ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Mû. Je passe mon tour pour l'instant. :lalala: Je n'ai encore jamais testé de faire des meringues avec de l'aquafaba (ou même juste battre de l'aquafaba en neige) et ça ça me semble encore plus aventureux. :cretin:
En tous cas je retiens le mot "Schlagfix" de ton post, j'adore. :rire: Ca me fait penser au patois lorrain de ma famille un peu. (ma grand-mère qui me disait, "mets tes schlapp" pour "mets tes pantoufles")

@Skogsdóttir Langurhár Les graines de sésame c'est un peu comme les graines de lin, il me semble que pour bénéficier des nutriments, il vaut mieux les broyer (ou les consommer sous forme de purée comme dans le tahin), sinon elles sont tellement petites qu'elles ressortent dans le même état qu'elles sont entrées. (quelle belle image :shifty:). Perso en général je m'en sers surtout pour la déco, sinon je préfère les graines de courge et tournesol sur le plan nutritionnel.
Pour le tofu, ce n'est pas si cher que ça en fait, on en trouve pour 2,50 les 500g environ (sachant qu'une portion, c'est 100g ou un peu plus) en bio, et encore moins cher en non bio dans les épiceries asiatiques. Et tu peux facilement l'intégrer un peu partout dans des préparations (dans une mayonnaise, dans un appareil à quiche...).

• Big up !
Réactions : Mû.
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Spill oui c'est pour ça que je propose d'ériger un monument à la gloire du gomasio.
@Poacée mon amoureux adore en faire avec une recette de purée de haricots noirs au piment, ça déchire. On fait les recettes du blog "mexican please", c'est vraiment authentique et bon (pas comme le guacamole de supermarché, bwark!)

Édit : résultats du bilan sanguin ! Sans surprise, je suis dans la fourchette basse en fer et en B12. :'D

E

Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
buddha bowl (mais pourquoi ça s'appelle comme ça ? :rire:)
Dans mon souvenir, ça s'appelle ainsi car c'est bien plein et rond comme le ventre de Bouddha !
De plus, normalement c'est VG donc ça fait aussi référence à la culture bouddhiste qui prône le respect des êtres vivants.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'adore tellement les plats au four.
Les gens n'aiment pas ça parce que "C'est long !" en général… Sauf que, oui, la cuisson est longue, mais suffit juste de calculer l'heure où tu vas mettre au four, mais par contre la préparation en général est ultra rapide, juste couper quelques légumes :cretin:
Genre mon plat au four préféré c'est un genre de tian de légumes mais euh, revisité si on peut dire, je coupe tout à la mandoline en fines lamelles et disposent en couches comme un gratin :
- oignons
- pommes de terre
- aubergines
- courgettes
- re pommes de terre
- tomates
Et à la fin, je met sel, herbes de Provence, mon parmesan végétal, un très généreux filet d'huile d'olive et idem pour de la crème de soja, et hop, au four pour 1h30-2h ! Et je sers ça avec un riz complet genre riz noir ou riz rouge :d
C'est fondant et délicieux omg, et tellement con à faire <3

Bref, à chaque fois que j'en fais, je met une baffe sévère au plat, mais genre, après j'ai le bide tout dur et rempli comme si j'avais bu 15 litres de flotte XD Heureusement que les légumes c'est digeste, je ferai la même chose avec un plat de viande, je serai malade :lunette:
Mon chéri aussi est fan, il me fait rire, à chaque fois il est là "Punaise mais c'est vachement bon ton truc :oo: !" comme si c'était la première fois qu'il goûtait ça XD

Et sinon, je sais plus si je l'avais dit, mais la dernière fois quand j'ai testé de faire du tempeh, ça a formidablement bien marché ! Sauf que je l'ai laissé un jour de trop du coup il a moisi, j'étais dégoûtée XD
Et comme c'était un peu chiant de le promener dans les zones les plus chaudes (sur la terrasse au soleil sous un carton la journée, à côté du four ensuite le soir etc), je suis tombée sur l'article de Mélanie de Le Cul de Poule sur le tempeh, qu'elle fait avec un fermenteur de Warmcook (la même marque qui fait les extracteurs Kuvings), et comme elle fait un partenariat avec, elle partage un code promo pour ses lecteurices. Je vais voir et, comme sûrement c'était par rapport à la fête des mères à ce moment là, non seulement j'avais 10% avec le code de Mélanie, mais en plus y'avait déjà une promo et c'était cumulable, donc j'ai craqué et acheté le fermenteur pour 134€ au lieu de 189€, c'est fort sympa :cretin: (honnêtement à 189€ je l'aurais pas acheté, si c'est un appareil cool c'est clairement pas un indispensable, donc la promo tombait juste super bien alors que je regardais ça comme ça quoi, le hasard fait bien les choses parfois huhu)

Bref, forcément ils livraient pas ici, comme d'hab, alors j'ai encore fait chier ma soeur pour qu'elle me l'expédie, il va arriver la semaine prochaine je pense, j'ai hâte, je vais déjà pouvoir faire du tempeh sans risquer de le faire moisir (car tu règles la température que tu veux et le temps, et ça gère bien l'humidité), faire mon yaourt dedans (il est assez grand pour y mettre un gros bocal), et tester de faire fermenter plein de trucs comme des fromages végétaux :puppyeyes: J'ose jamais en faire car j'ai trop peur que ça moisisse à cause de la température pas stable !
D'ailleurs en y pensant, l'okara de soja, je suis sûre qu'on peut en faire un fromage végétal aussi, car après tout, le tempeh, ba c'est des graines de soja dépélliculées cuites rapidement auxquelles on y met un ferment, je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec de l'okara de soja :dunno:
Bref, j'vais m'amuser avec ça :puppyeyes:

(d'ailleurs, je viens d'y penser, j'ai dis "à 189€ je l'aurais pas acheté" mais… Si ma soeur ne m'avait pas offert les frais de port de 54€ avec le suivi et l'assurance "pour ton anniversaire bientôt" ba le fermenteur me serait revenu à son prix normal sans promo en fait, omg, j'y avais pas pensé, merci ma soeur :rire:)

Et re rien à voir : hier j'ai fais des churros !!
Bon il avaient la forme de vieux beignets longs moches car j'avais acheté une poche à douille à la con exprès pour, qui a cassé car la pâte à churros, c'est très dense, heureusement que j'avais acheté ça 3€ sinon j'aurais gueulé :lunette: Donc tant pis je me suis débrouillée après en étirant la pâte avec les doigts pour avoir un truc un minimum long.
Ils étaient très moches, mais avaient bien un goût de churros <3
C'est tellement con à faire, et végane d'origine en plus ! (la recette : 250g de farine, 250g d'eau BOUILLANTE, 1cc de sel, 2cs d'huile d'olive, et facultativement 2 pincées de bicarbonate, on mélange le tout pour que ça donne une pâte collante (si ça colle pas, faut rajouter un peu d'eau), et hop, à faire frire et à rouler dans le sucre ensuite ! (ou faire une sauce au chocolat, mais perso j'ai toujours trouvé ça dégueu les churros au chocolat, c'est comme les crêpes, #TEAMSUCREONLY)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle ah oui j'avais sérieusement hésité à acheter le fermenteur pour fire du tempeh aussi, il y a quelques mois !
Bon, du coup on va déjà acheter la soyabella et on verra plus tard pour le fermenteur, on ne mange pas tant de tempeh que ça pour le moment. Et surtout, la cuisine commence à être un peu pleine :sweatdrop:

21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
Salut tout le monde !
Je suis un petit sous-marin qui aurait besoin de conseils culinaires ^^
J'ai regardé sur HappyCow mais j'aimerai avoir vos avis sur des restau sympa à Bordeaux hypercentre
Merci beaucoup !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Ah tiens d'ailleurs, j'avais hésité à commander la Soyabella, mais finalement je la prendrais pas car j'ai vu qu'elle ne pressait pas assez la pulpe filtrée, je trouve ça dommage, du coup bon, je vais rester avec le bon vieux morceau de rideau voilage pour filtrer, il est très efficace haha (dommage parce que par contre, cuire le lait de soja sans le surveiller, ça, ça m'aurait bien plu héhé)
Après ceci dit, suffit de, en vidant la Soyabella, de presser le reste d'okara encore bien humide après qu'elle ait un peu refroidi :hesite:

M'en parle pas pour la cuisine, nous c'est pareil, on a pourtant une GRANDE cuisine mais on manque sérieusement de rangements. J'attends avec hâte le moment où on aura assez de sous de côté pour faire faire sur mesure notre annexe de cuisine (un grand meuble en L, qui fera des rangements et deux plans de travail supplémentaire + une petite table bar sympa pour recevoir)

• Big up !
Réactions : Mû.
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Professeur Mc Gonagall Près de Montparnasse il y a Hot Vog, mais je trouve ça cher pour les quantités et il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place pour manger sur place. Sinon il y a Raw Cakes, je n'ai goûté que leurs cakes sucrés mais ils font aussi des menus salés (des burgers je crois).
Mais si tu as un budget plus conséquent et un peu de temps pour manger, je conseille vraiment le restaurant Breathe vers Pigalle.

• Big up !
Réactions : Professeur Mc Gonagall
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
J'ai un problème... Je suis invitée à un barbecue avec des collègues vendredi soir. Ce sera mon premier barbecue de végétarienne et je ne sais pas quoi amener à griller... J'ai vaguement pensé à amener une salade à partager/pour moi. Mais franchement, un barbecue, quoi !! :bave:
J'en viens à vos lumières : avez-vous des idées de trucs à griller ? Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes