ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@OhRose : Bien sûr :d ! Enfin tu parles de laquelle du coup ? La façon foie gras ou la champi/tournesol ? Enfin c'est simple pour la terrine façon foie gras je suis cette recette que je fais depuis des années et que j'adore, et je la fais personnellement avec du cognac ! Pour les champignons je prends du mélange forestier surgelé car je trouve jamais de shiitake alors ça me gonfle, et c'est trèèèèès bon ! De ce que j'avais regardé, la recette de la Petite Okara est assez similaire à celle-ci, peut être un peu "pimpée" mais je me souviens plus des différences, mais en tout cas elle est réputée délicieuse, j'ai souvent envie de la tester, mais j'avoue avoir la flemme vu que celle-ci, testée et approuvée par mon entourage, me plaît tout à fait en plus d'être terriblement facile à faire !

Et pour la terrine champi aux graines de tournesol, alors oui j'ai la recette, mais malheureusement sans aucune proportion, c'est tout au pif et au goût :cretin:

Je fais revenir en général 2 ou 3 beaux oignons selon leur taille, tu peux mettre de l'échalote aussi si tu veux, à bien faire dorer à la poêle avec de l'huile d'olive, et ensuite j'ajoute 3 boîtes (égouttées bien sûr) de champignons de Paris (oui des boîtes !!! La texture et le goût réussit mieux à cette recette que les frais !!! Et tant mieux haha) avec environ 150g de graines de tournesol, idem je les fais bien dorer, et ensuite je verse dans un saladier, j'ajoute un généreux filet d'huile de noix (si tu en as pas tu peux ajouter des noix concassées torréfiées à la poêle ça marche très bien), beaucoup de poivre, un filet de sauce soja et un peu de sel, de la levure de bière (je me souviens plus des quantités, commence par une cuillère à soupe et tu goûtes si le goût te plaît ou s'il en faut plus), et je mixe le tout au mixeur plongeant jusqu'à avoir une texture légèrement homogène, j'aime bien avoir quelques morceaux, ça pareil c'est selon tes goûts, tu peux en faire une terrine bien homogène si tu préfères !
Et bref, à servir avec du pain et de bons cornichons c'est délicieux :d

Bref désolée, pour les recettes que j'ai élaborées par improvisation totale, je n'ai jamais de proportions car je m'adapte selon les quantités que je veux, je goûte toujours et j'ajuste en fonction, donc sale petit à petit, il faut que ça te plaise à toi ^^


Sinon rien à voir mais je suis contente, je suis à la capitale et j'ai été à Naturalia chercher du tofu fumé et des saucisses fumées pour me faire une choucroute bientôt, j'ai trouvé des Taifun et c'est trop cool, mais omg le prix en Nouvelle calédonie, 14€ les 6 saucisses hein, ba ça sera exceptionnel omg XD
J'me souviens qu'en France ça coûtait teeeeeeeeeeeeeeeellement moins cher, idem les tofus de Taifun ça coûtait quoi, 3-4€ ? Ici le tofu fumé BAM 10€, outch XD
Faut que je retente le coup de les faire fumer moi même, je travaille dans une épicerie vrac depuis bientôt 5 mois, et je récupère de temps en temps les tofus frais périmés (toujours consommables) que je congèle, du coup j'en ai toujours 2-3 au congélateur, j'avais déjà fait un test y'a longtemps mais c'était sec donc à peaufiner, je pense qu'il faut que je marine le tofu avec une base d'huile pour qu'il sèche pas et qu'il "accroche" la fumée de notre fumoir !
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Shinigamylle Un grand merci car chaque année tu nous redonnes 3 ou 4 fois ta recette de terrine de champi, tout ça sans jamais râler :yawn:
Et je peux témoigner qu'elle est super bonne. La première fois que je l'ai faite un de mes amis m'a regardé avec des yeux ronds et m'a demandé pourquoi je m'étais remise à manger du pâté :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mawrcan : En même temps je trouve la fonction recherche A CHIER sur ce forum donc bon, comme j'ai pas les proportions ça me dérange pas de la redonner, je la fais une fois par an ça va XD

En tout cas ouais elle est grave bonne ! Ma voisine la fait souvent alors qu'elle est pas DU TOUT vg ! D'ailleurs sa fille ADORE le fromage végétal que je fais inspiré de la recette de Season Square (façon mozza fondue), alors que idem, ils mangent du vrai fromage, c'est pour eux un supplément sympa haha
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je sors de mon sous-marin pour demander une bonne recette de... truffes au chocolat :d.
Si vous avez ça sous le coude, en version ordinaire ou version vegan, je suis vraiment preneuse ! (Je me méfie comme la peste maintenant des recettes non-testées par moi ou par des gens de confiance , trop de déconvenues ! coucou les falafels)

Ici, on reçoit ma famille pour le 24. Chacun amène une partie du miam, végétarien. Ça restera très simple : toasts de chèvre chaud, tapenade maison, grosse marmite de dhal, fromages... il nous manque le dessert ! Mais de qualité :) . Mais ça nous va très bien comme ça : je n'ai jamais aimé me prendre la tête passer beaucoup de temps à cuisiner pour beaucoup de monde, et surtout pas des trucs que je n'ai pas testé XD.
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Anfhidl° la recette de ma grand-mère, une tuerie :

pour une trentaine de truffes :
200g de chocolat noir
100g de beurre
90g de sucre glace
1 grosse cuillère à café de crème fraiche entière
du cacao pour rouler les truffes

Faire fondre le beurre et le chocolat, puis mélanger avec le sucre glace et la crème fraîche.
Faire durcir au frais, puis faire des petites boules et les rouler dans le cacao.
Si tu aimes, tu peux ajouter du rhum ou du café dans la pâte !
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Alerte promo sur des fauxmages :halp:
Je ne sais pas si vous connaissez l'application Choose - c'est une sorte de truc de ventes privées, avec des marques à la base "écolo" (faut faire un peu le tri quand même :lunette: )
Actuellement il y a une vente Jay and Joy, j'ai commandé ce matin un plateau garni pour nouvel an ! Il y a donc différents plateaux mais aussi leurs fromages en très très grande version je crois (j'ai pas regardé les fiches produits de ceux là, juste les photos).
Et si jamais vous n'avez encore jamais commandé sur Choose, vous pouvez utiliser mon code de parrainage, ça vous donne 10€ de moins sur votre première commande :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour. Ayant considérablement réduit ma consommation de viande et de poisson, je commence une cure de vitamine B12 et je me pose des questions.

La cure dure 2 mois, avec du 1000µg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois. J'ai pris un flacon de Nutrimea. Sur le flacon, il y a écrit "à prendre pendant un repas avec un verre d'eau". Et c'est là que le bât blesse parce que je ne sais qui croire : Ici, il est écrit que les comprimés à dosage élevé, comme 1000µg sont mieux assimilés à jeun :oo:
 
19 Novembre 2018
27
257
709
@OhRose Juste ensuite, il est écrit "mais ils remplissent parfaitement leur rôle à tout moment de la journée". :happy:

Ne te prends pas trop la tête et prends le comprimé quand tu peux dans ta journée, au moment où tu y penses (l'idéal étant de le faire toujours au même moment, par exemple au réveil ou au petit-déjeuner, histoire de prendre l'habitude et être sûre de ne pas l'oublier). C'est surtout la régularité qui compte. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes