@Melydo : Effectivement la cuisson avec ou sans eau dans le lèchefrites, ça change énormément, la croûte reste craquante avec l'eau, mais moins "dure sous la dent", une croûte plus hydratée quoi. Alors que sans eau, c'est vraiment et dur sous la dent, pas très agréable !
Moi je suis contente, je viens de découvrir l'importance du "formage" de la pâte avant de le mettre au four, qui consiste à étirer la pâte et la rabattre sur elle même plusieurs fois. Ba ça change beaucoup de choses, on dirait pas comme ça :o
J'ai fais le plus beau pain que j'ai jamais fais je suis tellement contente !!! D'habitude les cisailles que je fais dans la pâte à la lame de rasoir, au lieu de faire des beaux motifs élargis comme ça, me font plutôt des croûtes qui montent et dures, là rien à voir !
Et la mie, d'habitude elle est plus compacte, avec très peu de trous et très petits.
Là franchement, il a la gueule d'un pain artisanal de boulanger, je suis assez sur le cul
Bref, maintenant c'est une torture de pas me couper une tranche supplémentaire.
PS : j'ai aucun mérite, j'ai un Kitchenaid qui pétrit la pâte à ma place et bien mieux que moi ! Avant de l'avoir mes pains au levain avaient une mie bien compacte, et les cisailles ne s'écartaient même pas à la cuisson alors ça me faisait un pain "lisse"
Moi je suis contente, je viens de découvrir l'importance du "formage" de la pâte avant de le mettre au four, qui consiste à étirer la pâte et la rabattre sur elle même plusieurs fois. Ba ça change beaucoup de choses, on dirait pas comme ça :o
J'ai fais le plus beau pain que j'ai jamais fais je suis tellement contente !!! D'habitude les cisailles que je fais dans la pâte à la lame de rasoir, au lieu de faire des beaux motifs élargis comme ça, me font plutôt des croûtes qui montent et dures, là rien à voir !
Et la mie, d'habitude elle est plus compacte, avec très peu de trous et très petits.
Là franchement, il a la gueule d'un pain artisanal de boulanger, je suis assez sur le cul

Bref, maintenant c'est une torture de pas me couper une tranche supplémentaire.
PS : j'ai aucun mérite, j'ai un Kitchenaid qui pétrit la pâte à ma place et bien mieux que moi ! Avant de l'avoir mes pains au levain avaient une mie bien compacte, et les cisailles ne s'écartaient même pas à la cuisson alors ça me faisait un pain "lisse"

En effet il est top du top j'ai enfin mon pain parfait
Mais en effet non, s'il y a des moisissures à la surface il faut jeter, il est contaminé 

C’est assez simple à véganiser du coup, j’ai fait la mousse avec de l’aquafaba. Par contre je n’ai pas eu le droit de faire des meringues sans œufs
Vous avez déjà fait des meringues à l’aquafaba vous ? Vous trouvez qu’on sent une différence ?
J'en ai jamais fait parce que je suis pas très fan de ça (j'aime bien mais de là à en faire quoi, la flemme !!) mais ma pote pas végane du tout a testé, et dit que c'était super bon et meilleur que la meringue classique car plus léger
!