Sauf que l'autre façon n'est jamais vue.
Et selon toi c'est une raison suffisante pour rayer ce mot de la langue française ? Si l'on suit ton raisonnement alors on supprime tous les mots qui ne définissent pas un cadre d'utilisation précis. Exemple avec le mot "génie".
Il y a plusieurs façon de devenir un "génie". Soit on naît avec un talent évident, un talent qui saute aux yeux de tous et dont on ignore parfois l'origine. Soit on travail avec acharnement afin de perfectionner ses techniques et de devenir un jour le génie. Il existe donc deux façons de devenir un "génie" (peut-être plus mais ce n'est pas le sujet). On est dans la même situation qu'avec le mot "battante". On peut devenir une battante en combattant son agresseur (comme dans ton film). Ou alors on peut prendre sur sois et affronter la vie.
Alors est-ce qu'on doit supprimer le mot génie tout comme le mot battante ? Si on suit cette logique alors on supprime tous les mots dans le même cas ? Ce serait un vrai coup dur pour la langue française...
Je ne sais pas pour toi mais en toute objectivité ça ne me semble pas être une bonne idée. Déjà que j'ai du mal a exprimer clairement mes idées... alors si en plus tu me retires des mots
Et ce pauvre mot peut faire mal.

À partir du moment où il fait mal, on peut essayer d'en comprendre les raisons. Ici, l'invisibilité des conséquences négatives des agressions ou viols. Toujours la même façon de voir les victimes.
Dans le cas que tu as énoncé ce n'est pas le mot qui blesse mais son cadre d'utilisation. Tu l'as dis toi même ! Tu préférerais qu'il soit utilisé pour décrire des femmes qui vive avec la souffrance plutôt que des femmes qui tombent dans la vengeance... Donc en toute logique ce n'est pas ce mot que tu dois affronter mais les idées qui poussent les gens à croire qu'une femme qui tombe dans la vengeance est une combattante alors qu'elle a céder à ses pulsions/bas instincts.
J'espère que je t'ai convaincue de laisser ce mot tranquille.
Juste, c'est pas la première fois que tu me vexes sur le forum, je n'aime pas ton ton.
Puisque je ne me souvenais même pas de t'avoir parlé, j'ai cherché sur les forums le message qui aurait pu te vexer. Je suppose que c'est celui-ci (il me semble que c'est la seule fois où on s'est croisées):
http://forums.madmoizelle.com/sujet...bles-psychologiques-parlons-en.38553/page-642
Bref... Si c'est ce message et bien désolée de te le dire mais tu t'es vexée toute seule. Je voulais juste savoir pourquoi vous n'alliez pas consulter. C'est TOUT... D'ailleurs c'est plutôt à moi d'être vexée. Je me suis pliée en quatre en commençant presque mon message par des excuses (par anticipation puisque je sais que je n'ai pas que des amies ici) donc c'est plutôt vexant de savoir que tu t'es sentie vexée.
Sinon si c'est en rapport avec d'autres messages, pourquoi n'es-tu pas venue me parler ? Que ce soit sur le topic en question ou par MP ? Je n'ai jamais refusé de parler à quelqu'un en MP. En plus je parle plus facilement de moi par MP que sur les topics.
PS: Non je n'allais pas lire 600 pages juste pour poser une question (j'ai du en lire une dizaine voir une vingtaine. c'est déjà ça).