ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@Chalchiuhtlicue (et peut être @Shinigamylle et @Balsamique ) Je l'ai et c'est compliqué XD

Petit fail sur les chouquettes pour moi, elles n'ont pas monté mais elles avait bons goûts :happy:. Pour les plus gros choux, il faut les faire dans des moules sphères. C'est le prochain test sur ma liste :caprice:.

Je peux comprendre que les recettes ne marchent pas forcément par contre. C'est presque de la chimie à ce niveau et pour Berenice Leconte, elle bosse en labo de pâtisserie, ce qui n'est pas du tout le même environnement qu'une cuisine perso.
Je le vois très bien quand je refais des recettes créé chez moi au restaurant au je bosse. Les temps de cuisson et les texture ne sont pas les mêmes.
Bref, je vous tiendrai au courant si je réussi :cretin:
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 746
7 505
5 184
Justement j'aimerais des chaussures type baskets, escarpins (mais pas trop haut), sandales, et bottines, avec 4 paires je peux faire l'année.
Mais les vans sont trop plates et risquent de me donner mal au dos
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
C'est intéressant, votre discussion sur l'éthique, la morale, les grandes multinationales, etc.
Pour ma part, je consomme essentiellement bio et en marché/coopérative. C'est aussi parce que mon boulot, ma manière de vivre et mon objectif m'en donnent les moyens. Je ne crois pas du tout au bio de supermarché, parce qu'à mes yeux, leur modèle économique et social est complètement foireux et irresponsable. Et pour moi, c'set justement là que je peux jouer, en achetant pas leurs produits et en allant dans l'action politique (pas de parti politique, dans l'action politique... ;)). Parce qu'ils aiment bien nous faire croire qu'on est responsables, alors que les plus gros pollueurs, porteurs d'un système de :caca:, c'set eux (et ils ne font rien).
Par contre, la plupart de mes amis, de ma famille, et même mon amoureux, font leurs courses en supermarché, pour tout un tas de raisons. Et je m'en fiche, en fait. Chacun fait ce qu'il peut/veut là où il peut/veut, en toute conscience :). D'ailleurs, ça m'arrive aussi de temps en temps.
Donc, l'idée des glaces véganes (voilà où je voulais en venir :rire:), c'set plutôt bien venu. Même si, ne nous leurrons pas, le système reste le même, et il y a un intérêt économique derrière (sinon, ils le feraient pas :yawn:)

Voilà, mon intervention engagée est terminée :cretin:.

Je venais partager deux petites choses :
- la découverte d'un SUPER restau végétarien à Nottingham (en Angleterre, donc :lunette:), où j'ai été passée quelques jours. C'était délicieux, franchement. De la haute bonne cuisine ! Les serveurs sont super sympas et arrangeants (ils demandent pour les allergies etc). Le lieu est très chouette aussi. Et pour les prix, c'était 16£ le plat et 6£ l'entrée ou le dessert. C'est un peu cher (c'est l'Angleterre...) mais c'était tellement bon, frais, travaillé... :bave:.
La serveuse était toute étonnée quand on lui a dit qu'on était français et végétarien ("isn't it difficult with your family ?"), car elle gardait un souvenir de son séjour en France un peu compliqué avec son propre végétarisme... :erf:.
J'ai mangé : un roulé aux légumes relevés en entrée, des patates rôties avec du fromage de chèvre frais, deux gros falafels de fèves et petits pois, et une salade fraiche de céleri pommes en plat, et un cheesecake banane chocolat en dessert.
Comme ça, ça n'a pas l'air foufou... Mais ça l'était ! :cretin: (C'est le Café Roya à Beeston) (J'espère y retourner un jour <3).

- et hier, sur le retour, je passe chez mon oncle et ma tante, pas vus depuis 2-3 ans. On reste finalement manger car ma tante a préparé un truc. Je dis que je suis végé. Elle me demande ce que je mange alors pour compenser. Je parle de mes oeufs au plat avec force détails (la cuisson, les épices...). Quand elle emmène le plat (des cuisses de canard avec des patates à part), elle a aussi une petite poêle où elle avait fait deux oeufs au plat, préparés comme je les aime. Juste pour moi :puppyeyes:.
J'étais trop contente et émue ! J'avoue, j'avais un gros à priori car ils sont assez vieux (mon oncle et ma tante, pas les oeufs :cretin:) (genre, 75 ans), mais ils n'ont pas eu de discours relou "faut manger d ela viande, on est fait pour ça, blablabla". ils m'ont juste demandé où je trouvais des protéines, ce que je mangeais, que c'était quand même important de manger équilibré pour bien tout apporter... En finissant par "bon, et tu as l'air très bien portante, c'est donc que tout va bien". Bref, c'était cool :).
(je mesure ma chance de ne pas avoir eu de remarques pénibles !)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Bon eh bien, j'ai goûté les Magnum véganes, c'est hyper bon ! Le chocolat est craquant comme dans mes souvenirs et la glace à la vanille est strictement identique à celle à base de lait de vache donc c'est cool :puppyeyes: C'était 3€80 (je crois) les 4 donc ça fait globalement 30 centimes de plus que les non-véganes, ce qui me semble plutôt correct. J'en rachèterai à l'occasion parce que j'aimais bien ça quand j'étais gamine et j'avoue que ça m'a rappelé de bons souvenirs :happy:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Sloppy je suis chimiste :cretin: c'est pour ça c'est vraiment un truc que j'aime bidouiller des recettes mais j'ai tellement pas le temps en ce moment ! Pareil que toi, j'ai vu que tout le monde utilisait un moule à sphères donc c'est mon prochain achat ! La pâte à choux c'était vraiment une recette de base que je faisais souvent dès que j'avais du beurre et des oeufs dans mon frigo, mais là c'est plus compliqué !

