ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Salut. :) Je suis à Zadar en ce moment pour quelques jours et quelle déception... Ya des"stands" pour prendre des photos avec des oiseaux exotiques, des petits singes... Dans la rue normal...pour les touristes. J'étais déjà venue ya 3-4 ans, y'avait pas tout ça. :/
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
je crois que j'ai un problème avec le tofu :d.
J'ai goûté le "croc tofou" au comté, trouvé à la biocoop.
Je n'ai aimé ni le goût, ni la texture, ni le "sous-goût". J'ai pris une bouchée, j'ai fait la grimace, et tout mis au compost :d (J'en suis pas méga fière. Mais impossible pour moi de manger un truc qui me déplaît vraiment).
Peut-être l'ai-je fait mal cuire (pas assez) ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oh d'ailleurs, en parlant de tofu !
Un de mes magasins bio proposent depuis peu ENFIN quelques produits de la marque taifou, dont le fameux tofu black forest que tout le monde kiffe ici :d Bon, il est cher, 8€ (merci les taxes d'importation) mais je le prendrai un de ces quatre juste pour tester pour le fun. Je m'en fous je fais mon propre tofu alors je peux bien me faire plaisir en testant un truc :cretin:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Hello les lyonnais.e.s !
Je m'y prends un peu à la dernière minute mais je suis ce soir à Lyon et je suis à la recherche d'un resto VG* ouvert ce soir qui idéalement accepte les chèques vacances.
Et je suis avec mes parents qui ne sont pas vraiment chauds pour les burgers/pizza :sweatdrop: enfin pizza ça peut encore passer :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Angata
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Hello
Pour celleux qui aiment les chaussures vintages je viens de trouver un site qui propose des versions vegan
Je ne sais pas ce que cela vaut mais je partage
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mû. Le plus simple reste je pense de regarder sur Happy Cow, car il y a vraiment beaucoup de choix dans le coin ! En non pizza ou burger, j'étais allé au Mouton Danse, qui a des options carnées en plus de l'option vegan. Mais c'est un peu plus cher que la moyenne.
Sinon, c'est beaucoup de restaurants asiatiques ou libanais :nomnom:
Pour les chèques vacances aucune idée désolé ! :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
11 Mai 2019
77
696
134
Coucou @Mû. Tu es revenue du Vegan Surf Camp ? Comment as-tu trouvé l'expérience ? J'y suis allée l'été dernier et j'avais adoré ! De belles rencontres, de la bonne bouffe, et les leçons de surfs/yoga/méditation étaient géniales :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Merci @Poacée @Melydo ! J'avais regardé sur Happy Cow avant de venir ici justement mais j'avais rien trouvé d'ouvert le dimanche, pas en vacances et pas trop loin de là où on était :sweatdrop: ! Du coup j'ai trouvé sur Vegoresto, le café vert, c'était vraiment cool ! Pas trop cher (entrée plat dessert à 20€) et très très bon ! Et si ça intéresse des gens, tout sans gluten (et bio). Et la carte change chaque semaine apparemment, donc ça reste de saison normalement !
Mais ils ne prenaient pas les chèques vacances :lunette:
@Capsulette Oui c'était top ! J'étais contente de l'avoir fait seule mais j'ai eu un peu de mal à m'intégrer parce que de part ma situation avec la tente et mon groupe de surf j'étais avec des allemand.e.s et comme je ne suis pas bilingue j'avais un peu de mal à m'intégrer au groupe. Et du coup les francophones je les voyais aux repas mais iels avaient déjà formé leurs groupes autrement quoi...
La prochaine fois je reviendrai avec un.e ami.e je pense ! Ou alors qn du forum par exemple. Mais les cours de surf et de yoga étaient tops !
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Coucou les VG !
Je suis à la recherche de la recette parfaite de nuggets VG pour mercredi soir. Je lis des trucs à droite à gauche mais rien qui ne me satisfâsse. Je pensais partir sur une base de médaillons de soja pour recréer une bonne texture, mais je n'arrive pas à voir la différence avec des protéines de soja, est-ce que vous savez me dire ce qu'il en est ?
Pour la panure et tout j'ai déjà mes petites astuces :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs et Mû.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Skogsdóttir Langurhár : Alors moi, le nugget vg parfait maison que j'ai trouvé, c'est de couper un tofu en rectangle, le faire mariner dans un mélange de sauce soja, ail et sauce BBQ, une fois mariné, enlever le surplus de marinade et le tremper dans la farine pour le "sécher", puis là je le badigeonne de moutarde (ça remplace l'oeuf et ça donne un bon goût) et hop, dans la panure, et tu le fais frire dans un fond d'huile ensuite !

J'ai jamais testé avec les pst en médaillons, parce qu'ici il n'y a qu'un seul fournisseur qui en fait venir, et c'est 10€ le paquet. 10€ pour un paquet de même pas 250g de pst faut pas se foutre de la gueule du monde, l'avantage des pst c'est de base d'avoir une source de protéines sympa pas chère, justement :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Spill et ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes