ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Balsamique le navet j'en mange peu, et surtout uniquement cru... Possible que ça limite les dégâts

Le panais c'est de la même famille que carottes, et les carottes aucun souci...

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
Bon ben ma prise de sang est nickel, je suis dans les normes partout (même le fer, la norme basse et de 10, je suis à 25, c'est pas énorme si on compare avec la norme haute qui est à 120 mais bon :dunno:) sauf le cholestérol, je suis largement en dessous des valeurs, je sais pas si c'est grave? :hesite:
bref, je m'explique pas ce coup de fatigue que j'ai eu :dunno: Le stress peut être? :stare:

@Kiha Puis juste en dessous, c'est bien marqué "viande d'agneau", ça aussi c'est un compromis? :goth: :slap: :sick:

24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
@Erha : Pour le cholestérol bas j'ai le même soucis mais c'est pas grave si tu n'as aucun facteur type diabéte, + de 50 ans (et d'autres dont je me souviens pas). En fait c'est exactement comme en avoir trop, c'est pas grave sauf associés à d'autres facteurs. Si tu veux résoudre le problème quand même, tu peux cuisiner plus souvent avec des huiles/margarines, éviter de manger des trucs réchauffé au micro onde et arrêter de fumer si tu fumes. Mais bon si tu n'as aucun facteur en plus de ça, ça sert à rien de te casser la tête.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
@MaryJAnna Merci beaucoup!! :d Alors effectivement, je n'ai aucun autre facteur, je ne fume pas, je réchauffe rarement au micro-onde, et j'ai vraiment pas l'impression de cuisiner light :sweatdrop: Mais bon, si ça me donne une excuse pour faire burger-frites 3 fois par semaine, je vais pas me plaindre hein :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo Tu peux te faire une mousse de fruits avec le tofu soyeux ! Genre comme ça mais en zappant le sucre ou alors en diminuant carrément la quantité parce que là, 100 g, je trouve ça énorme ! :oo: Et en adaptant avec un fruit de saison qui te plaît ! Ou alors en salé, il y a une recette de flan, c'est assez correct pour les ingrédients, tu peux probablement juste remplacer la crème végétale par du lait de soya non sucré pour que ça soit plus léger dans ton cas.

• Big up !
Réactions : dodoindo et Denderah
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Gressinni J'adore le chou-fleur et le brocolis mais le panais c'est vraiment pas la joie donc je ne pense pas qu'on puisse les relier direct ;)
Bon en même temps j'ai testé le panais pour la première fois il y a quelques jours avec cette recette https://familleettofu.com/2016/02/22/fricassee/ (bon sans sans-viande et sans haricots blancs) et la première fois que je l'ai mangée je sentais à fond le gout du panais que je n'aimais vraiment pas et le lendemain je l'ai refait mijoter avec de la fécule de mais parce-que ça n'avait pas assez épaissit et là le goût était beaucoup moins fort voir je ne le sentais pas! D'ailleurs je conseille cette recette ;)
Perso l'odeur qui me dégoûte c'est celle des artichauts ^^

• Big up !
Réactions : Kiha
24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
@Elanore : Non c'était simplement le médecin qui me l'avait dit en remarquant ma carence. Après je vois pas pourquoi ça ne jouerait pas dessus, le cholestérol est un élèment nutritif comme les autres. Après possible que le "bon" cholestérol y soit plus sensible que le "mauvais" et donc absence de médiatisation (la carence en cholestérol n'est pas du tout médiatisé), ou que ce soit à un stade négligeable ne pouvant contribuer à la carence sans autre facteur. Je ne sais pas. Ou le médecin m'a dit de la merde.

24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
@Elanore : Personnellement je n'ai pas d'opinion là dessus. J'ai juste répété les dires de mon médecin puis tenté de chercher une explication logique mais honnêtement je ne pense rien du micro onde. D'où mon manque d'argumentation justement je n'y avais jamais spécialement réfléchi, le médecin a dit que ça pouvait jouer mais que ma carence n'était pas grave donc je n'ai rien changé à mes habitudes. La seule chose que je lui reproche personnellement c'est de ramollir les aliments croustillant. :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Ça va tu peux être tranquille et pas te forcer à manger des fruits sucrés si t'en a pas envie ! Surtout si c'est des produits d'AMAP, ils seront bien plus frais et nutritionnels que des produits de supermarché (d'ailleurs en y pensant, t'as l'air d'être comme moi pour les fruits XD Banane ou mangue, c'tout :drama: Bon j'ai mangé des fraises et des framboises en Australie parce que j'adore ça mais c'est pas très très local chez moi :cretin:)

@Gressinni : Tu les supportes peut être juste pas comme l'a dit @Denderah ? Je sais que par exemple, la fille de ma cousine, une gamine qui goûte de tout et pas difficile pour un sou, ne supporte PAS le maïs, genre ça l'a fait vomir direct ! Et c'est même pas le goût apparemment, c'est vraiment une réaction directe de son corps :dunno: Et c'est pas du tout psychologique car ma cousine a déjà fait plusieurs tests, comme lui cuisiner du maïs en le "cachant" dans le plat, elle ne savait pas, l'a pas vu et ne l'a pas senti, mais son estomac n'était pas content ensuite :cretin: Du coup maintenant elle sait que ça passe juste pas et ne lui en cuisine plus :happy:
Du coup c'est sans doute comme le kiwi, la tomate et l'ananas, qui ont jenesaisplusquelle molécule en commun qui donnent des aphtes de ouf :hesite: (et c'est le cas pour moi, surtout le kiwi qui me gratte toute la langue, une horreur.)

