ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 176891

Guest
Pret avait ouvert un pop-up store entièrement végéta*ien à Londres, qui, à la base, ne devait durer que le mois de juillet. Vu le succès, ils ont décidé de le garder pour le mois d'août. Vu le succès, ils ont décidé de le garder ouvert de façon permanente et prévoient d'en ouvrir au moins un autre ! :rainbow:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Putain la vie de couple ça fait mal à la balance !
3 mois que j'habite avec mon copain = +3 kg sur la balance, et bim !
Je m'en doutais, j'appréhendais tellement le moment où on se mettrait en ménage, j'étais tellement sûre que j'serais incapable de conserver mon régime alimentaire végétarien :mur:
Fait chier j'suis énervé je culpabilise je m'en veux et je LUI en veut.
---------------------------
En gros je suis flexitarienne depuis que j'ai quitté mes parents il y a 3 ans et que j'ai commencé à vivre seule, j'ai cessé d'acheter de la viande en grande surface, et j'ai pris l'habitude de manger végétarien toute la semaine. Je ne faisais des exceptions que le samedi soir au restaurant avec les potes (et encore, si le plat végé à la carte me plaisait, je le choisissais).
Mais maintenant qu'on habite ensemble, évidemment monsieur met plein de viande dans le caddie quand on fait les courses parce que "hey j'aime ça moi, on était d'accord pour que j'ai pas à subir ton abstinence".... et pendant la semaine "faut la manger, elle va pu être bonne sinon" donc non seulement je me suis remise à manger de la viande presque 1 fois par jour (le midi au boulot je continue de manger végé), mais en + tous les dimanches midis on va manger chez ses parents, alors qu'avant le dimanche midi je ne mangeais pas (je me levais à 11h, j'allais courir jusqu'à 12h30, douche > petit dej > et je partais m'occuper des chats dans un refuge jusqu'à 17h).

C'était tellement plus facile avant.. je n'avais même pas l'impression de me priver puisque ça ne me manquais pas, j'me rend compte que je n'arrive pas à résister quand on me met la viande cuite sous le nez, c'est horrible :slap:

Il faut absolument que je reprenne ma vie en main, merde à la fin il me saoule, je ne vais pas le laisser décider à ma place de ce que je veux manger. Il n'a pas à subir mon régime végé, mais JE n'ai pas non plus à subir son régime carné.

Comment vous faites les filles pour cohabiter ? j'ai besoin de conseil, la vie à 2 c'est tout nouveau pour moi... :tears:

Dernière édition :
4 Août 2013
73
164
1 084
@histoiredepots pour ma part je fais en sorte de prévenir à l'avance, pour être sûre qu'on ne me prévoira pas de viande/poisson et éviter la gêne devant l'assiette :)
Refuser de la viande devant tes beaux-parents risquerait peut-être de plomber le repas si ils ne sont pas compréhensifs ; au moins par téléphone quelques jours avant peut peut-être permettre de partir sur de bonnes bases le jour en question ?

@Lillandril j'ai eu la chance de vivre en couple avec quelqu'un qui était également flexi et qui, quand je commençais à devenir + stricte, était tout à fait compréhensif : on continuait à faire la cuisine en commun et il se faisait un peu de viande quand il en avait envie dans son coin, sans me prendre en compte dans les portions etc donc nous n'avions pas de soucis de ce côté là ;
rien n’empêche donc ton copain de se faire de la viande pour LUI, mais il ne doit absolument pas t'en imposer en effet !!!
La seule solution à mes yeux serait d'avoir une discussion à ce sujet, en dehors des repas, au calme, pour exposer ce que tu ressens et lui faire comprendre que vous pouvez tout à fait combiner vos alimentations tant que personne n'impose rien à l'autre, et faire les courses en conséquence en terme de portions :happy:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lillandril
Tu as un peu toi-même la réponse. Tu n'as pas à subir ses choix. Il veut manger de la viande ? Qu'il en achète et qu'il l'a congèle, ça n'a jamais tué personne (enfin sauf les animaux mais on s'est compris.e) de congeler des aliments. :dunno:

Je le trouve un peu limite quand même à dire qu'il ne doit pas subir ton """abstinence""" (:hesite:) alors qu'il t'oblige à manger comme lui. :facepalm: :fleur:

De mon côté je suis passée de "viandarde" à flexitalienne d'un coup, sans prévenir. Du coup il a eu du mal mais il a toujours respecter mes choix (du moins à l'appartement quoi), donc au final c'est assez facile. Aujourd'hui il cuisine presque végétalien et je cuisine pratiquement que végétalien aussi. Au bout d'un moment on prend des habitudes et ça devient plus facile, mais il faut beaucoup communiquer et surtout, VOULOIR communiquer.

22 Septembre 2011
1 586
9 523
5 194
@Lillandril je te conseille de ne plus manger la viande qu'il achete "meme si elle ne va plus etre bonne" car ce n'est pas TON probleme, c'est a lui d'apprendre a assumer ses achats ! si tu continues a l'aider a terminer il va se dire qu'il pourra compter sur toi a chaque fois et continuer a acheter plus de viande. Si jamais il ne veut pas gaspiller ben qu'il se debrouille pour redistribuer les restes a des associations. Je trouve ton copain pas tres cool sur le coup car il devrait t'encourager dans ton choix et ne meme pas te proposer de viande, je me demande s'il ne cherche pas a te faire rebasculer du cote obscur...

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@copaulette oui juste rhassoul dilué dans de l'eau, sur cheveux mouillés. Je ne fais pas de rinçage au vinaigre, la flemme. Bonus : quand j'en fais trop, j'en mets aussi sur mon visage, ça me fait un masque mais je ne le laisse poser que le temps de me frictionner les cheveux / me laver.

• Big up !
Réactions : FlySol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes