ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Hygge : T'inquiète t'es la bienvenue pour squatter, pas besoin de diplôme véganien :drama:

@Kopses : Ba t'as bien raison vu que le bourguignon il est toujours meilleur le lendemain en plus :cretin: !

J'ai fais ma tarte à la tomate (encore oui, ma mère l'adore tellement que c'est pas elle qui va s'en plaindre, et mon père kiffe aussi), et ce soir mon tonton (que je kiffe) était là, pas prévu, et il a mangé avec nous. Il a trouvé ma tarte super bonne et a beaucoup apprécié le fait que TOUT (même le pesto) soit fait maison :cretin: J'étais là "Oui oui j'suis trop douée :drama:" :yawn: Il était là "C'est super bon, ça nourrit bien, mais on a pas mal au bide après !" eeeeet ouais, c'est le super pouvoir de la bouffe végane, même la malbouffe elle fait pas mal au bide :drama:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je ne sais pas si ma question a bien sa place sur ce topic, mais je vous demande quand même:
les magasins bios ne font jamais de surgelés ? J'aimerai bien trouver mes fruits rouges surgelés mais version bio, sauf que jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de rayon surgelé dans les magasins bio.

Enfin bon, sinon je suis ultra contente, il y a un Day by day qui a ouvert près de chez moi, et j'irai faire quelques emplettes en vélo demain :nod: :dowant::gnih::caprice::paillettes::rainbow: (je suis à ce point heureuse oui :yawn:)

27 Mai 2013
454
1 937
1 224
34
Bordeaux
Comme vous parlez pas mal de faux gras, je sis allée au marché vegan organisé par ma ville cet après-midi et, même si je n'ai pas pu tester les futures créations du salon de thé veganes (tout le monde s'est jeté dessus apparemment), un stand faisait déguster du faux gras maison, et il était super bon ! SI vous voulez, ils donnaient même la recette, je peux la prendre en photo et vous la donner ;)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 517
5 194
34
Coutances
www.martyn-photography.com
Je suis en train de faire le seitan test, et je suis un boulet, je l'ai mis à cuire sans le faire reposer, j'ai complètement zappé l'étape de repos...

J'espère que ça sera quand même pas trop mauvais, vu que c'est le seitan que je devais faire gouter à ma famille pour les rassurer un peu pour le roti de Seitan prévu à Noel... :erf:

• Big up !
Réactions : Nil et Lisabel
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai actuellement 5 paquets de saucisses dans mon réfrigérateur :yawn: Tout est pour des feuilletés pour des apéros/le réveillon sauf des currywurst que je me suis achetées sur boutique-vegan en même temps que mes saucisses préférées :shifty: Et j'ai aussi pris du chocolat blanc au matcha Vantastic Foods (il était toujouuurs en rupture sur le site d'UMV :dowant:) et une curiosité que j'ai trop hâte de tester : des "maple bacon strips" de tempeh :dowant:
Ma mère va faire un pot de départ entièrement végétarien je suis trop fière :dowant: Du coup on va faire des palmiers au pesto vegan, des feuilletés à la saucisse, et on a acheté du houmous et du faux-gras pour l'instant :happy: (il y avait pas de joie gras dans ma biocoop mais je suis contente, ils ne vendent que le faux gras sans huile de palme maintenant ! Ou ils ont peut-être arrêté celui avec huile de palme ?)

18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@Paravelle en biocoop j ai toujours trouvé des surgelés, en genéral en fruits rouge il y a framboises et myrtilles. Mais ce n'est pas un rayon c'est un grand bac et/ou des frigos vitrés comme pour le frais mais à part. Ce n'est jamais immense alors peut être les as tu ratés? Sinon tu peux appeler dans les commerces bio à proximité de chez toi pour leur demander sans te déplacer pour rien.

• Big up !
Réactions : Paravelle et Roonie
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Shinigamylle Oui le gratin dauphinois c'est vrai c'est français ^^ Mais bon, pour moi c'est un accompagnement comme un autre donc ça va avec tout ^^ En vrai, ça fait chier les dîners viande + accompagnement typique des fêtes :P Parce que je vais pas dire non aux accompagnements mais trouver une idée de remplacement de la viande, c'est pas mon truc (vu que de base, on mange jamais viande + accompagnement chez moi normalement --')

Mais je t'ai vu parlé de ta tarte à la tomate et ça m'a rappelé que ma mère a fait une calzone aux légumes l'autre jour... Peut être que je pourrais faire des mini calzones aux légumes :hesite: Ca ira vite à faire et on pourra servir celles qui ne me sert pas au dîner à l'apéro :vieux:

Bordel, c'est chiant d'être la seule végétarienne :troll: Plus tard, si on fait Noël chez moi, ce sera végétarien pour tout le monde et ceux qui sont pas contents, ils ont qu'à s'en aller :lol: (après m'avoir donné mes cadeaux bien sûr:vex:)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@abricotte ah c'est vrai que je n'ai jamais été en biocoop ! J'ai essayé Naturalia et bio c'bon, et je vais essayer en les appelant d'abord, avant de me pointer avec mon sac spécial surgelés :yawn: merci :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Mon Biomonde a un rayon surgelés (bon un tout petit avec trois congélateurs) ! Et a justement des fruits rouges !

@pikalovescoke : Ah oui les calzones c'est trop bon :domokun: (et ça va avec tout)

Bon ma mère va peut être s'acheter une douzaine d'huîtres à Noël, du coup à part ça et le thon fumé que mon chéri lui amènera, tout sera végane à table :drama: D'ailleurs y'a de fortes chances qu'elle ai la flemme au dernier moment d'aller acheter des huîtres, je la connais bien :cretin:

J'ai goûté mon paprika fumé ce midi, que j'ai acheté à la super boutique d'épices, omg que c'est bon et parfumé, il va falloir que je m'empêche d'en foutre partout, et ça va être dur avec le gros bocal de 500g c'est tentant:halp: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes