ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de m'acheter une cafetière à piston pour faire mon thé (ça on s'en fout :cretin:) MAIS j'ai eu l'idée de tester de presser mes flocons d'avoine avec pour faire mon lait, les mailles du filtre en métal sont aussi fines (voire plus) que celles de mon tissu voilage ! (parce que je trouve ça un peu relou de filtrer avec un tissu, la crème me coule sur les mains, et l'avoine c'est tellement crémeux que s'en est limite gluant, donc si je peux trouver une méthode qui me salit moins les mains je dis oui !)
Du coup j'attends que ça refroidisse un peu et je vous dirai si ça a été un échec ou que c'est une méthode vachement cool :cretin:
EDIT : Bon ba c'est un échec, le filtre est trop fin donc ça coince ! Dommage !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Bon ba c'est un échec, ça n'extrait pas la crème car c'est trop "purée" et le filtre trop fin, du coup ça coince, et à moins d'appuyer comme une bête et de casser l'appareil, ba ça marcher pas :cretin:
Heureusement que j'avais l'intention de l'utiliser pour mon thé aussi parce que j'aurais eu un peu les boules si je l'avais acheté juste pour ça et que ça marche pas :yawn:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Des fois je me demande dans quel monde on vit, j'ai vu une salade de crudités: salade verte, des pommes de terre, carottes et je sais plus quoi avec un oeuf et de l'emmental, mais d'où c'est des crudités ??? C'est pas une salade de crudité si tu fous des morceaux fromages et un oeuf !
  • Je me fais la même réflexion tous les vendredi dans la sandwicherie où je bosse. Les gens me rappellent à chaque fois "vous avez mis des œufs ?" alors qu'ils ont demandé des crudités (sans demander des œufs) et que ce sont des œufs CUITS durs. Le nom indique quand même clairment que c'est cuit il me semble --"
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
Perso fut un temps où je ne me pensais vraiment pas capable d'arrêter le fromage, j'adorais ça et j'en mangeais d'autant plus que j'étais passée végétarienne (ce qui est un peu con du coup :facepalm:). Lorsque j'ai commencé à envisager le végétalisme, c'est notamment grâce aux fauxmages. Du coup au début j'achetais pas mal de substituts végétaux sauf qu'en arrêtant le fromage animal et donc la caséine baaah... l'addiction est partie avec :lunette: Du coup je n'en ressens plus le manque, aussi fou que ça aurait pu sembler il y a un an :cretin:

@LuluCarabine cadeau
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@ChutneyMangue c'est de la poudre que je commande sur MyProtein (avoine moulue extra-fine) mais à priori des flocons mixés doivent fonctionner aussi même si le rendu ne sera pas aussi fin du coup :) c'est par hasard que j'ai commencé à utiliser la poudre d'avoine en pâtisserie et outre les protéines je trouve que ça donne un goût tendre trop bon :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : ChutneyMangue
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine @ChutneyMangue : Ba je me disais "Zut alors c'est bizarre que personne n'y ait pensé !" ba sûrement que si en fait, mais que c'est nul :yawn: (en plus au final en appuyant fort, y'a quelques flocons qui se font la malle sur les côtés du filtre, donc non seulement ça presse pas assez, mais en plus tu te retrouves avec quelques flocons dans ton lait :yawn:

@Solal : Ouais la caséine c'est un truc de ouf… Sinon pour se sevrer du fromage, venez faire une cure de désintox dans mon pays : c'est du fromage d'importation nul et en plus il coûte LITTÉRALEMENT UNE FORTUNE !! Ça calme de suite :cretin:
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@cherrycordia Niaaa ! Merci ! :puppyeyes::puppyeyes:
Et mais... Quelle coïncidence ! J'ai justement acheté des graines de courges (non, je ne sais plus pourquoi en plus)
Juste une question, où trouves-tu/comment obtiens-tu de la farine de pois chiche ? Est-ce que je peux utiliser de la farine de blé ou de maïs à la place ? (je ne suis pas sûre d'en trouver près de chez moi)
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Ma mère qui me fait "On va en profiter pendant que tu es pas là pour se faire une petite bavette avec tes frères on en a trop envie" et "Huuum là j'ai envie de manger alors j'ai acheté du jambon" euh, super, pourquoi tu me racontes tout ça alors que j'en ai clairement 1/ rien à foutre 2/ça me gave ? En plus je viens de lire des articles sur les abattoirs, je suis clairement pas d'humeur à être sympa avec les carnistes....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes