@Gedauphin :
! Mais crois moi, c'est carrément nécessaire pour nous d'avoir DEUX toilettes et un à part de la salle de bain, mon chéri va vraiment souvent aux toilettes, et quand c'est pour la "grosse commission" il prend vraiment beaucoup de temps (pipi on s'en fiche de le faire l'un.e devant l'autre), c'est vraiment problématique, souvent je suis obligée de monter à l'étage chez mes parents pour aller aux toilettes ou à la douche parce que lui y est
!
@Mels :
Merci pour ma maison
!
@Eruaz : Le seul conseil que je peux te donner pour l'extérieur, sortie resto notamment, est de ne pas hésiter une seule seconde à dire ce que tu ne veux pas trouver dans ton assiette au serveur, à demander de "personnaliser" un plat, et de bien insister sur le fait que tu ne veux pas de beurre/fromage (ça arrive souvent que lea cuistot, normal, zappe et en mette quand même), je le fais toujours et j'ai jamais eu de réflexion désagréable ! J'estime que quand je paie pour manger, on se doit de me servir quelque chose qui me convienne
! Et aussi, pour des sorties entre ami.e.s, ne pas hésiter à dire que tu préférerais aller plutôt dans ce restaurant que celui là car il propose plus d'options, y'a pas de raison, il n'y a pas que elleux qui doivent profiter de la sortie (surtout que pour elleux, ça sera dans tous les cas beaucoup plus simple de manger un truc qui leur convienne !)
@Peutwishia : Oui normalement, quad tu as bien le logo végane sur le produit, ça certifie qu'il n'y a eu aucun test, et que les composants indépendants non plus n'ont pas été testé ! C'est vraiment quand tu n'as pas le logo végane et que tu as genre juste la phrase "Produit fini non testé sur les animaux" où là ça veut dire que le produit tel quel une fois fabriqué n'a pas été, mais par contre les ingrédients eux ont pu être indépendamment testé par les fournisseurs (des fois non, mais vu que tu as aucune indication, tu ne peux pas savoir sans envoyer un mail au fabriquant, qui parfois lui même ne connaît pas toutes les origines des ingrédients qu'il achète…) !
@LilyOnMarch : Oui pour la fécule de manioc/tapioca, que ce soit farine/fécule/amidon, ça reste exactement la même chose en fait
! Il faut juste regarder que ce soit pas des sortes de "granules" mais bien de la poudre fine comme de la farine ! (si jamais c'est emballé dans un paquet en carton que tu ne peux pas ouvrir pour voir ce que c'est, suffit de le secouer, si tu entends que ça fait un bruit de "sel", ne la prend pas, ça veut dire que ce sera de la fécule de tapioca en sorte de "grains" fins, et ça, ça marche pas ! Ça fait juste épaissir (et pas filer) et les grains fondent mal
D'ailleurs, Season Square dit que la farine de tapioca et la farine de manioc ne sont pas exactement la même chose et que la farine de manioc marche moins bien, mais euh, pour en avoir testé les deux de trois marques différentes, y'a AUCUNE différence, sincèrement. La seule qui n'a pas bien marché et qui était effectivement de la farine de manioc, ba c'était un paquet que mes parents avaient dans le placard depuis une paye, je pense que c'est plutôt parce qu'elle était foutue, parce qu'après j'en ai racheté de la même marque et ça avait très bien marché !
D'ailleurs sur le paquet que j'achète maintenant, y'a carrément écrit "amidon - farine - fécule de manioc/tapioca", oula
!!