@Jinko : En fait c'est tout bêtement un couteau à dents, je savais même pas qu'il existait un couteau spécifique
Le mien c'est celui là mais y'en a de toutes les formes et longueurs !
Bref, moi qui râlait tout le temps parce que les tomates niquent toujours le fil du couteau, ba j'ai enfin la paix
Et à côté j'ai mon couteau de chef en acier que j'ai ramené de Paris qui coupe tellement qu'il est flippant omg haha
Punaise tu parles d'une humiliation en effet ! Bon sang t'appelles pour mettre au courant et qu'on te fasse un truc super simple tel une ratatouille, et eux ne font rien et tu te retrouves à passer pour la reloue de service à trier l'assiette, pff ! Oh que ça m'énerve.
Et t'as bien fait de trier, moi je pensais toujours tolérer le fromage et en fait non, ça me fait mal au bide et après c'est la joie aux toilettes.
Ça ne m'étonne pas des restos étoilés perso, dans leur tête, la vraie cuisine comporte de la viande et des produits animaux, point. Les véganes pour eux mangent pas de la vraie cuisine et ils ne serviront pas ces gueux voyons
Le mien c'est celui là mais y'en a de toutes les formes et longueurs !Bref, moi qui râlait tout le temps parce que les tomates niquent toujours le fil du couteau, ba j'ai enfin la paix

Et à côté j'ai mon couteau de chef en acier que j'ai ramené de Paris qui coupe tellement qu'il est flippant omg haha
Punaise tu parles d'une humiliation en effet ! Bon sang t'appelles pour mettre au courant et qu'on te fasse un truc super simple tel une ratatouille, et eux ne font rien et tu te retrouves à passer pour la reloue de service à trier l'assiette, pff ! Oh que ça m'énerve.
Et t'as bien fait de trier, moi je pensais toujours tolérer le fromage et en fait non, ça me fait mal au bide et après c'est la joie aux toilettes.
Ça ne m'étonne pas des restos étoilés perso, dans leur tête, la vraie cuisine comporte de la viande et des produits animaux, point. Les véganes pour eux mangent pas de la vraie cuisine et ils ne serviront pas ces gueux voyons

On avait aussi testé celle au beurre de cacahuète la dernière fois qu'on s'était vu, là aussi délicieuse. On a fini le pot à 3 en un week end avec son fiancé. D'ailleurs alors que son mec est habituellement peu ouvert aux produits véganes, il lui en parle tout le temps et a hâte d'avoir un peu plus de sous pour pouvoir en racheter. Bref heureusement que le magasin le plus proche ne les propose pas, je finirais sur la paille ahah. 
) et la cuisine étant pour moi une façon de montrer mon amour, je préfère attendre notre séparation prochaine pour passer au next level. 

), soupe de butternut, velouté de haricot vert, soupe façon chili, gratinée à l'oignon... 

Mais juste la choucroute c'est juste du chou lactofermenté aux baies de genièvre ! (très facile à faire soi même d'ailleurs, il suffit d'émincer finement du chou frais, le faire dégorger dans du gros sel de mer pendant 10min et le presser un peu pour sortir le jus, mettre les baies de genièvre (et peut être du poivre aussi je sais plus), et ensuite le mettre dans un bocal à fermeture mécanique, et attendre je sais plus combien de temps, Shini et la précision