Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pretium.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
, parce qu'il y a des arbres à charcuterie ou des cultures de boulettes de viande ? 
J'ai déjà essayé sel - poivre - herbes de Provence et citron - sel - poivre - ciboulette, et c'était juste parfait@Cassiel , je plussoie copaulette. Pour le "fromage frais", j'ai testé le fromage à faire soi-même à partir de yaourt au soja nature et niveau texture, c'était top, il faut juste que je trouve un mélange d'herbes plus goûteux.

)
, mais la panna cotta à moins d'être dans un resto végétarien ou végétalien ça sera toujours avec de la fucking gélatine
... Mais t'en fait pas on peu en faire à la maison sans gélatine apparemment !
, si tu vois écrit "gélatine" tout court c'est obligatoirement animal... Désolée je crois que je viens de te ruiner la vie
... Les seuls produits gélifiant végétaux sont désignés par agar agar ou "pectine" ou fécule (voir les codes E machin ici)
... Désolée...
(oui j'ai cru jusqu'à mes 18 ans que les feuilles de gélatine c'était pas animal, parce qu'on me disait que non, ouais...
).
.
. En gros cet aprem je me suis préparée mon diner (j'ai égoute puis cuit une heure des pois chiches, j'ai préparé un pain aux graines, tout à l'heure j'ai fait le faux thon). Mon père est pas content parce que j'ai pas préparé pour les 2
. Alors déjà lui il cuisine pas il réchauffe (crêpes déjà faites qu'il rempli, pâtes et sauce tomate) et il aime pas tout ce qui est pois chiches/lentilles...
Il me dit que je suis égoïste alors que c'est juste que j'ai envie de préparer mon truc (et puis ca me change les idées de cuisiner, j'ai besoin de penser à autre chose) et de toute façon il aime pas ca. Désolé il fallait que ça sorte. Si il me fait encore des réflexions je vais manger seule dans ma chambre je le sens 

). Autant dans mon alimentation de tous les jours, ça devrait le faire sans trop de souci ; autant pour la pâtisserie, je vais devoir réfléchir à tout ça 
!