@Erha : Bonne nouvelle que tes analyses soient bonnes :top: !
C'est peut être juste le stress, ça peut faire des trucs de ouf le stress ! Surveille toi bien pendant quelques temps et ménage toi surtout :hugs:!

@Mels : Je veux bien de ta recette de soupe miso aussi si tu veux bien :puppyeyes:

@MaryJAnna @Elanore : Perso j'ai arrêté de me servir de mon micro-ondes (mais il est toujours là car mon chéri s'en sert lui) pour la simple et unique raison que je trouve que ça dénature beaucoup le goût des aliments :cretin: ! Les quelques restes soit je les fais réchauffer à la casserole, soit je les manges froids parce que ça me dérange pas du tout selon le plat que c'est ! Genre ma quiche d'hier, j'adore la quiche froide :cretin: Mais pour l'histoire de cépabonpourlasantéçadonnelecancer/çaposepasdesoucis je m'en tamponne le coquillart depuis belle lurette car déjà avant de décider de plus m'en servir, je devais m'en servir une fois par semaine maxi et parfois pas du tout pendant trois semaines (et je pense que si c'était vraiment mauvais pour la santé, à une si basse fréquence ça poserait aucun soucis), et surtout, ba quand t'as chaque année des centaines d'articles qui sortent à ce sujet pour dire que c'est super mauvais ou au contraire ça pose pas de soucis, sans vrais arguments ni rien, ça saoule alors je lis plus rien :rolleyes: Surtout pour l'histoire des nutriments, en fait toute cuisson ça claque les nutriments, surtout quand tu réchauffes un plat déjà cuit, c'est pas le micro-ondes c'est juste la cuisson :yawn:
Enfin voilà, je suis d'avis à me dire que si on s'en sert pour réchauffer quelques restes, y'a vraiment pas de soucis à se faire.

En tout cas, quand mon micro-ondes crèvera (ce qui arrivera pas avant longtemps parce qu'il a qu'un an et ces bestioles ça a tendance à bien tenir :yawn:), j'en rachèterait pas pour la simple et bonne raison que ça bouffe de la place pour rien ce truc :lunette: J'aimerai bien réussir à convaincre mon chéri de le vendre, parce que même lui, il s'en sert juste pour faire réchauffer son café (et à la casserole c'est aussi rapide et meilleur en plus), et un ou deux plats par semaine :dunno: Ça m'agace de bouffer autant de place sur mon congélateur avec alors que je pourrai utiliser cette place pour mettre PLEIN de bocaux, on a jamais assez de bocaux chez soit :cretin: #teambocauxpartout

Par contre y'a un truc que je sais pas pourquoi, quand je vois des gens CUISINER au micro-ondes, ça me DÉGOÛTE, genre ma belle-mère qui fait cuire son riz et ses omelettes au micro-ondes, à imaginer je suis :sick: (par contre quand je vois ma petite soeur s'en servir pour faire un mugcake, l'idée me dérange moins, mon cerveau est bizarre :yawn:)

En tout cas voilà, ça c'est un truc qui m'agace, je suis sur plusieurs groupes écolos toussa et comme le dit @Elanore, y'en a qui sont insupportables à ce sujet car te parlent de cancers et de maladies grave si t'as un micro-ondes et que tu t'en sers occasionnellement, et ce surtout quand c'est pas le sujet de la question de la personne :cretin: Et qui INSISTENT sévère en plus. Et qui s'énervent en plus quand tu leur dit que ton micro-ondes, t'as pas l'intention de t'en débarrasser ou autre et que t'as pas envie d'en parler car c'était pas du tout le sujet de ton post.
(et c'est d'autant plus drôle quand lesdites personnes qui te saoulent sur le micro-ondes et sa soit-disante grande nocivité, consomment viande et produits laitiers à profusion tous les jours, et te disent que c'est pas le sujet et qu'elles n'ont pas envie d'arrêter quand tu leur en parles et que c'est des conneries ces histoires de mauvais pour la santé blabla, halalala, cet esprit de contradiction et qu'on râle quand ça nous arrange :cretin:)

je lance une dernière fois mon appel en désespoir de cause. Y a-t-il une âme charitable ici pour nous offrir un coin de canapé demain soir, à mes 2 bêtes poilues et moi ? N'importe où en région parisienne qui soit desservi par autre chose que des bus... Je peux même faire le dîner en échange. Et/ou le petit déjeuner.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes