ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï @TemoriTiger : Oups ! Je viens de remarquer que je me suis gourée pour les proportions de la pâte brisée :ninja: ! Ce n'est pas 12cl d'eau et 12cl d'huile d'olive, mais 10cl de chaque ! (bon après ça marche quand même, la dernière fois j'avais fait comme ça et ma pâte était bien, mais ça nécessite pas ces 20ml en plus :cretin:)

@croissant : En fait le vinaigre seul ne sert à rien, c'est juste que ces recettes nécessitent souvent du bicarbonate de soude en guise de levure à monter, et le vinaigre de cidre fait réagir le bicarbonate et aide à faire mieux monter la pâte :top: !

23 Juin 2016
1 114
4 475
2 464
47
eh beh, faut pas s'absenter plus d'une journée ici, sinon c'est un peu de lecture qui nous attend (pour mon plus grand plaisir :) )

alors j'ai raté la rencontre sur Paris hier, je ne m'étais certes pas inscrite. ça été journée larve et repos devant entre autre le dernier docu de Leonardo Di Caprio 'Before the flood", qui est encore dispo gratuitement sur Daylimotion il me semble.

Bienvenue @Drôledeplume

@Shinigamylle une nouvelle maison trop bien, j'espère qu'elle sera aussi bien en vrai que sur l'annonce :) en plus avec plein d'espace pour les 4pattes trop bien!

@Thad Paï merci je viens de mettre ton message en favoris pour la recette à la courge :)

les joies du weekend:
- aller au bio et voir que les produits vegan (simili et autres) ont plus que doublé de place dans le rayon, pouvoir en discuter avec le mec qui chargeait les rayons et le remercier. Du coup j'ai fait le plein de tofu, Rosso, aux herbes, basilic, amandes et enfin le fameux fumé - à moi les pâtes carbo.
- diner chez des collègues, je suis en charge de l'apéro (houmous, bâtonnets de carotte et crackers au romarin - facile), et sur place: soirée burgers. Je m'attendais à avoir un burger séparé avec un steak de soja ou autre dans le genre. et là je vois que tout le monde a le même. OMG burger vegan pour tout le monde, j'étais en joie ! mes camarades étaient allé chez Un Monde Vegan pour prendre le nécessaire, simili fromage, et vla comment c'était bon. Que ça fait du bien d'être entouré de gens comme ça. (m'en suis toujours pas remise)

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@croissant Tu peux aussi mettre du jus de citron si tu veux (ça réagit également avec le bicarbonate comme le dit @Shinigamylle). :fleur:

Bon alors la bonne nouvelle du jour (non) : je suis allergique au savon liquide de l'école. C'est bien, c'est pas comme si je me lavais les mains 20 fois par jour (à cause des toilettes pour les petits, des éternuements des petits, de la peinture, de l'encre, bref constamment en fait :lol: !). Du coup, ma collègue m'a conseillé d'emmener mon propre savon pour être tranquille. Je vais donc opter pour celui de Lavera vu que c'est la seule marque que je supporte. D'ailleurs, je vous le recommande, il est top !

Donc maintenant, j'emmène mon repas, mon thé et mon savon :nerd: Si j'habitais là-bas, ça serait plus simple :yawn:

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Alors aujourd'hui, la journée avait super bien commencé, ma directrice m'ayant fait un carrot cake vegan pour que je puisse en manger MAIS en revenant cette après midi, j'ai bien vu qu'elles avaient parlé de moi pendant tout le repas parce qu'elles avaient compris que j'étais vegan et pas végétalienne. S'en est suivi tout un débat sur le miel et sur "Mais les humains tu les exploite pour pouvoir t'habiller".. Voila, je veux vivre en hermite dans ma grotte, écrire des livres de cuisine et ne voir que mes chats et mon mec.

M

Membre supprimé 198896

Guest
@croissant Souvent le vinaigre de cidre est mélangé au lait de soja dans les recettes que j'ai fait, ça le fait cailler en quelques minutes et aprés on peut l'intégrer au reste de la recette. Après à quoi ça sert, je t'avoue que je n'en ait aucune idée :yawn: ! Si tu trouve dit nous :top:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
33
@Kettricken le problème avec le syndrome du colon irritable c'est que bah on sait pas trop exactement ce que c'est, ça peut être l'alimentation mais aussi le stresse, et pour ma part j'en ai souffert un long très long moment, et franchement je ne pense pas que certaines viandes soit cool pour la digestion (genre le boeuf ou le porc), le tofu semble même être à privilégier. Honnêtement depuis que je suis végé j'ai rarement eu des problèmes, je ne mange pas trop cru (voir jamais en ce moment), pas trop de fibres, je fais au mieux et ça va je suis en bonne santé et je ne suis pas faible du tout :top: (contrairement à avant où je mangeais 2 fois par jour de la viande quoi :goth:, quelle idée...). J'ai vraiment moins de problèmes depuis, je peux manger plus épicé par exemple (mais pas trop de piment quand même :goth:). Même si les légumineuse sont pas terrible pour la digestion, il faut limiter et pas interdire, après comme je dis pour moi le pire c'était la viande "grasse", donc il faut qu'il voit sur plusieurs semaines pour voir si c'est possible !

M

Membre supprimé 198896

Guest
@akii Je te conseille de te supplémenter tous le temps en B12 :fleur: A l'évidence le fromage ne t'en apporte pas assez (si tu est carencée c'est que tu as épuisé tes réserves). Peut être que tu l'assimile mal aussi (c'est le cas de plein d'omni qui sont carencés sans le savoir). C'est un sujet à ne pas prendre à la légère, il y a un sujet "Santé Végéta*ienne" si tu as besoin de plus d'infos :v: !

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Denderah Oui c'est dommage ! Sans oublier la gélatine, la gomme shellac et autres petites choses cachées. Mais pour le miel, c'est plus évident normalement donc ça aurait dû figurer dans la liste...

• Big up !
Réactions : Denderah
4 Mars 2015
1 477
10 317
1 664
Je vous suis en sous-marin, j'étais déjà venue poster ici quelques fois, mais j'ai une question par rapport à la B12 (je suis désolée si elle a déjà été posée T_T) : Il y a un moyen de savoir si on est carencé? J'ai un régime omni mais franchement je mange très peu de viandes, de poissons, je mange pas de produits laitiers, les œufs c'est rare... Bref je mange pas grand chose en fait :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes