@Shinigamylle C'est vrai que je suis pas sure de l'avoir nourri vraiment juste avant de le mettre au frigo, mais je le nourrissais quand même assez régulièrement. 
Je me rabats sur mon ginger bug qui lui est plutôt réussi pour le coup!
J'ai pu tester une recette de ginger beer et c'était très bon. J'ai pas eu de très grosses bulles par contre, je sais pas trop si c'est normal, c'est juste légèrement pétillant en bouche, et ça picote pas mal, mais ça je pense que c'est plus à cause du gingembre.
J'ai vu qu'on pouvait faire fermenter des jus de fruits, des thés, des infusions et toutes sortes de boissons aussi avec le ginger bug, alors ça va m'occuper, à défaut d'avoir du levain.
@Thad Paï Je fais régulièrement des amarettis et quelques fois des macarons avec l'aquafaba, et vraiment on ne sent aucun arrière-goût de pois chiche ! A la limite le seul truc que tu peux sentir c'est un goût légèrement salé si ton aquafaba vient d'une conserve assez salée par exemple (ce qui est souvent le cas), mais c'est pas choquant.
Merci pour la découverte de Vegan Gorilla, je connaissais pas ce restau ! Instagram est une mine de recettes en ce moment.
Je sais pas si tu les as vu passer aussi, mais il y a la boulangerie "Land and Monkeys" qui a mis en ligne leur recette de cookie, et ils sont vraiment top !
@Heather. Je pense que c'est faisable mais il faudra sûrement le nourrir régulièrement (tous les jours) et ne surtout pas l'oublier trop longtemps. Et entre 2 pains si tu n'en fais pas souvent, le mettre au frigo.

Je me rabats sur mon ginger bug qui lui est plutôt réussi pour le coup!
J'ai pu tester une recette de ginger beer et c'était très bon. J'ai pas eu de très grosses bulles par contre, je sais pas trop si c'est normal, c'est juste légèrement pétillant en bouche, et ça picote pas mal, mais ça je pense que c'est plus à cause du gingembre.
J'ai vu qu'on pouvait faire fermenter des jus de fruits, des thés, des infusions et toutes sortes de boissons aussi avec le ginger bug, alors ça va m'occuper, à défaut d'avoir du levain.
@Thad Paï Je fais régulièrement des amarettis et quelques fois des macarons avec l'aquafaba, et vraiment on ne sent aucun arrière-goût de pois chiche ! A la limite le seul truc que tu peux sentir c'est un goût légèrement salé si ton aquafaba vient d'une conserve assez salée par exemple (ce qui est souvent le cas), mais c'est pas choquant.
Merci pour la découverte de Vegan Gorilla, je connaissais pas ce restau ! Instagram est une mine de recettes en ce moment.
Je sais pas si tu les as vu passer aussi, mais il y a la boulangerie "Land and Monkeys" qui a mis en ligne leur recette de cookie, et ils sont vraiment top !@Heather. Je pense que c'est faisable mais il faudra sûrement le nourrir régulièrement (tous les jours) et ne surtout pas l'oublier trop longtemps. Et entre 2 pains si tu n'en fais pas souvent, le mettre au frigo.

En plus la recette est simplissime, il faut mettre grosso modo le même poids de : sucre, farine, poudre d’amandes et huile de coco fondue.