@Melydo : Ça va tu peux être tranquille et pas te forcer à manger des fruits sucrés si t'en a pas envie ! Surtout si c'est des produits d'AMAP, ils seront bien plus frais et nutritionnels que des produits de supermarché (d'ailleurs en y pensant, t'as l'air d'être comme moi pour les fruits

Banane ou mangue, c'tout

Bon j'ai mangé des fraises et des framboises en Australie parce que j'adore ça mais c'est pas très très local chez moi

)
@Gressinni : Tu les supportes peut être juste pas comme l'a dit
@Denderah ? Je sais que par exemple, la fille de ma cousine, une gamine qui goûte de tout et pas difficile pour un sou, ne supporte PAS le maïs, genre ça l'a fait vomir direct ! Et c'est même pas le goût apparemment, c'est vraiment une réaction directe de son corps

Et c'est pas du tout psychologique car ma cousine a déjà fait plusieurs tests, comme lui cuisiner du maïs en le "cachant" dans le plat, elle ne savait pas, l'a pas vu et ne l'a pas senti, mais son estomac n'était pas content ensuite

Du coup maintenant elle sait que ça passe juste pas et ne lui en cuisine plus

Du coup c'est sans doute comme le kiwi, la tomate et l'ananas, qui ont jenesaisplusquelle molécule en commun qui donnent des aphtes de ouf

(et c'est le cas pour moi, surtout le kiwi qui me gratte toute la langue, une horreur.)
@Erha : Bonne nouvelle que tes analyses soient bonnes

!
C'est peut être juste le stress, ça peut faire des trucs de ouf le stress ! Surveille toi bien pendant quelques temps et ménage toi surtout

!
@Mels : Je veux bien de ta recette de soupe miso aussi si tu veux bien
@MaryJAnna @Elanore : Perso j'ai arrêté de me servir de mon micro-ondes (mais il est toujours là car mon chéri s'en sert lui) pour la simple et unique raison que je trouve que ça dénature beaucoup le goût des aliments

! Les quelques restes soit je les fais réchauffer à la casserole, soit je les manges froids parce que ça me dérange pas du tout selon le plat que c'est ! Genre ma quiche d'hier, j'adore la quiche froide

Mais pour l'histoire de cépabonpourlasantéçadonnelecancer/çaposepasdesoucis je m'en tamponne le coquillart depuis belle lurette car déjà avant de décider de plus m'en servir, je devais m'en servir une fois par semaine maxi et parfois pas du tout pendant trois semaines (et je pense que si c'était vraiment mauvais pour la santé, à une si basse fréquence ça poserait aucun soucis), et surtout, ba quand t'as chaque année des centaines d'articles qui sortent à ce sujet pour dire que c'est super mauvais ou au contraire ça pose pas de soucis, sans vrais arguments ni rien, ça saoule alors je lis plus rien

Surtout pour l'histoire des nutriments, en fait toute cuisson ça claque les nutriments, surtout quand tu réchauffes un plat déjà cuit, c'est pas le micro-ondes c'est juste la cuisson

Enfin voilà, je suis d'avis à me dire que si on s'en sert pour réchauffer quelques restes, y'a vraiment pas de soucis à se faire.
En tout cas, quand mon micro-ondes crèvera (ce qui arrivera pas avant longtemps parce qu'il a qu'un an et ces bestioles ça a tendance à bien tenir

), j'en rachèterait pas pour la simple et bonne raison que ça bouffe de la place pour rien ce truc

J'aimerai bien réussir à convaincre mon chéri de le vendre, parce que même lui, il s'en sert juste pour faire réchauffer son café (et à la casserole c'est aussi rapide et meilleur en plus), et un ou deux plats par semaine

Ça m'agace de bouffer autant de place sur mon congélateur avec alors que je pourrai utiliser cette place pour mettre PLEIN de bocaux, on a jamais assez de bocaux chez soit

#teambocauxpartout
Par contre y'a un truc que je sais pas pourquoi, quand je vois des gens CUISINER au micro-ondes, ça me DÉGOÛTE, genre ma belle-mère qui fait cuire son riz et ses omelettes au micro-ondes, à imaginer je suis

(par contre quand je vois ma petite soeur s'en servir pour faire un mugcake, l'idée me dérange moins, mon cerveau est bizarre

)
En tout cas voilà, ça c'est un truc qui m'agace, je suis sur plusieurs groupes écolos toussa et comme le dit
@Elanore, y'en a qui sont insupportables à ce sujet car te parlent de cancers et de maladies grave si t'as un micro-ondes et que tu t'en sers occasionnellement, et ce surtout quand c'est pas le sujet de la question de la personne

Et qui INSISTENT sévère en plus. Et qui s'énervent en plus quand tu leur dit que ton micro-ondes, t'as pas l'intention de t'en débarrasser ou autre et que t'as pas envie d'en parler car c'était pas du tout le sujet de ton post.
(et c'est d'autant plus drôle quand lesdites personnes qui te saoulent sur le micro-ondes et sa soit-disante grande nocivité, consomment viande et produits laitiers à profusion tous les jours, et te disent que c'est pas le sujet et qu'elles n'ont pas envie d'arrêter quand tu leur en parles et que c'est des conneries ces histoires de mauvais pour la santé blabla, halalala, cet esprit de contradiction et qu'on râle quand ça nous arrange

)