Je connaissais pas ce bouquin @Chalchiuhtlicue je vais regarder quand même merci !

@Shinigamylle merci ! Le glaçage c'est du fondant que j'ai acheté (du sucre en gros) auquel j'ai rajouté du cacao en poudre :) Pour qu'il reste bien brillant il faut le travailler à 35 degrés et pas plus chaud sinon il devient terne !
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Quelqu'un a une recette de pâte à pizza maison sympa ? J'ai pensé à acheter tous les ingrédients sauf celui là et je me suis retrouvée un peu con dans ma cuisine tout à l'heure :cretin:
 
M

Membre supprimé 146927

Guest
@Sauruse La pâte à pizza traditionnelle c'est de la farine, de l'eau et de l'huile d'olive il me semble :)
Pour les proportions je ne sais pas, j'ai tendance à toujours faire au pif ^^
Tu peux rajouter des herbes de Provence pour une touche un peu funky :)
 
  • Big up !
Réactions : Sauruse
3 Novembre 2014
1 865
6 222
4 174
34
J'ai envie de faire cette recette, mais il faut de la sauce de poisson et j'en ai jamais utilisé. Je suis mieux de la remplacer par quoi ? Sauce soya, vinaigre, autre ?
Merci !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiutlicue : Jamais ! Perso j'achète peu de bouquins de cuisine finalement, j'ai toujours peur de les zapper en fait. Et surtout pour les choux, j'attends que quelqu'un partage une recette testée et approuvée :cretin: ! Je déteste les foirages culinaires, mon égo en prend un coup et j'aime pas le gaspillage ! Alors je fais rien si j'ai pas un retour sûr sur la recette en question XD

@Sloppy : Pour la personne à qui je faisais référence (je sais plus qui sait mais pas Bérénice Leconte en tout cas XD) qui avait posté la recette qui marchait pas, 3 pâtissiers de métier (avec donc des labos pour pâtisser) ont testé et se sont plaints que ça marchait vraiment pas du tout, même après avoir essayé plusieurs fois de manière différente, du coup bon, je pense que cette personne là était juste malhonnête en fait :dunno:… En plus de souvenir, elle répondait même pas aux commentaires des gens pour s'expliquer… Bref j'ai tellement pas compris le but de son partage de recette :rolleyes:

@Jinko :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Balsamique : D'accord ! Je me doutais d'un truc du genre :d
Bref sinon, si t'as un de ces quatre une recette de pâtes à chou à nous partager qui te plaît mieux, moi je prends :cretin: Les éclairs au café et au chocolat (et vanille aussi, tous les éclairs en fait) étaient mes pâtisseries préférées <3 Si je pouvais en faire punaise, je serai tellement contente !

@Sauruse : Voilà la meilleure recette de pâte à pizza que je connaisse, testée et approuvée, super simple et trop bonne :d ! T'inquiète pas si tu comprends pas bien l'anglais comme moi, y'a la recette écrite dans la légende de la vidéo, et perso je trouve que la pâte est meilleure avec de la farine blanche :happy: Et ça marche super bien avec de la levure déshydratée t'inquiète !
Et même avec le levain, je la fais comme ça avec mon levain, bon j'ai dû bidouiller les proportions mais je fais la même marche à suivre quoi :lunette:
(en plus je trouve ce chef tout rigolo et pipou <3)


Et rien à voir mais je suis trop contente : je viens de rentrer chez moi (j'étais ENCORE à Nouméa) et qu'est ce que je trouve dans ma boîte aux lettres ? Ma presse à tofuuuuu :caprice::caprice::caprice::caprice: !! Trop contente, elle est arrivée vite (20 jours) pour un colis de chez Aliexpress !
Bref, j'ai mis direct du soja à tremper pour faire du lait dès demain matin :cretin:
J'ai trop hââââââââte de tester <3 !

Et sinon, j'ai découvert au magasin bio hier des pois chiches noirs ! Je savais même pas que ça existait ! J'étais super intriguée du coup j'ai pris, c'était étonnement pas cher pour un produit "rare" !
Hâte de voir si le goût change beaucoup !
Dommage qu'ils gardent pas leur belle couleur noire en cuisant par contre, j'ai vu sur des sites qu'ils avaient une vilaine couleur grisâtre en cuisant haha, pas grave :lunette:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Sauruse la recette de pâte à pizza qu'on fait depuis des années :
mettre un sachet de levure boulanger dans 125ml d'eau tiède et mélanger pour qu'elle s'active
mettre 200g de farine
2CS d'huile d'olive,
1 pincée de sel
et l'eau + levure.
Mélanger et former une boule, laisser gonfler à couvert.
Et voilà ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes