rayon avec tout déjà découpé en barquettes

(et j'ai demandé à la boucherie à côté et eux ba ils réutilisent)
@Tardigrade : DES CURRY ! Mon plat "poubelle" rapide préféré

(poubelle car j'en fais toujours un quand j'ai des légumes qui commencent à tirer la gueule dans le frigo), je trouve que c'est vraiment rapide à faire, en 20-30min préparation+cuisson comprise c'est près, surtout si tu le fais avec des lentilles corail par exemple, en 10min elles cuisent ! Pour le reste je suis complètement
@Mels !
Sinon après tu as l'option où le week-end, tu peux cuisiner et mettre en tupperwares plusieurs plats pour la semaine pour les fois où tu bosses tard et que tu n'as pas le temps

Et sinon, si tu as un Leader Price dans le coin, au rayon bio ils vendent des pots en verre avec des raviolis végétariens (qui sont totalement végétaliens en fait !) qui sont très bons et qui nourrissent bien, un pot fait un BON REPAS QUI CALE pour une personne, ou deux entrées si vous mangez autre chose à côté

(vérifiez quand même la compo', il me semble que
@wijapou était tombée sur une série il y avait de l'oeuf dans la pâte des raviolis, on est jamais trop sûr.e.s !)
Miam, il me restait du fromage de Season Square d'hier (fait pour les burgers), et du coup ce matin je me suis faite des tartines fromage-tomates-basilic avec plein d'origan et de poivre pour le petit déj', trop bon, ça faisait comme une pizza froide croustillante