ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Présentement en train de manger de la levure maltée à la petite cuillère. Tout va bien.

Sinon, je m'apprête à passer le week-end de Pâques chez ma grand-mère avec pour objectif de ne pas manger de produits laitiers (ni d'oeufs, mais c'est plus simple). Je n'ai jamais tenté ça en famille en 4 ans de "flexitalisme" :goth: C'est un peu nul mais là ma motivation c'est de faire du bien à ma peau, même si je suis contente que ça me donne l'impulsion pour devenir totalement végétalienne. J'ai le soutien de ma mère cette fois et on va essayer d'expliquer à ma grand-mère que même si ça la stresse, c'est mon choix et je suis bien avec, donc qu'elle arrête d'être obsédée par ce que je mange. C'est compliqué parce qu'elle surveille vraiment ce qu'on mange, elle a du mal à laisser sa cuisine, etc.
Bref, j'en viens à ma question : on va fêter mon anniversaire et on voudrait faire un oranger végane. Ma mère en fait un avec beaucoup de beurre... Donc soit je reprends sa recette en remplaçant le beurre par de l'huile de coco (ou autre ?) ou de la margarine végane (mais je ne sais plus comment on fait niveau proportions), soit si l'un.e de vous a déjà fait un gâteau à l'orange végane et bien fat ça m'intéresse :cretin: J'ai peur qu'on le rate et en plus on sera beaucoup, ma mère me dit qu'on ne dira pas qu'il est végane et qu'on accusera le four ou le beurre de ma grand-mère s'il y a un souci mais bon :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Thad Paï : Tu vas rire mais tu sais que plus jeune, mes parents n'achetaient JAMAIS de levure de bière, parce que sinon, je défonçais littéralement le paquet en TROIS jours (et j'me retenais de pas le faire en une journée hein !) :lunette: J'adorai ça ! J'adore toujours ça d'ailleurs, mais j'ai plus ce "besoin" d'éclater le paquet, j'bouffe une cuillère de temps en temps et basta haha :cretin:
Je crois que limite si gamine et ado je défonçais la levure de bière comme ça, c'est peut être que j'en ressentais le besoin pour ma croissance, je sais pas, mais c'était violent :cretin:
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Poacée Je la soupçonne de réagir comme ça parce que ma grand-mère est sa belle-mère et que ça l’arrange bien de pouvoir la critiquer :troll:

Après, j’aimerais bien réussir le gâteau juste parce que tant qu’à manger du gâteau autant qu’il soit bon :coiffe: En plus c’est aussi l’anniversaire de mon frère et il a spécifiquement demandé ce gâteau donc il faut que ce soit ressemblant... Je n’ai pas trouvé de recette qui ait l’air aussi fat donc je pense repartir de la recette de ma mère en remplaçant le beurre par de l’huile de coco (c’est 85 g d’huile végétale pour 100 g de beurre apparemment) :hesite:

@Shinigamylle C’est drôle ça ! C’est peut-être ton corps qui en demandait effectivement, c’est plein de bonnes choses la levure de bière :domokun:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont des idées pour pimper des restes de spaghetti ?
Normalement je fais des gratins avec mes restes de pâtes, mais là j'avoue que ça m'inspire moyen en ce moment :shifty:
En plus je dis "je", mais comme je ne peux pas cuisiner suite à mon opé, ce sera mon copain qui devra s'y coller :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et dodoindo
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Bon j'ai testé la ben&jerry's chocolate fudge brownie (et mon copain m'a accompagné ahah). Globalement j'ai trouvé qu'elle était super bonne, par contre j'ai pas aimé le côté un peu farine des morceaux de brownie. Même bilan pour mon copain. Par contre j'étais très surprise du chocolat, j'ai trouvé qu'il avait un goût très riche, très cacaoté sans trop d'amertume. Bref c'est une tuerie.
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Anémona
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
J'ai testé hier soir des bâtonnets de "poisson" de la marque Céréal, je ne sais pas si c'est nouveau mais je n'en avais jamais vu. Bah j'ai pas trop aimé :lol: En fait ça a le goût de tous leurs similis, donc j'avais l'impression de manger leur steak pané, c'était pas génial :yawn: Si vous voulez un truc effet "poisson pané" je ne peux que recommander So Fine, mais j'ai tellement de mal à trouver leurs produits :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes