@123pourquoi Je doute que t'aies bien compris pourquoi les bloqueurs font ce qu'ils font en fait. On s'est jamais dit "tiens on bloque pour faire chier les étudiants". Le but c'est une action coup de poing, parce que les manifs, le tractage, les AG, on en a fait mais ça intéressait pas. Bizarrement après le blocage, on est passé de 200 à 1500 en AG, AG qui votait à chaque fois la poursuite du blocage. Donc c'est utile, ça sert, et c'est pas "pour faire chier les étudiants". Et merci mais bon, dire d'aller perturber le sénat c'est bien gentil, merci de nous dire comment mener notre lutte (tu paies aussi les transports et l'hébergement ? Je rappelle à tout va qu'on est étudiant.es.)
Et il faut pas oublier que bloquer, c'est aussi un moyen de permettre aux étudiant.es de lutter et d'avoir le temps pour (parce que perso avec 2h de transport par jour, 35h de cours par semaine et autant pour les préparer, avant le blocage de ma fac je pouvais pas m'investir comme je voulais.)
Et il faut pas oublier que bloquer, c'est aussi un moyen de permettre aux étudiant.es de lutter et d'avoir le temps pour (parce que perso avec 2h de transport par jour, 35h de cours par semaine et autant pour les préparer, avant le blocage de ma fac je pouvais pas m'investir comme je voulais.)

Ils sont remplis de sexisme ordinaire et tout est hyper genré. Genre ce matin, je tombe sur cette phrase :
) On genre les fringues pour enfant des le plus jeune âge, et souvent si on regarde la plupart des fringues pour filles sont faites pour être jolies alors que pour les garçons c'est fait pour être pratique.