ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
J'ai des questions ! :d
J'ai acheté une botte de basilic (c'est vraiment trop bon) mais j'en ai beaucoup beaucoup et malgré mon appétit, je crains de ne pas en venir à bout.
- pensez-vous que je puisse le congeler (et si oui : entier, feuillés émincées ?) pour le ressortir plus tard ?
- avez-vous une recette nécessitant beaucoup de basilic ? :d

Ensuite, il se trouve que, ne pouvant plus digérer le lait de vache, j'achète plutôt du lait d'avoine (qui me convient bien mieux au goût et à la consistance que les laits de riz et amande). Or, à part dans les gâteaux ou les crêpes ( Bretaaaaaagne powa <3 ) , j'en utilise très peu et les contenants sont toujours trop grands.
Pensez-vous qu'il est possible, là encore, de congeler du lait ?

Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Angata
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Weeefly pardon j'ai pas précisé mais je mets avec un demi verre de flocon, ça fait du porridge sans cuisson mais du coup, je m'aperçois que je réponds pas du tt à ts question
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Anfhidl° : Alors pour le basilic, tu peux soit l'émincer et le congeler tel quel dans un bocal (et du coup tu auras juste à le verser direct dans ton plat quand tu veux, je congèle coriandre et menthe comme ça perso car j'en ai jamais assez au jardin du coup je me fais un gros stock haha), soit en faire un pesto : mixer avec de m'huile d'olive, de l'ail, des noix de cajou et un peu de sel, et j'aime bien y ajouter une autre "base" verte, comme des fanes de radis ou carottes, roquettes ou même de la salade :cretin: Et ce pesto se congèle TRÈS BIEN dans un bac à glaçons, tu fiches les glaçons dans un sac au congélo ensuite et t'as juste à sortir les cubes au besoin 8)

Sinon pour les recettes qui demandent du basilic : j'ADORE en foutre une tonne dans mes panini fromage végétal+tomates ou la même variante en croques monsieur :domokun:
Ou sinon, tu peux le mettre dans des recettes asiatiques, justement, façon thaïlandaise au lait de coco, les thaïlandais utilisent énormément le basilic thaï dans leurs recettes, qui a le même goût que le basilic commun mais avec une touche "anisée" en plus, du coup du basilic commun ça le fera sans aucun soucis ça sera très bon !

Pour le lait d'avoine : les personnes qui allaitent congèlent bien leur lait, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire avec du lait végétal :cretin: Le seul "risque" que tu pourrais avoir, c'est que celui-ci se déphase plus facilement ensuite une fois décongelé, et encore, c'est franchement même pas sûr, et si ça arrive, rien à cirer, tu secoues ton bocal et le souci est réglé :yawn: Du coup oui congèle le en "portions" dans des petits bocaux, et comme ça tu les mets au frigo la veille pour le lendemain :) !
 
  • Big up !
Réactions : Angata et Nerprun

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Olala je venais ici pour demander un truc à @Shinigamylle et je viens de capter que le topic est un peu mort :halp:
Bon, du coup Shini, j'étais sur le forum de Rockie et dans le topic zero déchet quelqu'un posait des questions sur les poeles en inox et fer et tout et tout. Du coup je voulais leur partager ton super cours de casserologie mais je ne retrouve plus le fichier :halp: Tu pourrais le remettre ici stp ? Merci d'avance :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Angata et Elanore
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Merde je ne vois ton message que maintenant désolée ! J'étais pas chez moi donc je n'ai pas relevé mes mails !
Par contre, euh… Je l'ai plus du tout. Déjà c'était je ne sais plus qui sur le forum (pro en recherche) qui l'avait retrouvé la dernière fois, je n'arrive jamais à faire une recherche sur ce fichu forum c'est tellement mal foutu !

Sinon oui je confirme, le forum est un peu éventée dis donc !

Ba du coup, pour le remplir un peu : je me suis fait une délicieuse salade de papaye verte ! Du coup
- papaye verte râpée
- des noix de cajou, tournesol et sésame grillés
- un peu de sauce soja
- de l'huile d'olive et de l'huile de sésame grillée
- plein de coriandre et d'oignons verts
- des raisins secs réhydratés coupées en morceaux
- un peu de sirop d'agave
- du poivre (et du piment pour celleux qui aiment ça)
- si vous avez, de la carotte râpée (moi j'en avais pas)

Et bon, vu que j'imagine que vous n'avez pas de papaye verte sous la main (faut vraiment qu'elle soit PAS mûre du tout sinon c'est dégueu), un mélange de concombre et de céleri râpés ça donnerait un équivalent très sympa !
Servi avec du riz chaud, c'est super bon !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Mû. Je pense que c’est ce message que tu cherches ?

Sinon je reviens d’un trek dans les Alpes. Je dormais en refuge et ils fournissaient donc les dîners, petits dej et pique-niques. Je demandais à chaque fois végé et sans produits laitiers (j’avais peur de n’avoir vraiment rien à manger sans œufs mais je regrette quand même de ne pas avoir demandé végane). Sur 6 pique-niques j’ai eu 5 fois un morceau de fromage :lunette: Le plat principal c’était une salade en général donc ils faisaient végane. Sauf une salade qui était au thon :lunette: Et j’ai eu beaucoup d’œufs durs mais vu que les trucs annexes qu’ils ajoutaient (barres, gâteaux) contenaient souvent des produits laitiers ça permettait de compléter un peu le repas.
Les dîners étaient pas mal, toujours de la soupe en entrée, j’espère végane, et j’ai eu deux bonnes salades avec des graines, des fruits etc., un chili aux haricots rouges très bon avec de la polenta et de la ratatouille, une délicieuse potée avec du chou, du chou rouge, des carottes, des pommes de terre et deux fois plus de vin blanc que dans la potée à la saucisse pour donner du goût :lunette:. (En pas végane, une omelette aux pdt et une croziflette au reblochon + polenta à la crème + ratatouille). J’ai été agréablement surprise des dîners qui étaient plutôt variés et plus appétissants que les purée/viande, viande/croziflette et autres polenta/viande des non-végés. Les petits dej n’étaient pas dingues puisqu’il n’y avait que le thé/café et le pain/confiture qui étaient véganes. Pour les pique-niques j’imagine que c’est pas simple quand tu en as plusieurs dizaines à préparer. Mais allez, qui se motive à ouvrir un refuge végane dans les Alpes ? :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes