ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Shinigamylle Oh oui j'aimerais bien voir à quoi ressemble ta méduse ! :puppyeyes: j'essaierai de prendre la mienne en photo mais ce ne sera que dans plusieurs semaines. Peut-être qu'elle sera plus facile à photographier d'ici là, parce que pour l'instant c'est mission impossible (surtout dans son pot plein de faces : entre les reflets il m'a fallu un moment pour voir la deuxième masse :cretin:).

La suite du lait d'avoine : c'est drôle, en cuisant j'espérais faire s'évaporer un peu d'eau mais au final ça a formé des petits tas gluants dans le fond de la casserole. Je m'attendais à ce que ce soit dégoûtant comme la peau qui se forme quand on cuit du lait de vache, mais en fait ça fait une super bouillie ! :dowant: par contre le lait ... mouais bof mouais. Je reverrai mes dosages au prochain essai.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Suite et fin du week-end "repas de famille": la tante de mon mari qui organisait le truc avait remarqué qu'on m'avait fait un plat spécial la veille... donc elle avait déjà appelé le resto avant que j'arrive :puppyeyes: Je suis entourée de gens trop choupis :jv:

Sinon j'ai une question: je veux arrêter d'acheter mes fruits et légumes chez auc*an parce que je trouve jamais rien :facepalm: soit ils sont pas de saison, soit congelés, soit trop mûrs... mention spéciale au melon il y a 2 mois: "origine france (guadeloupe)" :slap: et aux fraises en février "c'est de saison!" :non:
Mais du coup je sais pas où les acheter :sweatdrop:
Le marché, c'est pas possible, c'est le mercredi et je travaille :tears:
Les amaps, ça me tente moyennement parce que j'aime pas trop le principe d'avoir un panier imposé (et en plus c'est plus du double que ce que je dépense d'habitude et y en a 10 fois trop, même les plus petits :stare:)
J'ai un magasin bio à côté de chez moi mais c'est cher, et en plus samedi j'y ai vu des tomates d'espagne à côté de tomates de france (qui étaient plus belles en plus), donc j'ai tout de suite beaucoup moins confiance :sad:
J'avais trouvé un truc où on pouvait commander en ligne des trucs locaux, choisir ce qu'on voulait et aller récupérer à une heure et un lieu imposé... Mais c'est pas bio :gonk:
Bref, vous vous fournissez où vous? :tears:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@ChutneyMangue
@LuluCarabine
on peut utiliser les farines classiques pour toutes ces préparations, j'aime bien en combiner deux pour avoir des nutriments variés mais aussi parce qu'avoine et pois chiches sont super riches en protéines. Pis la poudre d'avoine est vraiment douce de goût, bref une préférence personnelle mais pas obligatoire :happy:

@marion-perso je planche déjà sur une version galette vanille-framboise :winky:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 404
7 124
Je me suis acheté ça hier pour mes petits-déjeuners de la semaine (je limite toujours les produits laitiers mais j'aime beaucoup les biscuits :lunette:) et c'est pas mal, même si ça manque un peu de croquant à mon goût :

Barres-fourr%C3%A9es-saveur-cacao-noisettes-e1372081681789.jpg


Il faudrait que je teste les muffins aussi :hesite:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Erha Moi je vais au marché mais avant quand j'avais pas le temps j'avais trouvé une amap avec un panier de 4kg / semaine (fruits et légumes) pour 10€, le tout 100% bio, ça me semble pas si cher. C'était un peu flippant au début de trouver des légumes sans savoir ce que c'est (WTF ? UNE BETTERAVE NOIRE ? Ah non c'est un radis noir rond...) mais au final j'ai adoré cette période parce que ça me permettait de tester tout plein de trucs :rainbow:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Cocoeau Oui 10 euros je trouve ça raisonnable, mais ceux que j'ai trouvé tournent plutôt autour de 30 euros :tears: Et quand je vois le contenu sur plusieurs semaines, y a toujours 1kg de patates à chaque fois par exemple (c'est pas que j'aime pas les patates, mais d'habitude mon filet d'1kg me fait le mois quoi :lol:)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Bulle-sucrée c'était pour deux et ça nous faisait la semaine (du mercredi au mercredi, jour de l'AMAP, sachant que souvent le week-end on mangeait une ou deux fois dehors). Souvent dedans y avait quelques fruits (assez "communs" genre pommes poires oranges...) et une majorité de légumes : toujours une salade (mâche, épinards, laitue bref ça variait), un bouquet d'aromatiques (pareil variable : menthe, persil, ciboulette...) et d'autres trucs. Souvent il y en avait un ou deux du style "légumes oubliés" : rutabaga, radis noir, etc et le reste plus "commun" (betterave, radis, bettes, pommes de terres...)
L'avantage de ce panier pour deux c'était que quand on a eu dedans des choux de Bruxelles (:sick:) mon copain a pu se régaler alors que seule, je sais pas ce que j'en aurais fait :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes