Dans la salle d'attente chez le médecin je prends un numéro de "Gael/le" (bref le genre de truc que je lis pas) avec sur la couverture un petit défi "vegane". La journaliste se fait un challenge d'un mois à ne manger que vegane. Un vrai ramassis à prout. Je vous jure.
Premier jour, elle fait pour quasi 200€ de courses en similis, faux fromages, etc. Elle poste ça sur un RS et "la vegane police lui tombe dessus parce que c'est pas hyper sain tout ca". Le matin elle mange habituellement des tranches de fromage donc elle remplace par du fauxmage. Berk mauvais (quels sont les bons fauxmages dispos en supermarché franchement :lolol
. Une nuit tellement malade elle a pris une tisane avec du miel. Quand elle s'est rendue compte de son erreur elle a "recraché". Sur la fin elle rentre enfin dans son pantalon un peu trop étroit quelques semaines avant et son bilan sanguin est très mauvais avec encore plus de cholestérol et un autre truc de gras. Elle qui pensait "avoir passé le mois le plus healthy de sa vie" m'voyez. Elle conclue par "soyez modérés, mangez de tout" patati patata. N'importe quoi.
Mais c'est peut-être dû au fait que quand j'en mangeais du vrai j'achetais pas un truc très "fort", c'était ces trucs qu'on trouve en supermarché qui du coup ne devaient pas sentir vraiment le foie gras
; et inversement avec le Faux Gras de Gaia...). Ce que je te conseille c'est de bien les mettre au froid pour qu'il soit bien pris, de les démouler et les mettre sur une belle assiette car la présentation fait beaucoup de chose (forcément si tu sert ça dans le pot comme du paté c'est moins classe donc ça te parait moins bon), et de prévoir du chutney ou des confitures, (figue
) et des fruits secs pour aller avec. Et un bon pain, aux fruits sec par exemple ! Bravo en tout cas, vous allez éviter beaucoup de souffrance animale
(n'hésite pas à rappeler les raisons de ce repas quasi végé aux invités !).

Quelqu'un a une astuce ou une recette infaillible pour les génoises roulées ?
donc je vais peut-être refaire celle-ci, mais c'est vrai 
Si besoin je peux traduire la recette