@Lisabel Oh merci 
@Elanore Haha oui, je confirme : elle tient au corps cette tourte ! Tu me donnes envie d'en refaire, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ^^
@Heran. Finalement, pour la blanquette : je vais perfectionner la recette avant de la publier, je ne suis pas totalement satisfaite pour le moment
Hier, j'ai découvert cette recette, ça me donne TROP envie d'en faire.

@Elanore Haha oui, je confirme : elle tient au corps cette tourte ! Tu me donnes envie d'en refaire, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ^^
@Heran. Finalement, pour la blanquette : je vais perfectionner la recette avant de la publier, je ne suis pas totalement satisfaite pour le moment

Hier, j'ai découvert cette recette, ça me donne TROP envie d'en faire.

du coup je ne garantis rien, mais j'ai coupé des marrons en boite en petits bouts pour en avoir une bonne couche au fond de mon plat, après j'ai coupé un demi potimarron (déjà cuit) en petits morceaux pour faire une deuxième couche, et j'ai recouvert de pâte à crumble (à vue de nez j'ai mis 100 gr de margarine vgl et 190 gr de farine, plus du sel et de la levure maltée - mais j'ai un petit plat). Et zou, au four à 200 degrés pour 45 minutes (j'ai mis à 220 sur la fin) 

J'avais eu trop de poireaux pour une soupe du coup j'avais congelé la partie verte du poireaux (une fois coupée en petits morceaux). Et hop !