ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello tout le monde !
Mardi prochain j'ai barbecue, et en plus des saucisses toute faites, je compte faire griller des steaks de seitan maison.
Le seitan en lui même est délicieux, mais ce serait cool de pouvoir le faire mariner :bave:
Est ce que vous avez des recettes de marinades qui marchent bien pour le barbecue ? :nomnom:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Bdcht Oh oui knacki purée ! Ca fait tellement longtemps (15, 20 ans ???) que j'ai pas mangé ce combo.... Tu m'as donné envie ! Et puis j'ai aussi envie de pâtes aux champi et de lasagnes... je vais faire la liste de courses ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Bdcht
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : ma recette de marinade à BBQ préférée, que je faisais déjà quand je mangeais de la viande (et qui va avec tout de toute façon) c'est : un peu d'huile, sauce soja, eau, ail, sirop d'agave (je mettais du miel avant), et des herbes de Provence et/ou du romarin, et à laisser au moins 2 bonnes heures :cretin:
Pas de proportions, tu ajustes au goût, faut juste bien équilibrer le côté salé de la sauce soja et le sucré du sirop d'agave pour réhausser le tout :drama:
Et si t'aimes les oignons, tu peux blinder ça d'oignons en rondelles, que tu feras griller au coin du barbecue pour le servir avec :cretin:

Bon, moi j'ai découvert un truc con : mettre son lait d'avoine maison (ou autre lait végétal qu'on fait pour s'en servir pour tout) dans un BOCAL et non pas une bouteille. C'est mille fois plus facile à nettoyer :lunette: C'est un poil moins pratique pour servir (ça verse bien mais faut le faire tout doucement) mais rien à battre, c'est pour moi bien plus pratique vu que le nettoyage c'est ce qui me gavait le plus :yawn:

Bon, et j'ai un problème majeur : le tofu maison (fait avec du lait de soja maison) c'est tellement cool que j'ai envie d'en mettre à tremper tous les jours pour en refaire le lendemain :shifty: Faut que je me calme, j'ai déjà mis une sacrée claque à mon paquet de graines de soja :yawn:

Et d'ailleurs, hier je regardais l'article de Mélanie de Le Cul de Poule sur le tempeh maison :cretin: J'aime bien le tempeh, c'est spec' mais sympa, et bien évidemment j'en ai acheté QU'UNE FOIS parce que ça coûte TROP trop cher ici (le truc de 200g de tempeh tape direct dans les 8€).
J'ai un climat très très similaire à celui de l'Indonésie donc je devrai pouvoir faire ça sans soucis, sinon j'essaierai de le faire comme avec mon yaourt (dans une cocotte minute avec de l'eau chaude mais en mettant le tempeh dans une boîte bien hermétique), bref, Mélanie mettait le lien de là où elle commandait les spores pour fermenter le tempeh, et JOIE ils expédient chez moi et "que" pour 4€ :cretin: (vous allez rire mais 4€ c'est pas cher parce que le moindre site, quand ils acceptent d'expédier ici, c'est minimum 10-15€ pour la moindre connerie :stare:)
Bref voilà, bientôt je me lance dans le tempeh :drama:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Shinigamylle quand je dois nettoyer des petites bouteilles, je mets de l'eau chaude, du liquide vaisselle et des grains de riz dedans. Je secoue bien (je ferme la bouteille avant :lunette:) et les grains de riz aident à décrocher la saleté. Pour une bouteille plus grosse, peut-être que des haricots, des pois chiches ou des lentilles (secs bien sûr !) fonctionneraient ? Après tu les fais sécher pour pouvoir les réutiliser la prochaine fois ! Je sais pas trop jusqu'à quel niveau de saleté ça fonctionne, mais pour du lait d'avoine ça pourrait suffire je pense :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Fruits : J'ai déjà essayé plusieurs méthodes du genre, et ça marche pas, surtout pour le lait d'avoine parce que ça laisse des résidus vraiment collants, vraiment y'a rien de plus efficace que le goupillon (mais c'est chiant, parce que faut nettoyer, rincer et tout, et que le goupillon s'abîme donc je suis obligée d'en racheter un tous les X mois, ça me saoule !)
Du coup le bocal je suis contente, je suis plus embêtée et franchement même si c'est un poil plus délicat pour se servir, ça me dérange pas du tout :d

Mais merci pour l'astuce par contre c'est gentil :d
 
  • Big up !
Réactions : Fruits
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : J'adore les chats noirs avec un bout blanc XD ! D'ailleurs, les chats tout noirs avec juste le bout de la queue blanc, c'est assez rare je trouve ! Le truc d'avoir la queue en "pinceau" je le vois souvent sur les chiens, mais très rarement sur les chats, du coup c'est super rigolo !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Merci pour ta recette de marinade ! On a grillé notre seitan au barbecue, c'était bien bon ! :happy:
Et trop mignonne cette petite bestiole !

Et sinon mardi j'ai fait un gâteau au chocolat vegan qui était trop bon, pas si compliqué à faire (j'ai juste mis un peu de temps car j'ai un four pourri), et très joli (il fait "anniversaire" quoi). Je vous mets une photo dès que je peux :happy:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Geny Ma mère achetait les boites de 24 ou 30. Tu sais quand tu cuisines avec des oeufs, en pâtisserie ça va vite. Elle a voulu me faire plaisir la dernière fois en utiliser un lait végétal pour faire des crêpes, elle a mis 6 oeufs après................... Pour les oeufs, c'est ce qui me rend ouf: on les utilise pour les apapreils à patisserie ou à tarte etc.... Sinon on n'en mangeait déjà QUE pour les oeufs en eux-mêmes, genre au plat, la conso réduirait drastiquement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes