ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Dites, est-ce que quand vous êtes passé de vgr à vgl, vous avez eu des soucis de selles ? Parce que j'essaie vraiment de ne plus consommer de fromage, mais ça devient très compliqué à gérer, du coup je suis obligée de manger du fromage de temps en temps pour "remettre tout en ordre" :hesite:
J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux.

Et sinoooon, question plus rigolote mais je vais à deux raclettes ce weekend. J'ai pas envie de ramener du fromage végétale parce que j'ai pas trop de budget. Je pensais prendre des champignons à faire griller, mais j'ai pas trop d'idées sinon :lunette:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, hier, mon chéri a failli avoir la bouteille de ginger beer qui lui explose dans les mains, tellement elle était BLINDÉE DE GAZ DE OUF, pourtant, fermentée juste un jour, et je l'ai laissé seulement l'après midi à température ambiante en bouteille ensuite.
Quelle violence omg, ba ça va être 1 ou 2 jours de fermentation en bocal (où là tout se passe bien, pas de mousse ou autre), et bouteille DIRECT au frais ensuite !!

Bref, je viens d'en faire une tournée citron/menthe/gingembre :d Ça va être trop bon, ça va faire un peu virgin mojito :d !
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Mels @Shinigamylle juste pour être sûre, les détecteurs de monoxyde ne détectent que le gaz qui est créé lors d'une mauvaise combustion, ça ne va pas du tout sonner pour une fuite de propane/butane...
Les accidents au monoxyde c'est plutôt les chaudières mal entretenues, les chauffages d'appoint au pétrole utilisés en intérieur, les groupes électrogènes...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mels
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Coucou !
Alors moi je ne suis pas du tout végétarienne ou vegan même si je mange beaucoup de légumes et de fruits et j'aime bien tester de nouvelles choses mais je voulais savoir si ce n'était pas trop cher d'avoir ce type de régime et façon de vivre (alimentation et vêtements) car la dernière fois j'étais au magasin bio et le monsieur devant moi avait seulement qqs légumes et il en a eu pour 40 euros quand même ^^'
Et puis si vous arriviez à diversifier les menus et tout et le genre de dessert que vous prenez aussi ça pourrait me donner des idées :)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Au fait, pour ceux que ça intéresse Birkenstock fait des chaussons véganes :top: Il y a aussi toute leur collection de sandales de plage qui est végane (tongs, sabots, mules...) et de super qualité !
Il y a une belle collection végane aussi chez Toms (j'ai craqué pour moi, j'en pouvais plus de mes chaussons Isotoner troués :langue:) !! J'espère que la qualité sera au rendez-vous.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
@Mademoizelle-Mow' Demander si c'est cher d'être végé, c'est comme demander si c'est cher de ne pas l'être, ça dépend de ce que tu achètes :cretin: Si tu achètes des simili-carnés et des mangues à tour de bras ça coûte cher, si tu achètes des légumineuses et des carottes non. De même que si tu achètes du foie gras manger de la viande coûte cher, alors que si tu achètes du poulet premier prix non.
Tu n'es d'ailleurs pas obligée d'acheter uniquement bio, le bio c'est encore une autre question.

Pour les menus, c'est vaste, ça dépend de ce que tu aimes. Personnellement mon blog culinaire préféré est celui de la Fée Stéphanie. Je fais très souvent ses boulettes de lentilles (super faciles), son banana bread, et des variantes saisonnières de son curry et de son boulgour aux dattes (il suffit de remplacer les légumes d'été par d'autres légumes). Mais il y a plein d'autres choses ! Beaucoup de végé disent qu'ils mangent plus varié qu'avant justement parce qu'ils ne pouvaient plus compter sur le schéma classique "une viande + une céréale + un légume" et que c'est ça qui les a forcés à être inventifs.

Bon, sinon, à propos de simili-carnés qui coûtent cher: Y'a la Beyond Sausage dans la boutique végane de ma ville :lunette: Je pars en vacances demain, mais je pense qu'en revenant (et en emménageant dans mon chez moi :worthy: alléluia) je ferai un petit test ! Je n'achète pas souvent de simili, mais le Beyond Meat m'avait bien plu quand je l'avais essayé dans un restau et là j'ai envie de hot dog, donc je pense que je vais tester avec.
Oui c'est sur pour les légumes et fruits mais quand je vois les prix des vêtements végans c'est pas donné quand même ! ^^ sachant qu'en plus il n'y pas encore énormément de choix comme les vêtements non végans =/
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
@Mademoizelle-Mow'
Alors attention, ce que je vais dire n'engage que moi (par souci d'honnêteté: Je ne suis pas entièrement végane, j'essaie juste d'y tendre de plus en plus).
Je suis conséquentialiste, c'est-à-dire que je pense qu'une action doit être jugée d'après ses conséquences.
Je pense qu'acheter un vêtement "non végane" d'occasion, ou continuer d'utiliser ses anciens vêtements jusqu'à l'usure, n'a pas de conséquence négative sur les animaux. Ce qui a des conséquences, c'est d'entretenir le marché du vêtement neuf. Avec peut-être un bémol pour les vêtements "visiblement non véganes" du type manteau de fourrure, qui peuvent "encourager" visuellement ces pratiques et peuvent sûrement avoir indirectement des conséquences négatives.
Du coup, tu l'auras compris, je suis très partisane de l'occasion (puces, vide-dressing, Vinted...), et de la limitation de l'achat de vêtements en général. Pour ce que j'ai acheté neuf, j'ai des baskets véganes Vega et j'ai déjà offert à quelqu'un un sac Matt&Nat, qui a tenu très longtemps. C'est cher à l'achat, mais la qualité est bonne donc à terme c'est rentabilisé.
D'accord ! Oui pareil moi aussi je n'achète que sur Vinted maintenant par soucis d'économie et surtout qu'avant j'achetais et ne mettais même pas les vêtements ... donc du gaspillage ! Et puis je préfère avoir des vêtements déjà utilisés mais de superbes qualités :) Après oui les fourrures et tout non je ne pourrai jamais porter ce genre de chose :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes