@Joi.lie : Mais de rien
! Et oui pour les pastèques, je prendrais une nouvelle photo quand elles auront quasiment doublé de volume mouahahaha
!
Et ouais franchement pour le découpage à l'avance de certains légumes, c'est trop pratique. Comme j'ai un super congélateur à tiroirs maintenant j'me fais plaiz, coupage de carottes en avance, pareil pour les poivrons, légumineuses cuites etc, comme ça j'ai juste à les sortir à l'avance ! Et encore, genre pour les carottes j'en attrape une poignée et je les jettes dans mon plat et voilà, même pas besoin de mettre à décongeler
Et les bocaux avec des herbes aromatiques lavées, bien séchées et coupées à l'avance, c'est trop top (par contre à ne pas garder trop longtemps parce qu'au bout d'un moment leur goût s'estompe ! La coriandre ça va mais genre le céleri feuille il perd en goût avec le temps !
@Serafina Pekkala : Oui le vinaigre (cidre ou autre) ça retire vraiment bien le calcaire, c'est justement pour ça qu'on dit qu'un rinçage des cheveux au vinaigre après le shampooing les rends doux et brillants, c'est parce que ça vire le calcaire
! Et ça sèche pas du tout la peau ou autre, au contraire
Quand j'ai des périodes où j'ai des petits boutons, je m'en vaporise un peu sur la tronche après la tronche 
@Glück : Tu t'entendrais bien avec ma petite soeur, elle adore tellement ça qu'à son anniversaire un pote lui a offert une grosse pastèque entière, c'était trop drôle
!
J'aime beaucoup ça aussi, mais mon préféré de tous c'est le melon, omg… Quand il est bien mûr, sucré et parfumé et qu'il embaume carrément la pièce

@Mels @Serafina Pekkala : En effet la plupart des légumes à feuilles vertes sont riches en fer (et en calcium)
!
Et le cacao y'a du fer aussi, une nouvelle bonne excuse de bouffer plein de chocolat
@Elanore : Surtout la plupart des hydrolats en pharmacie n'en sont pas !! Juste de l'eau avec un parfum synthétique
! Et oui pour les pastèques, je prendrais une nouvelle photo quand elles auront quasiment doublé de volume mouahahaha
!Et ouais franchement pour le découpage à l'avance de certains légumes, c'est trop pratique. Comme j'ai un super congélateur à tiroirs maintenant j'me fais plaiz, coupage de carottes en avance, pareil pour les poivrons, légumineuses cuites etc, comme ça j'ai juste à les sortir à l'avance ! Et encore, genre pour les carottes j'en attrape une poignée et je les jettes dans mon plat et voilà, même pas besoin de mettre à décongeler

Et les bocaux avec des herbes aromatiques lavées, bien séchées et coupées à l'avance, c'est trop top (par contre à ne pas garder trop longtemps parce qu'au bout d'un moment leur goût s'estompe ! La coriandre ça va mais genre le céleri feuille il perd en goût avec le temps !
@Serafina Pekkala : Oui le vinaigre (cidre ou autre) ça retire vraiment bien le calcaire, c'est justement pour ça qu'on dit qu'un rinçage des cheveux au vinaigre après le shampooing les rends doux et brillants, c'est parce que ça vire le calcaire
! Et ça sèche pas du tout la peau ou autre, au contraire
Quand j'ai des périodes où j'ai des petits boutons, je m'en vaporise un peu sur la tronche après la tronche 
@Glück : Tu t'entendrais bien avec ma petite soeur, elle adore tellement ça qu'à son anniversaire un pote lui a offert une grosse pastèque entière, c'était trop drôle
!J'aime beaucoup ça aussi, mais mon préféré de tous c'est le melon, omg… Quand il est bien mûr, sucré et parfumé et qu'il embaume carrément la pièce

@Mels @Serafina Pekkala : En effet la plupart des légumes à feuilles vertes sont riches en fer (et en calcium)
!Et le cacao y'a du fer aussi, une nouvelle bonne excuse de bouffer plein de chocolat

@Elanore : Surtout la plupart des hydrolats en pharmacie n'en sont pas !! Juste de l'eau avec un parfum synthétique

? (je testerai bien mais faut que je virer cette foutue guêpe de mon batteur d'abord, j'aime pas faire la mayonnaise au blender…)
Quel bonheur de pouvoir conserver plein de légumes pour pas les gâcher (avant on en perdait plein !). Y'en a qui ne trouvent pas ça pratique de voir penser à décongeler à l'avance, moi ça me dérange pas, un minimum d'organisation et c'est bon
Quand c'est congelé t'as juste qu'à le cogner contre le plan de travail pour décoller les rondelles, et comme ça tu pioches dedans ce dont tu as besoin
!
! Bien contente d'avoir apprit que c'était des conneries, parce que moi qui chasse le plastique de chez moi, ça me saoulait d'être obligée d'en garder pour la congélation
Je suis bien contente, parce que quand j'étais encore omnie, ça m'arrivait régulièrement d'oublier un peu plus de 4-5 jours un reste de plat contenant de la viande, et de devoir le jeter car c'était craignos… Là tant que ça sent bon, je mange
Et vu que j'ai encore jamais été malade, ça a l'air de le faire
) ! On en parlait sur le sujet dédié à la santé végéta*ienne justement.
) !
On est là si besoin ! (Je t'envoie un smoothie plein de couleur et de saveurs pour que tu voit le verre à moitié plein aujourd'hui 
(enfin, pas complètement au moins
… Mais sinon le reste je mange frais !
! Si on faisait une chaîne de lecture pour partager nos lectures (personnellement j'aime bien faire circuler mes livres sur le sujet
). Du genre personne A envoie un livre à personne B, qui l'envoie à personne C et ainsi de suite (puis retour à personne A)...
)
!! En plus c'est hyper sucré (lls rajoutent du sucre pour masquer le goût je pense).
)