en plus, vu qu'il y a une majorité d'hommes cis dans les médias (dessins animés, films, jeux vidéos), les afab sont un peu "forcé.es" de s'identifier à des amab, vu le manque de choix. Moi quand j'étais petite, mes modèles c'était Batman et Sacha dans Pokemon. Je m'identifiait totalement à eux, ça me semblait naturel.
Mais...mais tu sais que je pense exactement ça !

Je me tue à expliquer ça à mes potes mecs depuis longtemps !Je pensait être la seule à s'identifier systématiquement depuis toute petite à des personnages masculins parce que les persos féminins sont souvent super nuls et ne donnent pas envie de s'identifier !
Et que on a donc l'habitude de s'identifier à des amab (je pense spécialement aux jeux vidéos) alors que eux on ne leur demande jamais de s'identifier à des afab (la plupart des jeux avec une héroine afab, ils ne sont pas fait pour que le joueur s'identifie, mais pour que le joueur voir remuer un cul devant lui (lara croft, bayonetta). Du coup je ne 'identifier pas non plusà ces personnages.
Dernière édition :

) disait qu'elle se sentait mal à l'aise avec son identité de genre justement parce qu'elle n'avait jamais eu devant elle un modèle féminin inspirant. Avant de lire Ewilan (ce lire il est trop bien 
), et ça a fait que j'adorais le style de femmes forte et guerrières J'adorais Mulan et Pocahontas d'autant plus qu'il s'agissait des deux héroînes de Disney (avce jasmine mais je l'aimais pas trop) auxquelles je pouvais m'identifier car elles étaient racisées. (je me disais que ma couleur de peau se rapprochait de Pocahontas d'ailleurs)
j'aime beaucoup l'univers mais les héroïnes parfaites , ici supérieurement belle, supérieurement intelligente, supérieurement douée en magie + l'élue + j'ai des yeux VIOLET attention, pas d'une banale couleur comme le vert ou le bleu), je suis pas fan.