ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Mû. @MC Doc falafeeeeel :dowant: les pots de sauces tomates, de compotes (Oui j'en ai acheté au moins 8 la dernière fois), les tortellini aussi sont bonnes. Les terrines vgl aussi ? Perso je préfère celles dans les boîtes rondes que dans les pots en verre :hesite:

• Big up !
Réactions : Adieu et Mû.
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Tardigrade

Il n'y a pas de rayon bio dans ton carrefour ? Si oui, en plus de la petite gamme veggie de Carrefour, cherche les gammes de plats "Prêt à déguster" et "Sans viande" de Céréal Bio, la plupart sont végétariens voir végétaliens, c'est joliment varié et ça dépanne vraiment bien. ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
D'ailleurs, je vous vois parler de moules en terre cuite : j'ai appris y'a peu que dans les supermarchés, le rayon boucherie avec trucs à la découpe JETAIT les plats à terrine une fois vides, et que du coup si tu leur demandes, certains les donnent ou les vendent à un prix ridicule (genre 2€) car ils n'ont pas le droit de les réutiliser apparemment (contrairement aux boucheries indépendantes) ! Ça fait trop mal au coeur d'imaginer ces plats en terre cuite jetés :gonk: !
Si vous n'êtes pas dégoûté.e.s à récupérer un plat où il y avait de la viande dedans autrefois, c'est un bon moyen de faire des bonnes affaires et d'éviter le gâchis :lunette: !
J'ai voulu tester perso mais dans mon supermarché, ba le rayon viande n'est pas à la découpe, y'a personne, c'est juste un rayon avec tout déjà découpé en barquettes :goth: (et j'ai demandé à la boucherie à côté et eux ba ils réutilisent)

@Tardigrade : DES CURRY ! Mon plat "poubelle" rapide préféré :lunette:(poubelle car j'en fais toujours un quand j'ai des légumes qui commencent à tirer la gueule dans le frigo), je trouve que c'est vraiment rapide à faire, en 20-30min préparation+cuisson comprise c'est près, surtout si tu le fais avec des lentilles corail par exemple, en 10min elles cuisent ! Pour le reste je suis complètement @Mels !
Sinon après tu as l'option où le week-end, tu peux cuisiner et mettre en tupperwares plusieurs plats pour la semaine pour les fois où tu bosses tard et que tu n'as pas le temps :top:
Et sinon, si tu as un Leader Price dans le coin, au rayon bio ils vendent des pots en verre avec des raviolis végétariens (qui sont totalement végétaliens en fait !) qui sont très bons et qui nourrissent bien, un pot fait un BON REPAS QUI CALE pour une personne, ou deux entrées si vous mangez autre chose à côté :happy: (vérifiez quand même la compo', il me semble que @wijapou était tombée sur une série il y avait de l'oeuf dans la pâte des raviolis, on est jamais trop sûr.e.s !)

Miam, il me restait du fromage de Season Square d'hier (fait pour les burgers), et du coup ce matin je me suis faite des tartines fromage-tomates-basilic avec plein d'origan et de poivre pour le petit déj', trop bon, ça faisait comme une pizza froide croustillante :lunette:

Demain, repas avec mon patron et mon ex-futur patron ( cf mes histoire boulot sur le topic "raconte ta vie au boulot" ), je travail sur un port, y a que des resto à poisson, rien de VG :gonk: je vais encore passé pour la meuf chiante/bizarre/bobo/ennuyante (oui parce qu'il parait que quand on ne mange pas de viande ET qu'en plus on refuse un verre de vin le midi pour un repas pro, on a une vie ennuyante :stare: ) mais RIEN A FOUTRE! voilà :yawn:
Je me prépare psychologiquement à être forte et à m'imposer :frotte:

sinon hier j'ai eu la flemmecuisine, oui oui ça existe. Alors je me suis fait une salade à la va vite. Op au micro-onde les pois-chiches cuit qui étaient au congel, un oignon nouveau, une tomate, des pousses de roquette, 2 feuilles de salade! un peu de curcuma, et une vinaigrette huile olive/citron/moutarde. Et bah c'était trop bon :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Je pense pas que ce soit une histoire d'hygiène, mais du fait que les bouchers de supermarché, ba leurs produits, ils les commandent à un fournisseur, ils ne les font pas eux même, donc une fois la terrine vide, ils n'ont aucun intérêt à garder le contenant (à part les embarquer pour chez eux, mais après en avoir prit 3-4 et donné à toute ta famille ba personne n'en a besoin haha). Peut être que certains fournisseurs demandent à ce qu'on leur renvoient les terrines (comme des consignes), mais pas la majorité en tout cas :hesite:
Alors que les bouchers indépendants, ba la grande majorité font eux même leurs terrines et charcuteries, donc ce serait un énorme coût de jeter les plats ! Je pense qu'ils ont des autoclaves sur place pour les stériliser avant de les réutiliser :happy: Ça m'étonnerait qu'une boucherie ne soit pas équipée d'un autoclave, il faudrait que je regarde les normes :hesite:

Tu as de l'huile essentielle de tea tree chez toi sinon ? Prends en deux gouttes sur un sucre ou une cuillère de sirop d'agave, ça va te soulager direct c'est d'enfer :) (bon le goût, moi j'aime bien ça fait truc à l'eucalyptus, mais c'est pas tout le monde qui apprécie, mais c'est toujours moins dégueulasse (et plus efficace) que l'Hexaspray :cretin: !)

@wijapou : Aaaaaah c'est pour ça :cretin: ! Je trouvais ça vraiment super bizarre qu'ils fassent deux versions de ces raviolis je comprenais pas XD Ceux du rayon bio sont dans des bocaux en verre et vraiment vgl !
C'est marrant quand même que moi j'en trouve dans mon Leader Price alors que je suis perdue en brousse XD Je me demande d'ailleurs si les gentes achètent ces raviolis ou pas :hesite: (en plus là où je suis, ils sont rangés au niveau du sol dans les rayons, du coup les gentes doivent pas les voir :dunno:)

@Joi.lie : Déjà, je n'aime pas le vin (à part lambrusco), mais si j'aimais ça, j'en refuserai le midi, sinon je serai bonne qu'à la sieste :yawn: Courage en tout cas :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes