ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Rien à voir avec le véganisme, mais je cherche où jeter les vieilles huiles essentielles :hesite: je ne veux pas les vider dans le ménage et autres pour protéger le lapin (et mon Biologiste n'aime pas les odeurs fortes :lunette:). J'imagine pas à la poubelle, mais en déchetterie, dans les substances nocives ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg, j'ai vu quelqu'un sur un groupe Vg de mon pays dire "avoir mangé de la glace végane de chez Thiriet", faut que j'aille faire un tour ! J'aime la glace :domokun: ! J'en avais mangé une qui déchirait tellement à Sydney (gamme "So Good" de la marque Sanitarium, marque australienne qu'on peut retrouver en NC MAIS PAS LA GLACE ÉVIDEMMENT HEIN !!!), une glace au chocolat au lait d'amande, façon mousse glacée au chocolat… Omg, j'ai dégommé le pot 500g en une soirée en fait :ninja:

@Rivendell : Files-les à quelqu'un plutôt non ? Les huiles essentielles se conservent quasiment indéfiniment donc elles doivent être encore être bonnes, autant en faire profiter quelqu'un :) !


Bon, j'ai passé ce week-end de 3 jours avec des amis de Nouméa qu'on a hébergés, et c'était vraiment super cool. Et mon égo a bien kiffé car ils m'ont remerciée mille fois de mon accueil et de la super bouffe que j'ai préparée :drama:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Bon, je ne sais pas trop ce que vous en pensez par rapport à la glace Ben & Jerry's ou Magnum, j'ai un peu revu mon jugement en tout cas... Et du coup, ça m'agace un peu de voir ce genre de publication maintenant :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui, d'accord, c'est Unilever, c'est pas génial mais bon, est-ce qu'on ne devrait pas juste se réjouir de trouver des glaces véganes en supermarché ? Parce que, clairement, je n'ai pas les moyens d'acheter celles de la marque Naturattiva qu'on trouve au magasin bio (c'est 8 ou 9€ les 6 mini-glaces, faut pas déconner). Bref, ça m'agace :lol: D'autant que ça ne concerne pas QUE les glaces, c'est pour tous les produits qu'on peut raisonner comme ça. Et faut pas se leurrer, quand on n'a pas un budget extensible à l'infini, bah on finit par acheter des marques qui ne correspondent pas à 100% à cette éthique végane parfaite. Même en achetant de la marque Carrefour ou Leclerc, on cautionne indirectement le reste donc bon... on fait quoi ?
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Andy_ Pour moi, le changement ne viendra pas du développement de petites marques alternatives, mais du changement de positions de grosses multinationales. Unilever, Il ne faut pas se leurrer, Ils sont juste intouchables tellement ils sont énormes, et les petites marques de magasin bio ne jouent pas dans la même cour. Du coup, ma position c'est de dire que si on encourage (en achetant leurs produits vegan) de grandes marques à partir sur le créneau vegan, c'est comme ça qu'on amènera le changement ! :happy:
(Défendre ses idéaux en bouffant de la glace vegan, quel dur combat :yawn:)
Ça a clairement marché pour certaines marques comme Herta qui si je ne me trompe pas, ont décidé de se rediriger vers leur gamme végé et de laisser tomber la charcuterie classique. Et j'ai appris aujourd'hui que le plus grand producteur d'oeufs du Brésil lançait une gamme d'oeufs vegan :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Puis bon, honnêtement, à part en mangeant ces glaces "pas éthiques" à la pelle tous les jours, je pense que notre morale peut continuer à se regarder dans une glace, franchement.
J'le dis tout le temps, c'est pas à cause d'un seul achat "non éthique" et d'un seul faux-pas que ça nique tous les efforts quotidiens.
Donc moi si je les trouves ici ces glaces, j'hésiterai pas à me faire plaisir quand l'envie m'en prendra, parce que j'estime que je fais déjà mille fois plus d'efforts que monsieur et madame tout le monde, alors merde, j'ai le droit de bouffer une glace faite par une multinationale pas éthique :lunette:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Coucou ici :hello:
bon je participe presque plus sur les forums mais jessaie de continuer la lecture et parfois autant vous dire que ça donne ça : :buzy: mon mec se fout de moi et il dit que le forum c'est comme mon boulot :cretin: mais bon j'essaie d'être à jour quoi :lunette:

@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui je devais bosser mais à la place je me suis lancée dans des choux à la crème :shifty: Bon ma pâte à choux n'est pas au point (ils ont presque pas gonflé.. alors que la texture au départ était top) mais le goût est là :domokun: (chocolat)
Edit : photo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : Ah ton chéri aussi se fout de ta gueule quand tu rattrapes ton retard du forum et que t'as trouzemille pages à lire ?

Ils sont super beaux tes choux ! Même s'ils ont pas monté, franchement sur la photo comme ça, on reconnaît bien la pâte à choux ! Je ne suis qu'admirative déjà que t'aies fait ce test parce que moi, vu la difficulté, j'essaie même pas XD
J'essaierai le jour où quelqu'un partagera une recette testée et approuvée qui marche, mais là, la pâte à chou c'est encore la SEULE recette où on galère niveau végane et qu'il y a que certains pro en pâtisserie qui ont trouvé, et qui gardent leur petit secret :drama: (d'ailleurs à ce sujet c'est ouf, y'a des pâtissiers pro qui ont PARTAGÉ des recettes de pâte à chou, en disant "C'est la recette de notre pâte à chou que je vends à la pâtisserie !" (et qui donne des magnifiques choux) et… Les internautes ont testé de plusieurs façons de refaire la recette, rien à faire, foirage absolu… Je comprends pas, soit tu partages la vraie recette, soit tu partages pas quoi (parce que là clairement, la recette partagée était une fausse qui foirait volontairement) :dunno: Quel est l'intérêt de partager une fausse recette qui marche clairement pas ? Pour faire des vues ? C'est stupide, c'est à l'égal du bad buzz ça, et encore pire, ça te donne la réputation d'être un gros boloss qui se fout de la gueule de ses lecteurs :rolleyes:

Bref, maintenant j'ai faim, tes choux font trop envie <3
Comment tu réalises le laquage au chocolat tout brillant dessus :puppyeyes: ?

Bon rien à voir mais moi faut que je bosse le lait de soja maison. Pour les yaourts ça passe (le goût est un peu fort, mais j'aime bien finalement, et ça donne une consistance bien ferme et ça je KIFFE), pour le tofu j'ai pas encore testé mais vu le goût, le tofu sera DÉLICIEUX et goûteux (vivement que ma presse arrive !!!), mais par contre, pour la boisson et pour utiliser ça dans la pâtisserie, pouah !! Non ! Ça va pas passer ! Ça a un goût de "tofu" trop marqué et j'utiliserai clairement pas ça dans autre chose qu'une préparation salée !
Mais après, hm, quand t'y penses, le lait de soja je l'ai fais avec 90-100g de haricots de soja pour un litre d'eau (enfin j'en met plus pour tenir en compte le fait qu'à la cuisson t'as beaucoup d'eau qui s'évapore, donc c'est plutôt 90-100g pour 1,5L), et le lait de soja du commerce, il est entre 6 et 7,5% de soja, donc BEAUCOUP moins concentré en fait, normal que le goût soit beaucoup plus doux !
Bref, je vais refaire des essaies pour voir si j'arrive à un résultat assez doux et neutre pour toutes les préparations :happy: (même si en vrai, je m'en fous un peu car mon lait végétal absolu pour tout, c'est le lait d'avoine, parce qu'on peut pas faire plus neutre et onctueux pour la cuisine autant salée que sucrée, et c'est le moins cher de tous, et surtout, pas de trempage, pas de cuisson, je prends 90g de flocons et un litre d'eau et je mixe et filtre, basta, le lait de soja, autant en s'organisant c'est pas chiant du tout, mais il faut quand même faire tremper les haricots toute une nuit/journée, et ensuite mixer et filtrer, et là faire cuire le lait pendant 25min :happy: (et le début est un peu chiant parce que ça MOUSSE ET MONTE DE OUF, je me suis faite avoir, j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil derrière mois, le lait a débordé, bon sang, je savais que c'était extrêmement rapide mais pas à ce point :yawn: Heureusement, en le faisant bouillir, il va mousser et monter de ouf 6-7 fois, ensuite il monte plus du tout et là on peut le laisser frémir sans surveillance, parce que bon, rester 25min debout à touiller la marmite, ouais non)

Bref, le reste, je suis vraiment contente de savoir que je peux me débarrasser de mes berlingots de lait de soja :d Ça prend de la place sur mon placard que je pourrai utiliser pour autre chose, ça se recycle pas chez nous et ça ça me fait chier sévère, alors qu'avec un kilo de haricots de soja, ça prend moins de place à stocker vu que tu peux faire plus de 10L de lait de soja avec, un gros bocal VS 10 berlingots, pas besoin de faire un calcul pour savoir qui prend le plus de place et qui coûte le plus cher :cretin: (6,2€ le kilo de haricots de soja secs, et 1,75€ le berlingot de lait de soja…)
Et ne parlons même pas des économies de ouf que je ferai pour le tofu, ici ça coûte une FORTUNE, le tofu nature coûte 5-6€ minimum le pavé de 250g (et je parle du tofu nature hein ! Le tofu fumé lui coûte facile 9€ le pavé et se trouve pas comme ça en plus !), alors que là, pour 250g, il me faudra 1,5L de soja que je ferai avec genre 110g de haricots de soja, ça me reviendra à 1€ le pavé de 200-250g de tofu :cretin: (sans compter que le tofu maison est clairement meilleur que celui du commerce)
 
24 Mai 2013
1 746
7 506
5 184
Bonjour
Je vais devoir bientôt changer mes chaussures et autant que ça soit de bonnes chaussures et vegan si possible.
J'ai regardé un peu mais 150€ pour une paire ça fait peur. Surtout que mes chaussures tiennent rarement plus de 6 mois.
Je suis obèse donc ça s'use plus vite. Si quelqu'un ici qui use vite les chaussures peut me faire un retour ça serait cool
(Et je veux bien des marques aussi, si vous connaissez des marques abordables (je suis pas contre payer un peu plus mais 150, ça fait peur))
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@titelilie mon copain marche beaucoup et donc ses chaussures s'usent assez vite aussi... Il a des vegeterian shoes depuis quelques mois maintenant et elles tiennent plutôt bien il me semble !
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@titelilie je suis une brindille mais les van's sont mes préférées, il y en a des vegans. Mon copain s'est pris des chaussures de marche, mais niveau style c'est pas passe partout :lunette: je déconseille les Vega par contre, c'est inconfortable, ça doit faire presque une année que je les porte quotidiennement et j'ai jamais été bien dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes