ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Bonne année aux Madz veggies !! J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes :noel:
Ici plein de gourmandises... J'ai bu plein de jus de pomme chaud, découvert un vin de Noël sans alcool d'Ikea (trop sucré), fait des ravioles maison aux champignons, des feuilletés au faux-mage, goûté le faux gras Picard (franchement pas mal) et celui de Gaïa aux cranberries (bon mais je préféré le classique), fait plein de roses des sables / sablés / fruits déguisés et mangé au moins 3 kilos de clémentines : yay ! :renne:
 
14 Février 2021
118
1 155
504
@Phare Hello :fleur:
Je prends de la veg1 pour la B12 surtout, mais il y a d'autres vitamines dedans aussi
Vitamine B12: 25 µg (1000 %)
Iodine: 150 µg (100 %)
Vitamine D (D3): 20 µg (400 %)
Vitamine B2: 1,6 mg (114 %)
Vitamine B6: 2 mg (143 %)
Acide Folique: 200 µg (100%)
Selenium: 60 µg (109 %)

J'ai fait plusieurs prises de sang les premières années de veganisme car je craignais aussi des carences, tout allait très bien à chaque fois :)
Il y a l'idée générale qu'une alimentation végétale entraîne des carences, mais si tu manges équilibré il n'y a pas de problème ( juste, se suplémenter en B12, même en étant végétarien c'est important).
Ça me fait souvent rire quand des omnis, qui n'ont jamais fait de bilan sanguin, me disent que je vais forcément être carencée ect, je le suis certainement moins qu'eux :rire:

Sinon, je te conseille ce site si tu veux te renseigner sur les nutriments en étant vg. Le cul de poule a je crois fait plusieurs ebook sur certains nutriments/vitamines, et dans cet article elle indique justement quels compléments elle prend et liste plusieurs ressources.
J'espère que ça répondra à tes questions! :)
 
19 Novembre 2018
27
257
709
@Phare Si cela peut te rassurer, cela fait bientôt 8 ans que je suis vegan à 100%, je ne fais pas particulièrement attention à mon alimentation et pourtant je suis toujours en vie et aucun problème de santé à signaler. :P La seule vitamine que je prends est la B12 Natrol 5000 mcg, deux fois par mois.

Je plussoie les liens que @Aya06 a partagé, ils sont très intéressants et donnent tout plein de bons conseils (ainsi que des recettes riches en vitamines/minéraux précis si jamais tu veux t'en faire une cure, en cas de flippe de carence). Mais normalement tu n'auras aucun souci à te faire. :top:
 
Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Phare Je prends la VegOne aussi, ça me sécurise qu'il y ait autant de compléments dedans, sinon je compose mes assiettes la plupart du temps sur une base légume/féculent/légumineuse (par exemple: couscous semoule/légumes/pois chiches, dahl + riz, chili sin carne avec des pst et des haricots rouges + pâtes...), mais je me prends pas plus la tête que ça, si un jour j'ai envie de pâtes au ketchup avec un râpé végane, je me pose pas la question, l'équilibre se fait sur la semaine, voire le mois, tant que tu varies, c'est bon.
Tu peux faire une cure d'oméga 3 de temps en temps si tu as peur (vois avec ton médecin), moi je mange des noix et de l'huile de colza pour ça.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Hello ! Des parents véganes par ici ? Car oui je ne l'avais pas annoncé ici, mais Baby-Jinko arrive au printemps :free:J'ai des petites questions sur l'alimentation pendant l'allaitement et sur la DME :nod:!
Pour l'instant j'ai géré l'alimentation pendant la grossesse au feeling (j'ai continué à manger comme avant en m'écoutant et en faisant valider mes compléments alimentaires auprès de ma sage-femme)... mais si j'avais anticipé le nombre de questions posées par les omnis, j'aurais passé un diplôme en nutrition :lunette: Chaque nouvelle personne que je croise me demande comment je fais, ce que je mange, si c'est pas dangereux pour le bébé et comment on fera après quand il sera né et cie... Bref je dois me justifier sans cesse et j'ai l'impression que ce n'est que le début :ninja:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Jinko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : du coup j'en profite :hello: tout le monde ! Je viens d'avoir un trophée Madz car ça fait 7 ans que je suis inscrite sur le forum ahah. Du coup je participais un peu sur ce topic il y a quelques années, mais maintenant je sous-marine seulement de temps en temps. Et petite dédicace @Shinigamylle on s'est (enfin) fait offrir un poêle en acier à Noël avec mon copain :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes